× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel - bloquer l'accès aux options du classeur ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacquitou
  Posté le 04/05/2018 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'étais à côté de l'utilisateur d'un Excel 2007 (enregistrement des demandes des membres d'une asbl).

Il y a une cellule pour rentrer le nom du demandeur qui, classiquement, est une liste déroulante faisant référence à la liste des membres (=membres).

Elle termine un enregistrement sans problème et sauve 'sans fermer l'Excel).

A l'enregistrement suivant, la liste déroulante a disparu !!! Je teste et constate que toute liste déroulante (y compris une nouvelle en guise de test) ne fonctionne pas.

Grâce à une recherche Google, je trouve une réponse : dans "options avancées / pour ce classeur / options d'affichage / pour des objets, afficher :" "rien(masquer les objets)" est coché au lieu de "Tout".

Après cochage de "Tout", toutes les listes déroulantes sont rétablies.

Mes questions :

1 - Je suis CERTAIN que l'utilisateur n'a pas été dans les options (j'étais à côté d'elle). Alors, comment est-ce que cette option a pu changer ? Y-a-t'il un raccourci / bouton quelque part ?

2 - les feuilles sont protégées pour protéger les formules. Y-a-t'il une option qui permettrait de bloquer le changement des "options pour ce classeur" ?

Merci d'avance à celui qui aurait une solution à ce mystère !

Bon après-midi à tous

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
-35%Jusqu'à -35% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Avril

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel : pas d'accés à Options
Imprimer à la suite classeur Excel
Classeur à l'ouverture d'EXCEL ?
Classeur excel les lettres comme les chiffres n'apparaissent pas ?
Excel et VBA - TextBox renommé toute seul à l'ouverture du classeur
Plus d'accès aux fichiers Word et Excel
mise en ligne et partage classeur excel 2007
Options dans une cellule Excel 2010
Changement de format Classeur OpenDocument (.ods) et le format Excel
Dde aide pour ouvrir classeur Excel protégé cause mot de passe oublié...
Plus de sujets relatifs à Excel - bloquer l''accès aux options du classeur ???
 > Tous les forums > Forum Bureautique