× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 MISE EN FORME CONDITIONNELLE EXCELSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYSTHE13
  Posté le 07/03/2018 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Déjà merci car grâce à vous je progresse et comble petit à petit mes lacunes abyssales. Je ne sais si une solution est possible mais lorsque je lis vos réponses ça me fait rêver alors je tente.

j'ai un tableau excel : onglet 1 des tas de données dont certaines, dans une colonne, déclenche le surlignage de la ligne de A à DI (plusieurs couleurs définies par l'item de validation appliqué)

Dans onglet 2 je ne veux reprendre que quelques données de l'onglet 1.

Cet onglet 2 est alimenté pour plusieurs colonnes par formule =RECHERCHE($A7;'2018 ok'!$A$2:$A$895;'2018 ok'!$E$2:$E$895), mais mon fameux critère ne fonctionnant par avec cette formule, il s'affiche dans onglet 2 grâce à la formule ='2018 ok'!C2, moralité : J'ai essayé de copier/coller la MFC onglet 1...et bien entendu ça ne fonctionne pas et je comprends la raison. impossible donc pour moi, de savoir faire une MFC sur ce type de cellule.

Je ne suis pas une pro d'excel que pourtant j'utilise tous les jours ! Je ne sais absolument pas faire de VBA (je crois que je vois souvent cette formulation).

J'ai préparé un extrait de ce classeur en le rendant strictement confidentiel car c'est un outil de travail mais je ne sais pas comment vous le joindre...

Si vous m'expliquez comment le faire je vous l'enverrai bien volontiers.

Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à m'aider et vous souhaite une bonne fin de journée.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 65.0.3325.146

Publicité
poussebois
 Posté le 07/03/2018 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu peux poster le lien de ton fichier via www.cjoint.com, mais la confidentialité n'existe pas dans ce cas.

Soit ton extrait de fichier est tel qu'il devient un fichier banal, soit tu l'envoies par MP à quelques astuciens qui se sentiront capable de résoudre ton problème en respectant la confidentialité.

@ +

MYSTHE13
 Posté le 07/03/2018 à 17:13 
Petite astucienne

Merci beaucoup pour votre conseil (très bien expliqué)

J'ai pris la peine de transformer les infos à caractère confidentiel (nom, prénom, N° CAF) donc je peux le publier sans problème.

Comment allez vous savoir que j'ai posté ce doc sur www.cjoint.com ?

je dois copier le lien et refaire un message ?

Merci de votre réponse.

Bien cordialement

MYSTHE13
 Posté le 07/03/2018 à 17:16 
Petite astucienne

et bien oui, y avait qu'à !

Voici mon fichier et merci pour vos gentilles contributions.

A bientôt.

https://www.cjoint.com/c/HChqo6RJQ1o

poussebois
 Posté le 07/03/2018 à 18:32 
  Maître astucien

,

Tu sélectionnes la zone A7:K143 en partant de A7. Ainsi, toutes les cellules ont un fond noir, sauf A7.

Puis tu fais une mise en forme conditionnelle avec comme formule : =$B7="Intégré-mobilisé" et le fond de la couleur que tu veux.

C'est fait, j'ai testé.

Par contre je ne comprends pas 'il faudrait ajouter une colonne conditionnelle si et ou pour définir la date dans onglet REPORT 2017 car il y a +sieurs colonnes où aller prendre l'info : il n'y a pas d'onglet REPORT 2017

w36xb2w
 Posté le 07/03/2018 à 18:48 
  Astucien

Bonjour

voila peut etre ce que tu demandes

le site cijoint.com ne fonctionne pas chez moi

http://www.filedropper.com/exemple-pour-pc-astuces

poussebois
 Posté le 07/03/2018 à 19:13 
  Maître astucien

,

J'aurais pu joindre le fichier pendant que j'y étais.

Voici le lien ici.

MYSTHE13
 Posté le 07/03/2018 à 19:34 
Petite astucienne

Trop fort Poussebois !!! merciiiii

J'ai bêtement laissé un "post-it" sur mon tableau mais je n'attendais pas de réponse car il faut d'abord que je vois avec mon équipe, quelle est la date qu'elle veut voir notée.

C'est gentil de t'en être préoccupé et si ça te fait plaisir (oui, oui, je suis un peu opportuniste sur le coup), je ne manquerai pas de revenir vers toi, avec mon onglet REPORT 2017 et mes questions.

Passe une bonne soirée et merci chaleureusement du temps que tu m'as consacré.

Je vais essayer de mettre ce dossier résolu mais ...je ne promets rien quant à la réussite de l'opération.

MYSTHE13
 Posté le 07/03/2018 à 19:35 
Petite astucienne

Ben...c'est facile de mettre résolu, super

Publicité
MYSTHE13
 Posté le 07/03/2018 à 19:41 
Petite astucienne

Je remercie également les autres astuciens qui ont eu la gentillesse de me répondre. J'ai lu un message de w36xb2w merci à vous !

Cette fois ci c'est fini, je m'en vais vaquer à d'autres occupations et à bientôt pour de nouvelles aventures excelliennes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-15%-15% sur les boitiers Zalman chez Materiel.net avec le code ZALMAN15
Valable jusqu'au 26 Mai

Materiel.net offre actuellement 15% de remise immédiate sur les boîtiers PC de la marque Zalman. Pour profiter de l'offre, utilisez le code ZALMAN15 dans votre panier.

> Voir l'offre
23,48 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €. La carte offre des débits jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La livraison est gratuite pour cette carte idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique