| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous. Windows 10, Office 2007 excel et outlook. J'envoie régulièrement un fichier excel: Envoyer/Envoyer comme pièce jointe au format pdf. ça fonctionnait jusqu'à hier. aujourd'hui, j’obtiens ceci: Panne générale de de la messagerie. Quittez Microsoft Office Excel, redémarrez le système de messagerie et réessayez. j'ai fais ce qui est suggéré sans résultat. je n'ai pas trouvé de solution sur internet. un grand merci à qui pourra m'aider. bonsoir. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() |
https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9parer-une-application-Office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ton OutLook 2007 fonctionne t-il correctement en tant que messagerie seule ? càd peux-tu recevoir et envoyer des messages ? Si oui, si tu enregistres ton fichier Excel au format pdf, puis que tu le mets en pièce jointe dans Outlook, qu'est-ce que ça donnes ? @ + | |||||||
Petit astucien | un grand merci pour vos réponses. Gabrilou, la manip que tu me propose ne fonctionne pas: il semble qu'il manque un fichier sur mon PC Poussebois, oui, Outlook fonctionne: je reçois les messages et j'ai envoyé mon fichier en pièce jointe après l'avoir enregistré en pdf bonsoir | |||||||
![]() ![]() |
Si Outlook seul fonctionne correctement, le problème viendrait d'Excel. Gabrilou En voici un pour Office 2007 ici, malheureusement sans plus de garanties ... | |||||||
Petit astucien | Merci Poussebois, mais pas plus de succès. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | As tu essayé d envoyer le fichier hors excel a partir du repertoire , clic droit envoyer ver.. | |||||||
Petit astucien | "Envoyer vers" "destinataire" depuis un répertoire n'a aucun effet. Rien. Pour aucun fichier. Je ne me souviens pas avoir déjà essayer cette manip. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Oui, j'ouvre un répertoire, clic droit sur un un fichier puis "envoyer vers" du menu déroulant. | |||||||
Petit astucien | essaie envoie de telecopie .. il te signale que tu dois avoir un serveur Et bascule sur messagerie avec le fichier en PJ | |||||||
Petit astucien | ça ne marche pas: il faut un modem intégré ou l'adresse d'un serveur de télécopie. ça ne bascule pas sur messagerie. Mais je peux envoyer le fichier en pièce joindre par outlook ou gmail. Mon problème, c'est que je pouvais envoyer directement le fichier en pdf depuis excel et que ça ne marche plus. Merci d'essayer de m'aider.
| |||||||
Astucienne ![]() |
Est-ce que Outlook est bien la messagerie par défaut ? J'ai eu ce problème une fois avec Word 2010 et je l'avais réglé avec une réparation d'Office et tout était rentré dans l'ordre. Est-ce que ce problème est survenu suite à une mise à jour ? et dernière question
Sais-tu le quel ? | |||||||
Petit astucien | En fait, c'est un fichier excel que j'envoyais en faisant " Envoyer", menu déroulant, "Envoyer comme pièce jointe au format pdf". C'est pareil avec un fichier Word. Je ne saurais dire si le problème fait suite à une mise à jour Windows, mais c'est en effet possible. Le fichier manquant sur mon PC: "Office.fr-fr\dwtrig20.exe"
| |||||||
Petit astucien | Outlook est bien ma messagerie par défaut. | |||||||
Astucienne ![]() |
Tu auras sans doute intérêt à poser ta question sur Internet et Réseaux en expliquant ce que tu as essayé et surtout préciser qu'il y a un message indiquant le fichier manquant. Je te souhaite bonne chance, et désolée de n'avoir pu t'aider.
| |||||||
Petit astucien | Merci à Gabrilou, Poussebois et Dome33. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|