> Tous les forums > Forum Bureautique
 inverser numérotation ordre pages word ou libre officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 27/05/2018 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

sous word 2000 ou libre office je voudrai changer l'ordre des numéro de page.

En effet j'ajoute chaque jour du texte avant le texte déjà tapé et non pas en dessous, comme dans un blog ou les articles se mettent le plus récent en premier

ma question:

je voudrai numéroter les pages (insertion numéro de page dans l'en tête) comme cela 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 au lieu de 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10

merci

Publicité
granstroumf
 Posté le 28/05/2018 à 02:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir.

Sous Word 2010, cette manipulation est possible en suivant cette méthode :

- Ajouter les numéros de pages et utiliser la combinaison "Alt" + "F9" pour faire apparaître les champs

- Supprimer le champ de numérotation de la première page et le remplacer par : { = { NUMPAGES } - { PAGES } + 1 }

ATTENTION : ne pas faire les accolades directement avec les touches du clavier mais utiliser la combinaison "Ctrl" + "F9" et écrire entre les accolades qui apparaissent.

J'ai testé sous Word 2010, 2016 et 365, cependant, aucune idée pour LibreOffice.

A voir si cela fonctionnera pour vous.

Cordialement,

Granstroumf.

sub13
 Posté le 28/05/2018 à 12:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Merci j'ai testé mais cela ne marche pas j'ai résolu ma question en faisant des saut de section avec numérotation différente pour chaque section

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
79,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
899,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, 512 Go SSD, GTX 1650 4 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces pouces Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 TI 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. L'ordinateur est livré sans OS. Vous pouvez installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Libre office numérotation pages
Ouverture de fichier en Libre Office à la place de Word.
numerotation pages dans word 2002
Lire Word avec Libre Office
Numérotation des pages sous Word 2010
Numérotation de pages word (oui, encore)
Ouvrir un ancien fichier Word avec Libre OFFICE
Numérotation des pages open office
Word 2003 : numérotation de pages
Numérotation des pages avec Word 2007
Plus de sujets relatifs à inverser numérotation ordre pages word ou libre office
 > Tous les forums > Forum Bureautique