> Tous les forums > Forum Bureautique
 Fichier pdf avec mot de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Arausio
  Posté le 12/06/2018 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait faire une analyse de sang et j'ai reçu le résultat (5 pages ....) sous format fichier *.pdf* avec un mot de passe délivré auparavant par le laboratoire .

J'ai pu l'ouvrir sans problème et le consulter facilement, mais .....

Mais en voulant l'enregistrer sous le même format, bernique, impossible !

Même en faisant un "imprécr" par la touche idoine ; impossible (je n'allais pas le faire page par page !)

Alors merci de m'indiquer une astuce pour pouvoir le faire et le conserver dans un dossier car je suis suis suivi pour une longue maladie et veux conserver ce genre de documents.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Chrome 67.0.3396.79

Publicité
Arausio
 Posté le 12/06/2018 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,J'ai fait faire une analyse de sang et j'ai reçu le résultat (5 pages ....) sous format fichier *.pdf* avec un mot de passe délivré auparavant par le laboratoire .

J'ai pu l'ouvrir sans problème et le consulter facilement, mais .....

Mais en voulant l'enregistrer sous le même format, bernique, impossible !

Même en faisant un "imprécr" par la touche idoine ; impossible (je n'allais pas le faire page par page !)

Alors merci de m'indiquer une astuce pour pouvoir le faire et le conserver dans un dossier car je suis suis suivi pour une longue maladie et veux conserver ce genre de documents.

[Configuration automatique à compléter]Windows 8.1Chrome 67.0.3396.79

Daneel Olivaw
 Posté le 12/06/2018 à 17:23 
  Maître astucien

Aucune solution. Le mot de passe peut être sur plusieurs niveaux :

Un mdp pour l'ouvrir, un mdp pour l'imprimer, un mdp pour le sauvegarder, un mdp pour coipier/coller etc.

Sans connaitre ces mdp, on ne peut rien faire.

nainconnu.bis
 Posté le 12/06/2018 à 17:29 
Astucien

je suppose que ce document t'as été envoyé dans ta boite mail

Donc où est le problème ?

Tu enregistres directement ton fichier PDF ( depuis le fichier joint ) dans le dossier où tu veux le conserver sans oublier d'enregistrer également ton mot de passe pour pouvoir l'ouvrir lorsque tu en auras besoin.

Et c'est tout à fait normal que lorsque tu l'ouvres pour le consulter tu ne puisse pas enregistrer ( sous son nom ou sous un autre ) ce document ouvert.

Par contre en fonction de la sécurité qu'ils ont employé il est peut être possible de pouvoir l'imprimer ( c'est ce qui se passe avec les résultats de mes analyses de sang )

Arausio
 Posté le 12/06/2018 à 19:04 
Petit astucien

Bonjour nainconnu

J'ai bien enregistré ce fichier dans mon dossier "médical" et je me rappelle - pour l'instant - le mot de passe; mais je suis contre la conservation de tous les mots de passe à enregistrer un peu n'importe où sur le Net

De plus, l'âge venant et "allez zé meilleur" aussi, les souvenirs s'estompent ....

Alors, merci pour le conseil de l'imprimer, ce que j'ai fait, et si je ne suis pas trop fatigué je le .... numériserai à mon gré

Au plaisir

Sam58
 Posté le 12/06/2018 à 19:09 
  Astucien
Arausio a écrit :

Alors, merci pour le conseil de l'imprimer, ce que j'ai fait, et si je ne suis pas trop fatigué je le .... numériserai à mon gré

Bonsoir.

Si tu peux l'imprimer, alors imprime le avec une imprimante virtuelle en PDF.

nainconnu.bis
 Posté le 13/06/2018 à 12:00 
Astucien

Arausio a écrit :

Bonjour nainconnu

J'ai bien enregistré ce fichier dans mon dossier "médical" et je me rappelle - pour l'instant - le mot de passe; mais je suis contre la conservation de tous les mots de passe à enregistrer un peu n'importe où sur le Net

De plus, l'âge venant et "allez zé meilleur" aussi, les souvenirs s'estompent ....

Au plaisir

il n'est pas question d'enregistrer le mot de passe sur le Net !

moi je l'ai enregistré sur une feuille .doc qui est également enregistrée dans le même dossier car les personnes qui vivent avec moi peuvent très bien consulter mon dossier médical en cas de besoin de plus c'est le même mot de passe ( à ma demande ) pour toutes mes analyses de sang en provenance du même centre.

Papy49
 Posté le 14/06/2018 à 10:55 
Astucien

Bonjour Arausio,

Je ne sais pas si ton labo fonctionne comme le mien.

Pour consulter les résultats qui me sont adressés pas Email c'est un mot de passe simple composé de lettres du nom et année de naissance. Je peux l'imprimer et l'enregistrer mais pour ouvrir à nouveau il faut reprendre le mot de passe initial.

Pour contourner cela j'ai installé il y quelques années PDFKey Pro qui me permet de déverouiller et supprimer le mot de passe et d'enregistrer mon PDF consultable par tous.

Ce logiciel me permet également de mettre des mots de passe sur mes documents, par contre si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il n'était pas gratuit à l'époque

Sam58
 Posté le 14/06/2018 à 11:20 
  Astucien
Sam58 a écrit :

Si tu peux l'imprimer, alors imprime le avec une imprimante virtuelle en PDF.

Tu as essayé ceci ?

Logiquement tu obtiendras un PDF non protégé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique