× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 mise en forme conditionnelleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
supersaxo7
  Posté le 23/02/2018 @ 06:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à trouver la formule pour ma mise en forme conditionnelle...

Dans la colonne cercle scolaire (C6:C40) je voudrais qu'à partir de la cellule C7 qui répète la C6, la police de caractère apparaisse en gris clair au lieu du noir, et ainsi de suite, jusqu'à la cellule C40. Il ne devrait rester en noir que la 1ère cellule de chaque cercle scolaire.

Quelqu'un parmi les "as" d'Excel pourrait me dire comment y parvenir ?

voici le lien pour découvrir mon fichier :

https://www.grosfichiers.com/BNElG6XdXSl8z

Merci beaucoup

Publicité
supersaxo7
 Posté le 23/02/2018 à 06:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Mon fichier s'appelle : Projet prophylaxie

poussebois
 Posté le 23/02/2018 à 09:38 
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu sélectionnes la zone C7:C40 en partant de C7. Ainsi, toutes les cellules ont un fond noir, sauf C7.

Puis tu fais une mise en forme conditionnelle avec comme formule : =$C7=$C6 et la couleur de police grise.

C'est fait, j'ai testé.

@ +

supersaxo7
 Posté le 23/02/2018 à 12:14 
Petit astucien

Merci Poussebois !

Mais je n'y arrive pas, désolé. Je cherche à ne garder en couleur noire que chacune des têtes de liste des Cercles scolaires et en couleur grise les répétitions de celles-ci.

Avec ta formule je n'y arrive pas. Alors est-ce possible ?

Mille merci pour ton aide

poussebois
 Posté le 23/02/2018 à 13:31 
  Maître astucien

bruber
 Posté le 23/02/2018 à 19:07 
Petit astucien

Poussebois a la bonne solution, mais il faut respecter la procédure, c'est à dire sélectionner la plage C7:C40

Ensuite format conditionnel ... utiliser une formule et saisir =$C7=$C6 (vérifier dans la zone nom que la cellule active est bien C7 car le problème vient souvent de là)

Attribuer une couleur de caractères gris et ça devrait marcher ...

Bonne soirée.

supersaxo7
 Posté le 23/02/2018 à 20:18 
Petit astucien

Bonjour Poussebois et Bruber !

merci pour votre concours génial ! Grâce à vous j'ai pu m'en sortir avec la colonne C !

Toutefois je me retrouve avec un autre problème de mise en forme conditionnelle. Avant dans les cellules de la colonne C6:C40 quand je tapais quelque chose la cellule devenait jaune à la place du gris. Maintenant ce n'est plus le cas. Pourtant ma formule me parait correcte. Alors pourquoi ?

Merci si vous avez l'explication !

www.grosfichiers.com/ZF6htngOgeG0m

Bonne soirée à tous

bruber
 Posté le 23/02/2018 à 22:41 
Petit astucien

Dans le fichier joint, en colonne C, il n'y a que le format conditionnel pour le gris. A moins que je n'ai pas ouvert le bon fichier ???

supersaxo7
 Posté le 23/02/2018 à 22:56 
Petit astucien

Mille excuses ! J'ai buggé ! Ce n'est pas dans la colonne C le problème mais dans la colonne E (E6:E40)...

Là en tapant quelque chose dans une des cellules, celle-ci devrait devrait passer avec un remplissage jaune 😁😁

Pardon !

Publicité
supersaxo7
 Posté le 23/02/2018 à 23:14 
Petit astucien

bruber a écrit :

Dans le fichier joint, en colonne C, il n'y a que le format conditionnel pour le gris. A moins que je n'ai pas ouvert le bon fichier ???

Milles excuses ! Je me suis trompé en mélangeant les colonnes ! Le problème est dans la colonne E (E6:E40)

Bonne soirée

supersaxo7
 Posté le 24/02/2018 à 14:12 
Petit astucien

Bonjour tous !

ça y est j'ai résolu mon problème de mise en forme conditionnelle ! Ma formule contenait une erreur. Elle était rédigée ainsi : =§E6<>""

Alors qu'elle devait être rédigée comme suit : =E6<>""

Tout simplement !

Merci pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,95 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en forme conditionnelle
Excel 2007 et mise en forme conditionnelle
Changement couleur cellule excel / mise en forme conditionnelle / formule
Mise en forme conditionnelle par cellule vide
Mise en forme conditionnelle lignes en doublons
Mise en forme Conditionnelle kilomètrage
Mise en forme conditionnelle
mise en forme conditionnelle
EXCEL 2016: mise en forme conditionnelle
EXCEL mise en forme conditionnelle