> Tous les forums > Forum Bureautique
 Gestion des pages dans Acrobat Pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 24/02/2018 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis,

Je n'arrive pas à effectuer une manip avec Acrobat et ça m'agace

Pour que vous puissiez m'aider, je dois vous expliquer le process... désolé si c'est un peu trop long... pas facile à synthétiser

Voilà, je suis conçois tous les quadrimestres, la maquette d'un journal associatif local... ordinairement entre 20 et 28 pages.

Le BAT (Bon à Tirer) transmis à l'imprimeur pour le tirage est un fichier pdf édité sous Indesign.

Je précise, mais ça vous l'avez deviné, que ceci est effectué bénévolement, que je ne suis pas un aigle, ni en Indesign ni en Acrobat... juste un utilisateur à peine averti et qu'enfin, je ne suis pas non plus infographiste...

Jusque là cependant, pas de problème

Ce dernier arrive avec la gestion des pages couleurs et niveau de gris.

Jusqu'à présent, notre Canard n'avait que la couverture en couleur (1ère et 4ème de couv.), tout le reste était édité en niveau de gris (raison pépettes, œuf corse).

Pour expliquer, et ce pour des raisons de qualité de sortie fixées par le type de machine utilisée par l'imprimeur, je dois "abattre" les composantes couleur (CJM) du corps du journal (page 2 à 23) sinon, la machine interprète ces dernières en noir et blanc rendant les photos particulièrement sombres et moches.

Jusqu'alors donc, une fois le fichier PDF réalisé "tout couleur" (une partie des journaux est émise numériquement et à ce titre restent en couleur), j'avais coutume de saucissonner sous Acrobat Pro ce fichier en trois sous-fichiers : la 1, le corps du journal et la 24, d'abattre les couleurs du fichier central puis de reconstituer l'ensemble en un BAT pour l'imprimeur. Un peu long mais bon, ça fonctionne et c'est à ma portée .