× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 bloque sur copie cellules à plusieurs conditionsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rudika
  Posté le 12/04/2018 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai à nouveau besoin de votre aide. Je joins mon tableur à ce lien
https://www.cjoint.com/c/HDmi0kcEVEG pour que vous puissiez comprendre ce que je souhaite obtenir. J'ai bien essayé des RECHERCHV ou =SI(ET('TABLE DONNEES'!A5="x";'TABLE DONNEES'!C5= "LYON");'TABLE DONNEES'!G5;""). Mais je bloque sur le fait que mon tableur source "DONNEES" est variable en termes de nombre de lignes par communes.

Et si je modifie ma formule comme ceci : =SI(ET('TABLE DONNEES'!A:A="x";'TABLE DONNEES'!C:C= "LYON");'TABLE DONNEES'!G:G;"") cela ne fonctionne pas.

en A, je souhaite copie de la cellule colonne Q de la feuille "DONNEES" pour toutes les lignes :

- qui contiennent une croix (X) en colonne A de la feuille "DONNEES"

- et qui ont comme valeur en col C : Lyon

en B, je souhaite copie de la cellule colonne F de la feuille "DONNEES" pour toutes les lignes :

en C, je souhaite copie de la cellule colonne G de la feuille "DONNEES" pour toutes les lignes :

en D, je souhaite copie de la cellule colonne H de la feuille "DONNEES" pour toutes les lignes :

en E, je souhaite copie de la cellule colonne N de la feuille "DONNEES" ou colonne O si col. N est vide pour toutes les lignes :

En sachant que :

- les lignes de mon tableur "DONNEES" ne sont jamais au même niveau.

- Une commune (Paris, Lyon,...) peut ne contenir que 1 ligne comme il peut contenir 40 lignes. Idem pour chacune des communes.

- Mon vrai tableur "DONNEES" contient jusquà 60 communes.

https://www.cjoint.com/c/HDmi0kcEVEG

Merci de votre aide.

rudika

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 65.0.3325.181

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 65.0.3325.181

Publicité
dlxpat
 Posté le 12/04/2018 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bobjour Rudika, déjà dans un premier temps, tu fait mention dans ta formule de 'Table données", alors que l'onglet en question s'appelle simplement "données". Pour la suite je regarde mais dur dur !!

dlxpat
 Posté le 12/04/2018 à 11:27 
Astucien

Re ! il me semble que tu as intérêt à mettre comme formule en feuille "Lyon" : =SI(ET(DONNEES!A3="x";DONNEES!C3= "LYON");DONNEES!Q3;"") puis tirer vers le bas et vers la droite (en modifiant certains liens avec les bonnes colonnes). Tu auras des lignes vides, mais rien ne t'empêche de les supprimer !

Je ne vois pas autre chose, mais d'autres "cadors" pourront mieux t'aider !

rudika
 Posté le 12/04/2018 à 17:28 
Petite astucienne

Bonjour dlxpat,

c'est ce que je fais mais cela me prend beaucoup de temps car il faut savoir que mon onglet DONNEES est conséquent. Alors tirer vers le bas en modifiant les formules avec les bonnes colonnes... c'est long et fastidieux sur 60 onglets factures.

Je pensais (non je rêvais ) qu'il existait une autre solution.

Bon.. j'attends encore un peu avant de marquer cette requête comme résolue. Je ne m'avoue pas vaincue. Mais dis-moi, pourquoi =SI(ET('TABLE DONNEES'!A:A="x";'TABLE DONNEES'!C:C= "LYON");'TABLE DONNEES'!G:G;"") ne fonctionne pas techniquement ?

Et par ailleurs, dans un autre tableur je souhaite dire en colonne C :

si valeur en col. A est égal à "x", alors inscrire en C le prix correspondant à la valeur de la colonne B. (pour info, il y a 10 valeurs possibles en B avec 10 tarifs correspondants). c'est un mélange de =SI avec 2 conditions et de RECHERCHEV..

Allez, encore de quoi cogiter. ou alors du Visual Basic serait nécessaire ?

Merci.

cordialement.

rudika

dlxpat
 Posté le 12/04/2018 à 17:54 
Astucien

Ta formule ne marche pas car tu n'as pas d'onglet qui s'appelle "Tables données" mais "données, voir ma première réponse !

Bonjour Rudika, déjà dans un premier temps, tu fait mention dans ta formule de 'Table données", alors que l'onglet en question s'appelle simplement "données". Pour la suite je regarde mais dur dur !!

Ta formule ne marche pas pour une autre raison : comment veux-tu qu'elle puisse faire le distinguo entre les différentes lignes ! il n'y a rien qui lui dise d'aller chercher toutes les lignes.

Ma solution n'était pas très compliquée : sur ta première ligne tu copies la formule écrite en A8 jusqu'en E8, tu modifies B8, C8, D8, et E8 soit 4 colonnes. Tu sélectionnes de A8 à E8, et tu tires le tout vers le bas.

rudika
 Posté le 12/04/2018 à 23:28 
Petite astucienne

Ok merci.. j'ai suivi ton conseil. Ça m'a pris plusieurs heures pour saisir ces formules dans toutes mes factures. Mais je devrai à chaque nouvelle facturation tout reprendre car mes communes auront un nombre de lignes différent dans mon onglet DONNÉES. Donc mes formules devront en tenir compte.

J'avais juste imaginé que l'on pouvait tout incrémenter simplement.

Bonne fin de semaine dlxpat.

rudika

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique