× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 calendrier annuel évolutif pour les anniversairesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
borain57
  Posté le 01/03/2018 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais trouver un programme de calendrier pour

- inclure les dates d'anniversaire de la famille et amis,

- imprimer en A4 un mois par page

- renouvelable d'année en année sans devoir réintroduire les dates d'anniversaires

- comprenant les jours ( lu, ma, mer, ..)

En fait, une fois que les données seraient entrées, il me suffirait juste de modifier l'année pour sortir la bonne année.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
tape2pc
 Posté le 02/03/2018 à 03:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour borain57

calendrier de 1900 a 21000

http://www.dioceserimouski.com/ch/calendrierperp.html

vous pouvez imprimer les calendrier

entoure la date du jour

Modifié par tape2pc le 02/03/2018 05:29
dlxpat
 Posté le 02/03/2018 à 10:07 
Astucien

Bonjour à tous,.Tout dépend de ce que tu veux mettre dans ton calendrier ! Uniquement les anniversaires, ou aussi les rendez-vous, tâches à accomplir (à telle heure, tel jour).......Les agendas proposés par les messageries (Outlook, gmail........) peuvent te suffire, mais tu peux faire aussi faire un calendrier excel. Mais dans tous les cas tes dates seront figées dans le temps, une fois inscrites. Seul le jour de la semaine évoluera !

12 onglets (un par mois), que tu mets au format A4 avec par exemple en A1 la date que tu changes tous les ans !

borain57
 Posté le 02/03/2018 à 17:50 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous.

Je vous remercie pour avoir pris la peine de me répondre.

Je découvre maintenant vos messages.

Pour répondre à dlxpat, je ne veux indiquer que les dates d'anniversaire qui seront figées dans le temps. Hélas, je ne maîtrise pas excell.

Bon week-end.

dlxpat
 Posté le 02/03/2018 à 18:46 
Astucien

Bonsoir Borain57. Si tu ne maîtrises pas Excell ça va être dur dur !! Je peux t'envoyer un fichier qui pourra peut-être te servir, mais en même temps je ne comprend pas tout à fait ton besoin.

Moi je suis né un 11 aout et tous les ans ça restera un 11 aout !! Pourquoi parles-tu de ne pas vouloir renouveler tous les ans, sauf si tu veux savoir non pas la date mais le jour et la date !! Et as-tu essayé l'agenda de ton outil de messagerie ?

borain57
 Posté le 03/03/2018 à 08:02 
Petit astucien

Bonjour dlxpat,

en fait c'est un truc du genre calendriers de http://www.dioceserimouski.com/ch/calendrierperp.html

mais avec en plus une partie qui me permettrait d'entrer les dates anniversaires.

Tous les ans, je n'aurais qu'à changer l'année en cours.

Merci encore.

dlxpat
 Posté le 03/03/2018 à 08:51 
Astucien

Bonjour, j'avoue toujours ne pas comprendre pourquoi le changement d'année ! Que l'on soit en 2018 ou 2050, une date anniversaire est toujours la même ! Je te joints un fichier Excel, avec un onglet (en rouge) mode d'emploi à lire avant de te servir de ce fichier. Tu n'aura plus qu'à remplir le nom et les dates de tes amis/famille. A toi de voir si il te convient ! Dommage que tu ne répondes pas aux questions que l'on te pose pour t'aider, à savoir l'utilisation de l'agenda de ton outil de messagerie, mais bon !! Clique sur le lien ci-dessous et enregistre le fichier excel sur ton disque dur. Bonne réception

https://www.cjoint.com/c/HCdhYUJLLD7

borain57
 Posté le 03/03/2018 à 09:05 
Petit astucien

re dlxpat,

Je te remercie pour ta patience mais j'avoue que je fais un max pour me faire comprendre.

Je reprend, ma femme est née le 10 juillet, ma belle mère le 15 novembre, etc..

Si j'imprime mon calendrier 2018, la case du 10 juillet signalera l'anniversaire de ma femme et ce sera un mardi , pour ma belle mère même mention mais un jeudi.

L'année prochaine, soit 2019, le 10 juillet mentionnera toujours l'anniversaire de ma femme mais ce sera un mercredi et pour ma belle mère, un vendredi.

Je vais essayer ta proposition.

Merci.

borain57
 Posté le 03/03/2018 à 09:24 
Petit astucien

Re, re, re Dlxpat,

J'ai essayé ton fichier xl qui est très très bien .....C'est bien mon idée de base mais j'aimerais pouvoir l'imprimer mensuellement en A4 sous forme de case comme dans http://www.dioceserimouski.com/ch/calendrierperp.html.

Rassure-toi, je ne veux pas inclure la photo de belle-maman dans la case correspondant à son anniversaire.

Merci

Jean-Luc

Publicité
dlxpat
 Posté le 03/03/2018 à 10:07 
Astucien

C'est effectivement un autre besoin !! Si tu veux des cases comme dans le site indiqué plus haut, peux tu me dire avant de commencer quelque chose d'approximatif, où tu comptes inscrire les différents noms, puisque tu n'as que des colonnes et lignes de date (à l'intérieur ce n'est pas possible !!!). sinon il y a plein de site qui te permette d'éditer des calendriers avec intégration de photo........Regarde déjà cette ébauche (fichier joint) que je pourrais adapter et dis moi si les diverses options que je t'ai proposées te seront utiles : affichage de la date, prévision une semaine à l'avance, mise en couler des samedis/dimanches ..........

Je ne pense pas avoir le temps ce weekend mais lundi soir !

https://www.cjoint.com/c/HCdjfwRB0jD

borain57
 Posté le 03/03/2018 à 10:46 
Petit astucien

Re, re, re,

C'est bien un truc dans le genre avec les cases " événements" plus grandes afin de pouvoir y ajouter annotations manuscrites pour des événements sporadiques comme "rdv Dr machin" , " concert ". Un mois remplirait toute la page A4

En fait, ce serait un outil familial qui, mis à part les dates d'anniversaires qui s'imprimeraient automatiquement, pourrait être complété manuscritement par tous les membres de la famille.

Ce calendrier serait affiché dans la cuisine.

J'ai essayé de faire un exemple avec ton dernier modèle.

La petite cerise sur le gâteau pour ne pas trop surcharger serait de n'afficher que le jour soit conserver les colonnes lundi, mardi mais n'afficher que le 1, 2 au lieu du 01-04-2018, 02-04-2018.

Mille merci encore pour ton implication dans mon projet.

borain57
 Posté le 04/03/2018 à 08:45 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne comprend pas, maintenant, quand je vais sur les différentes feuilles, je ne vois plus le nom des différentes personnes aux dates correspondant à leur anniversaire.

J'ai retéléchargé ton 1er projet mais rien n'y change.

merci

dlxpat
 Posté le 04/03/2018 à 12:25 
Astucien

Bonjour, le nom sur les différentes feuilles n'est pas automatique ! il faut les rentrer à la main (marqué dans mode d'emploi !). La feuille 1 ne te sert qu'à avoir un rappel des anniversaires à venir (que je peux supprimer si tu penses qu'elle ne te sert pas).

Par contre tu m'avais dit n'avoir besoin que des anniversaires, alors que finalement tu rajoutes les rendez-vous !! D'où la nécessité de bien définir le besoin. Je te joints un nouveau tableau plus au format que tu désires, où je t'ai mis 6 lignes de saisie par jour. Tu ne dois pas modifier les lignes où il y a des dates (ni la cellule en février A31 qui te servira à générer le 29 les années bissextiles.

A toi de voir pour modif ! Bonne réception

https://www.cjoint.com/c/HCelxnn00WD

borain57
 Posté le 04/03/2018 à 16:12 
Petit astucien

Bonjour dlxpat,,

Désolé de ne pas avoir saisi la subtilité de l'entrée des dates d'anniversaire. Ok pour cette remarque.

Pour la présentation, c'est tout à fait çà ; impeccable.

Pour ce qui est des ajouts ( rdv ), ça je les écrirai à la main au fur et à mesure selon mes besoins ; les calendriers mensuels seront imprimés une fois pour toute en début d'année.

Il me reste ENCORE une question, comment dois-je faire pour modifier l'année ?

2000 Merci pour t'avoir pompé l'air pendant tes loisirs.

Jean-Luc

dlxpat
 Posté le 04/03/2018 à 16:28 
Astucien

Pas de souci pour mes loisirs, c'est un plaisir quand on aime Excel ! Pour l'année il te suffit à chaque début de mois, aller sur la cellule B1 et de taper 2019, ou 2020.

borain57
 Posté le 04/03/2018 à 16:36 
Petit astucien

Re,

J'ai essayé de modifier la présentation de février pour remplir la page A4 au maximum en format paysage. Voici le résultat qui me conviendra très très bien.

Si tu savais solutionner le changement d'année, tu pourrais faire breveter ta création.

Merci

dlxpat
 Posté le 04/03/2018 à 17:13 
Astucien

Ta question est : comment changer toutes les années en même temps ? Nota : je me répète (désolé !!) ne touche pas les cellules qui contiennent des formules !!)

Publicité
borain57
 Posté le 04/03/2018 à 17:45 
Petit astucien

Bonsoir Grand astucien,

C'est impeccable !

Je vais m'empresser de mettre cette version originale en lieu sûr et puis, je m'atelerai à modifier la présentation pour remplir les pages A4 en paysage.

Très sincèrement, je t'adresse mes plus chaleureux remerciements et félicitations pour ton esprit d'entraide et de partage de tes compétences.

Je pense que ta réalisation en intéressera plus d'un.

Chapeau bas l'expert.

Jean-Luc

borain57
 Posté le 04/03/2018 à 18:10 
Petit astucien

Tu as peut-être une méthode pour reproduire la mise en page ( colonnes, lignes, couleurs, polices, tailles des caractères, alignement, etc )

d'une page modèle sur toutes les autres pages ?

Pour les modifications d'année, c'est à l'infini ou il y a t-il une limite ?

dlxpat
 Posté le 04/03/2018 à 18:22 
Astucien

Les années c'est à l'infini (sauf arrêt de Windows !!!). Pour la mise en page tu devrais pouvoir te servir du pinceau (mais avant excel 2007 ???). Tu te mets dans une cellule avec un bonne mise en forme, tu cliques sur le pinceau, puis tu te mets directement dans la cellule à modifier.

Si veux répéter ta mise en forme, tu cliques deux fois sur le pinceau et tu modifies tes cellules (ne va pas sur une cellule dans laquelle tu ne veux rien faire, sinon tu la modifieras aussi). une fois les modifs faites, touche "escape" pour annuler l'effet mise en forme. Bon courage

Nota : ne touche pas la cellule A31 de la feuille 2, c'est la formule qui permet de générer le 29 février !

Ne te gêne pas pour + d'infos !

dlxpat
 Posté le 04/03/2018 à 18:24 
Astucien

Tu ne m'as pas répondu sur ton besoin de changement de date !!!

borain57
 Posté le 04/03/2018 à 18:27 
Petit astucien

Très bien, merci encore.

Je marque donc le sujet comme résolu.

Bonne continuation.

Jean-Luc

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
calendrier scolaire : comment faire pour insérer
Vos conseliss pour un calendrier à partager SVP
Planning personnel annuel pour travail de nuit
inserer une ligne sur mon calendrier annuel
Outlook 2003 et anniversaires Calendrier
calendrier pour choisir une date dans word2007
calendrier pour note
calendrier pour excel
n° de série perdu d'une méthode pour apprendre l'anglais
Logiciel pour placer des coordonnées sur un axe