> Tous les forums > Forum Bureautique
 imprimé à remplir à l'ordi habituellement fait manuellementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mapacoja
  Posté le 14/06/2018 @ 14:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

pour son travail, mon voisin doit remplir un imprimé qu'il édite sur l'imprimante de son entreprise et s'exécute manuellement, mais depuis peu la direction veut que cela soit fait à l'ordi pour un souci de netteté. n'étant pas très doué en informatique ,il m'a demandé de me renseigner (son entreprise est fermée pour congés) et il doit faire son travail et remplir son fameux imprimé.

ma question ou plutôt sa question est : peut-on scanner cet imprimé sur son ordi et écrire dessus. faut-il un logiciel spécial , ou faire une conversion en pdf, peut-on ouvrir cet imprimé dans excell ???

je ne suis pas plus doué que lui mais je suis plus disponible ( retraité ) aidez-nous s'il vous plait .

merci d'avance pour tous vos conseils.

à très vite

Publicité
Constance
 Posté le 14/06/2018 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si l'entreprise demande de remplir le document sur informatique, il est vraisemblable (ou du moins ce serait la moindre des choses) que le document est fourni de base dans un format qui le permet - comme par exemple un formulaire PDF : à vérifier avec lui.

Si toutefois c'est bien un document PDF, une des raisons possibles qui pourraient expliquer que ton voisin ne parvienne pas à remplir le document, même s'il est prévu pour pouvoir l'être, est que le document ne s'ouvre pas dans le bon logiciel : je vois régulièrement ce genre de chose à mon travail, où les documents PDF hébergés sur l'intranet ont tendance à être ouverts par le navigateur dans son système d'aperçu, plutôt que dans Adobe Reader (ou autre lecteur compatible). Or le navigateur en question (Mozilla Firefox) n'est pas, à ce jour, capable de laisser l'utilisateur remplir les champs de formulaires. Une solution est alors de modifier les options du navigateur (sous Firefox, c'est sous, "Outils → Options → Applications", et dans la liste, en face de "Portable Document Format (PDF)") pour ouvrir les documents PDF avec le logiciel adéquat.

Modifié par Constance le 14/06/2018 14:33
pétard77
 Posté le 14/06/2018 à 14:39 
Petit astucien

Bonjour

Si cela peut vous aider : https://www.blogdumoderateur.com/outils-formulaire-pdf/. Je crains malheureusement que ce ne soient que des payants ou des sharewares.

Du temps de mon activité j'avais créé un document interactif sous excel pour quantifier des audits.

Avantages :

- la gratuité

- on reste maître de sa conception

- rapidité d'action en cas de modification ultérieure du document

Désavantage :

- temps de création du dit document

J'avais également créé sous word un document interactif du style lettre passe-partout avec des listes déroulantes.

Si le voisin est bien avec les assistantes de sa société il devrait pouvoir y arriver.

mapacoja
 Posté le 14/06/2018 à 16:05 
Petit astucien

bonjour à tous les deux Constance et pétard 77

merci de vous pencher sur notre problème mais tout cela me parait bien technique , je vais toutefois demander à mon camarade voisin de vérifier si c'est un document PDF.

mais si ce n'est pas le cas peut-on le transformer en PDF??

sinon il faudrait le document de base qui a servi à sortir les copies de cet imprimé . est-ce cela que l'on appelle la matrice ?

pétard77
 Posté le 14/06/2018 à 16:50 
Petit astucien

Bonjour

Le PDF n'est là que pour empêcher quiconque de modifier le document.

Le plus simple est de récupérer l'original (la matrice) du document, de le travailler sous le logiciel qui l'a créé puis l'imprimer ou le transformer en PDF.

Si l'original est déjà une copie papier, à part passer par un logiciel de retouche photo je ne vois pas d'autre alternative. Mais c'est laborieux et le résultat n'est pas garanti quant à la netteté.

Modifié par pétard77 le 14/06/2018 16:50
mapacoja
 Posté le 14/06/2018 à 17:55 
Petit astucien

très bien

je vais mettre en résolu après ta dernière réponse qui me donne la solution : avoir la matrice

encore merci

pétard77
 Posté le 14/06/2018 à 18:46 
Petit astucien

De rien. C'est toujours un plaisir de pouvoir rendre service. C'est d'ailleurs le but de notre vie. Pas le plaisir mais rendre service.

Sam58
 Posté le 14/06/2018 à 18:49 
  Astucien
Message original par mapacoja

pour son travail, mon voisin doit remplir un imprimé qu'il édite sur l'imprimante de son entreprise et s'exécute manuellement, mais depuis peu la direction veut que cela soit fait à l'ordi pour un souci de netteté. n'étant pas très doué en informatique ,il m'a demandé de me renseigner (son entreprise est fermée pour congés) et il doit faire son travail et remplir son fameux imprimé.

Bonsoir.

Pourquoi chercher à compliquer ?

Si on lui demande de remplir le document directement à l'ordinateur au lieu de l'imprimer et le remplir manuellement, c'est qu'il a tout ce qu'il faut pour le faire facilement.

Constance
 Posté le 14/06/2018 à 19:02 
  Astucien
Sam58 a écrit :

Si on lui demande de remplir le document directement à l'ordinateur au lieu de l'imprimer et le remplir manuellement, c'est qu'il a tout ce qu'il faut pour le faire facilement.

Ou du moins ceux qui lui demandent de le faire présument qu'il l'a, et que tout est correctement configuré pour qu'il ne rencontre pas de difficulté.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 14/06/2018 à 19:09 
Astucien

Bonsoir

Si c'est un document à remplir je ne pense pas qu'il soit en PDF qui n'est pas un document modifiable

Je pense plutôt à un document Word en .doc qu'il pourrait compléter à l'écran avant de le retourner

ou un document dans un format texte

Si l'entreprise lui demande de le remplir avec un PC c'est qu'il doit avoir le logiciel qui ouvre ce document

En premier lieu il faudrait qu'il regarde l'extension de ce document. L'extension c'est les lettres qui figurent après le point qui est après le nom du document

Par exemple : Maison.doc ou auto.txt

pétard77
 Posté le 14/06/2018 à 21:22 
Petit astucien

Bonsoir

Pas si sûr que toi Sam58 : "Si on lui demande de remplir le document directement à l'ordinateur au lieu de l'imprimer et le remplir manuellement, c'est qu'il a tout ce qu'il faut pour le faire facilement. "

J'ai connu un moment de solitude quand il a fallu que je recréé le document photocopié datant du descendant direct de Mathusalem en un temps imparti comme on dit. Quand tu es dans le bain tu as un grand creux à l'estomac. Je suis arrivé à le refaire ........mais pas dans le temps imparti.

C'est ce que j'écrivais plus haut pour le document excel.

Sam58
 Posté le 15/06/2018 à 07:16 
  Astucien

pour son travail, mon voisin doit remplir un imprimé qu'il édite sur l'imprimante de son entreprise et s'exécute manuellement, mais depuis peu la direction veut que cela soit fait à l'ordi pour un souci de netteté.

La direction de son entreprise doit bien savoir si elle lui a fourni ou non les moyens de le faire. .

Mais sans plus de détail sur le mode travail, le type de document, etc... il ne peut y avoir de réelle réponse.

nainconnu.bis
 Posté le 15/06/2018 à 19:56 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Si c'est un document à remplir je ne pense pas qu'il soit en PDF qui n'est pas un document modifiable

Je pense plutôt à un document Word en .doc qu'il pourrait compléter à l'écran avant de le retourner

ou un document dans un format texte

Si l'entreprise lui demande de le remplir avec un PC c'est qu'il doit avoir le logiciel qui ouvre ce document

En premier lieu il faudrait qu'il regarde l'extension de ce document. L'extension c'est les lettres qui figurent après le point qui est après le nom du document

Par exemple : Maison.doc ou auto.txt

bien sur que si cela existe en PDF ce sont des documents éditables avec des emplacement prévus pour y inscrire ce qui est demandé

exemple: Cerfa n° 11580*03, en version éditable sur l’ordinateur. à cette adresse: https://www.recus-fiscaux.com/wp-content/uploads/2011/04/ModeleRecuFiscal-Editable.pdf

tu l'enregistres tu l'ouvres avec un programme pour PDF et tu verras que tu peux l'éditer

donc un document PDF est parfaitement éditable lorsqu'il a été créé pour ! C.Q.F.D.

nainconnu.bis
 Posté le 15/06/2018 à 20:06 
Astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

Pas si sûr que toi Sam58 : "Si on lui demande de remplir le document directement à l'ordinateur au lieu de l'imprimer et le remplir manuellement, c'est qu'il a tout ce qu'il faut pour le faire facilement. "

J'ai connu un moment de solitude quand il a fallu que je recréé le document photocopié datant du descendant direct de Mathusalem en un temps imparti comme on dit. Quand tu es dans le bain tu as un grand creux à l'estomac. Je suis arrivé à le refaire ........mais pas dans le temps imparti.

C'est ce que j'écrivais plus haut pour le document excel.

personne ne parle de recréer un document vu que le document existe déjà !

pour preuve il l'imprime pour le remplir à la main au lieu de le remplir directement sur l'ordinateur ( pour une question de lisibilité ) pour le faire parvenir au service concerné soit imprimé sur papier ou par message dans la boite courrier du service

.

.

.

.

Père Fouettard
 Posté le 15/06/2018 à 20:22 
Petit astucien

qu'est-ce qu'ils vont pas inventer comme gadgets qui servent à rien !!!!

pétard77
 Posté le 16/06/2018 à 22:25 
Petit astucien

Les voies des Directions Générales sont très souvent impénétrables ; souvent plus que celles du Seigneur

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Remplir un imprimé
imprimé à remplir
Comment remplir un formulaire PDF a l'ordi
j'ai fait ma Macro, MAIS ça coinçe
Un tableau ne s'imprime pas sous word
Déplacer un dossier EXEL d'un ordi à l'autre.
avec word mes photos ne s'imprime pas completement
Mon ordi est très lent
Java me fait tourner la Boule
Notice d'utilisation d'un ordi
Plus de sujets relatifs à imprimé à remplir à l''ordi habituellement fait manuellement
 > Tous les forums > Forum Bureautique