× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 police différente d'un même doc Word 2010 si ouvert sur PC distincts
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
solshi
  Posté le 01/05/2018 @ 16:30 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Après de multiples recherches infructueuses ici et ailleurs, je viens vous demander vos lumières.

En effet, j'ai constaté que certains docs Word 2010 (docx) que je passe en Time New Roman apparaissent chez certains de mes collègues en Calibri (pour info, nous avons tous la même version de Word).

Auriez-vous une idée d'où ça vient ? Et qui puis-je faire pour y remédier ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Stef

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 01/05/2018 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les polices ne sont pas intégrées par défaut dans le document. Si la police n'existe pas dans l'ordinateur cible, l'OS choisit lui-même une police de substitution.

Les collègues ont le même OS que toi (Windows, Mac, Linux) ? La police Time New Roman existe chez eux ?

solshi
 Posté le 01/05/2018 à 17:06 
Nouvelle astucienne

Merci de ta réactivité !

Oui mes collègues et moi avons le même Windows et ils ont bien la police TNR.

J'avoue que c'est incompréhensible. D'autant que ça n'arrive pas pour tous les documents.

Daneel Olivaw
 Posté le 01/05/2018 à 18:23 
  Maître astucien

Si c'est à sens unique (quand TU envois des documents et pas que tu en reçois d'eux), il faudrait aloir chercher la cause chez toi (paramétrage Word ou Windows.

Demande-leur à ce qu'ils te renvoient un document qui s'ouvre chez eux en Calibri. Est-ce qu'il se rouvre en Time chez toi ?

solshi
 Posté le 01/05/2018 à 18:33 
Nouvelle astucienne

Merci Daneel. Je vais tenter ça et voir ce que ça donne.

solshi
 Posté le 01/05/2018 à 18:34 
Nouvelle astucienne

Merci E-L. Je verrais avec certains d'entre eux quelle police ils ont sur leurs modèles.

darkducobu
 Posté le 02/05/2018 à 08:41 
Petit astucien

Tout dépend de vos objectifs ou contraintes, mais à la lecture des différentes réponses de ce post, il est clair que si vous souhaitez que votre communication écrite conserve la même charte graphique vous devriez peut-être adopter un format dît universel comme le pdf.

Dans quelles circonstances avez-vous constaté ce changement de polices ?

Modifié par darkducobu le 02/05/2018 08:44
txuku
 Posté le 02/05/2018 à 09:54 
  Astucien

Bonjour

Hum...................

Je me pose des questions sur l interet du texte ??? :)

" Qu importe le contenant pourvu................... "

solshi
 Posté le 02/05/2018 à 10:05 
Nouvelle astucienne

Darkducobu : tant que le doc n'est pas finalisé, nous ne pouvons le pdfiser. Et nous sommes plusieurs à devoir y accéder.

Txuku : je ne comprends pas votre post. Vous voulez dire que ma demande n'est pas digne d'intérêt ?

Publicité
txuku
 Posté le 02/05/2018 à 10:31 
  Astucien

Non elle est interessante .........

Vos collegues peuvent t ils revenir apres a la version prevue ?

Daneel Olivaw
 Posté le 02/05/2018 à 18:50 
  Maître astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Hum...................

Je me pose des questions sur l interet du texte ??? :)
" Qu importe le contenant pourvu................... "

Je ne sais pas si j'ai bien saisi le sens de la remarque, mais le contenu peut être très différent selon la police (et aussi le formatage) utilisés dans un document, SURTOUT dans une entreprise.

Si les polices n'avaient pas d'importance, pourquoi en fournir autant dans les OS ? 2 ou trois auraient suffit.

Et puis, même si ça ne change pas grand chose sur le fond, quand je choisi une police, c'est pour une foule de raisons, et je n'aimerai pas qu'on me la change à mon insu.

Exemple :

hben
 Posté le 04/05/2018 à 12:33 
Astucienne

Bonjour!

Sinon, il y a moyen d'intégrer la police (ou les polices) utilisées dans le document. C'est dans les outils d'enregistrement. Attention, la taille du doc s'en ressentira.

darkducobu
 Posté le 09/05/2018 à 08:32 
Petit astucien
solshi a écrit :

Darkducobu : tant que le doc n'est pas finalisé, nous ne pouvons le pdfiser. Et nous sommes plusieurs à devoir y accéder.

Je comprends le problème et il me semble que l'option suggérée par @hben est une très bonne solution pour un document collaboratif.

Pour le problème de poids, il suffit simplement de travailler sur un fichier stocké sur sur le cloud ou un espace serveur accessible par tous les acteurs.

@Daneel Olivaw : j'apprécie à sa juste valeur l'intérêt de bien choisir sa police de caractères ;-)

Modifié par darkducobu le 09/05/2018 08:33
solshi
 Posté le 11/05/2018 à 16:22 
Nouvelle astucienne

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis en train de voir ça.

Le texte initial qui m'a été envoyé indique dans le cadre police : Corps +

Quand je l'ouvre, je l'ai d'abord en arial (je crois) puis quand j'active la modification, il passe en Time New Roman. Je pense que c'est parce que j'ai formaté mon modèle avec cette police.

Et c'est certainement parce que certains de mes collègues ont laissé leur dot en calibri que cela apparait avec cette police.

Comme je ne peux pas demander à tous les intervenants de modifier leur dot, peut-être que la meilleure solution dans ces cas-là c'est de faire un copier-coller dans un nouveau doc.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Kingdom New Lands gratuit
Valable jusqu'au 22 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Kingdom New Lands. Des histoires circulent sur des îles lointaines, pleines de mystères à découvrir. Les souverains auront besoin de tous leurs sujets pour partir en mer. 

> Voir l'offre
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique