> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel Saisie dans une box pour +sieurs onglets
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Labougie
  Posté le 09/03/2018 @ 13:02 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Bonjour,

J'ai un classeur qui est très lourd. Je souhaite me simplifier la tâche pendant la saisie. (Le but est d'éviter de tirer vers le bas des formules présentes sur de nombreuses colonnes et dans plusieurs onglets).

En pièce jointe un fichier imageant mon classeur.

L'onglet ''base'' contient des boutons de sélection pour afficher plusieurs pages.

L'onglet ''paramètres'', comme son nom l'indique, affiche des paramètres.

L'onglet ''véhicules'', est un des onglets à remplir via une boite de saisie dont je donne une capture. (idée de présentation).

Via cette boite, je souhaite non seulement remplir l'onglet ''Véhicules'' qui lui ne contient aucune formule. Cependant les autres onglets eux en contiennent et dépendent de la case A1. Puis les cases b1 c1 etc... se remplissent seules.

Mais je souhaite également que les lignes 2 puis 3 se crées automatiquement en fonction de la saisie du nombre de véhicules.

Si j'ai 1 véhicule, j'obtiens une ligne dans les onglets concernés

Si j'ai 2 véhicules, j'obtiens alors une nouvelle ligne dans les onglets concernés, ainsi de suite

------------

Une copie de comment pourrait se présenter le masque de saisie

J'ai galéré pour faire ce masque, car je ne connais pas du tout le VBA.

Le must serait de pouvoir avoir un +, ce serait de pouvoir sélectionner en fonction d'une liste qui se situe dans l'onglet ''paramètres''. (catégorie - type - modèle)

---------

Lien du classeur excel pour test

https://www.cjoint.com/c/HCjl6nUgHlu

Est-ce possible de créer une telle fonction pratique pour l'utilisation?

Cordialement,

Labougie

Modifié par Labougie le 09/03/2018 14:16
Publicité
Debrief
 Posté le 10/03/2018 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Labougie,

Pour être franc avec toi, je ne comprends pas ce que tu veux. et je ne pense pas être le seul puisque tu n'as aucune réponse.
S'il s'agit de faire un formulaire pour saisir les champs d'une ligne de la feuille Véhicules, OK, ça se tient.

Pour le reste:

Cependant les autres onglets eux en contiennent et dépendent de la case A1. Puis les cases b1 c1 etc... se remplissent seules. OK et alors ? C'est quoi le problème ? Tu veux que les formules des autres feuilles soient insérées automatiquement ? C'est quoi A1, B1, C1 ?

Mais je souhaite également que les lignes 2 puis 3 se crées automatiquement en fonction de la saisie du nombre de véhicules. Les lignes 2 et 3 de quelle feuille ? D'où sortent les infos pour les remplir ? Il n'y a pas de nombre de véhicules dans ton formulaire. D'où vient -il ?

Si j'ai 1 véhicule, j'obtiens une ligne dans les onglets concernés. Si j'ai 2 véhicules, j'obtiens alors une nouvelle ligne dans les onglets concernés, ainsi de suite. En quoi les "onglets concernés" sont-ils reliés à la saisie ?

Est-ce possible de créer une telle fonction pratique pour l'utilisation? On peut tout faire mais il faut avoir 100% du contexte et du besoin pour programmer une action. Et on exemple de fichier ne donne presque rien d'utile

Cordialement,
D.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
93,99 €Ecran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 93,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 à 93,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
59,95 €Disque dur externe portable Seagate Basic 2 To USB 3.0 à 59,95 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 2 To qui passe à 59,95 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
63,85 €Souris Logitech MX Anywhere 3 (Bluetooth, Unifying) à 63,85 € livrée
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Italie fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Anywhere 3 qui passe à 59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de 63,85 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface et sa molette débrayable permet un défilement ultra rapide. Prévue pour la polyvalence et la mobilité, vous pouvez appairer cette souris à trois appareils simultanément ! Choisissez ensuite facilement quel appareil contrôler via le curseur placé sous la souris. De plus, grâce au logiciel Logitech Options, copiez-collez des documents et des images d'un ordinateur à l'autre juste avec la souris, même entre MacOS et Windows.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Annuler +sieurs pages d'un doc.pdf
 > Tous les forums > Forum Bureautique