| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour, J'ai un classeur qui est très lourd. Je souhaite me simplifier la tâche pendant la saisie. (Le but est d'éviter de tirer vers le bas des formules présentes sur de nombreuses colonnes et dans plusieurs onglets). En pièce jointe un fichier imageant mon classeur. L'onglet ''base'' contient des boutons de sélection pour afficher plusieurs pages. L'onglet ''paramètres'', comme son nom l'indique, affiche des paramètres. L'onglet ''véhicules'', est un des onglets à remplir via une boite de saisie dont je donne une capture. (idée de présentation). Via cette boite, je souhaite non seulement remplir l'onglet ''Véhicules'' qui lui ne contient aucune formule. Cependant les autres onglets eux en contiennent et dépendent de la case A1. Puis les cases b1 c1 etc... se remplissent seules. Mais je souhaite également que les lignes 2 puis 3 se crées automatiquement en fonction de la saisie du nombre de véhicules. Si j'ai 1 véhicule, j'obtiens une ligne dans les onglets concernés Si j'ai 2 véhicules, j'obtiens alors une nouvelle ligne dans les onglets concernés, ainsi de suite ------------ Une copie de comment pourrait se présenter le masque de saisie J'ai galéré pour faire ce masque, car je ne connais pas du tout le VBA. Le must serait de pouvoir avoir un +, ce serait de pouvoir sélectionner en fonction d'une liste qui se situe dans l'onglet ''paramètres''. (catégorie - type - modèle) --------- Lien du classeur excel pour test https://www.cjoint.com/c/HCjl6nUgHlu
Est-ce possible de créer une telle fonction pratique pour l'utilisation? Cordialement, Labougie Modifié par Labougie le 09/03/2018 14:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Labougie, Pour être franc avec toi, je ne comprends pas ce que tu veux. et je ne pense pas être le seul puisque tu n'as aucune réponse. Pour le reste: Cependant les autres onglets eux en contiennent et dépendent de la case A1. Puis les cases b1 c1 etc... se remplissent seules. OK et alors ? C'est quoi le problème ? Tu veux que les formules des autres feuilles soient insérées automatiquement ? C'est quoi A1, B1, C1 ? Mais je souhaite également que les lignes 2 puis 3 se crées automatiquement en fonction de la saisie du nombre de véhicules. Les lignes 2 et 3 de quelle feuille ? D'où sortent les infos pour les remplir ? Il n'y a pas de nombre de véhicules dans ton formulaire. D'où vient -il ? Si j'ai 1 véhicule, j'obtiens une ligne dans les onglets concernés. Si j'ai 2 véhicules, j'obtiens alors une nouvelle ligne dans les onglets concernés, ainsi de suite. En quoi les "onglets concernés" sont-ils reliés à la saisie ? Est-ce possible de créer une telle fonction pratique pour l'utilisation? On peut tout faire mais il faut avoir 100% du contexte et du besoin pour programmer une action. Et on exemple de fichier ne donne presque rien d'utile Cordialement,
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||
|