> Tous les forums > Forum Bureautique
 Office 2016 existe-t-il en 32 bits ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apolinaire
  Posté le 12/08/2018 @ 10:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ma question peut sembler saugrenue mais j'ai une bonne raison de désirer un Office 32 bits. C'est aujourd'hui le cas sur mon PC (à carte mère 64 bits) avec Office 2010 32 bits. Dans le cas où j'achèterais une licence d'Office 2016, je n'arrive pas à savoir s'il me serait possible de forcer l'installation en 32 bits ou si, le setup.exe détectant mon PC 64 bits, l'installation se ferait automatiquement en 64 bits.

Je vous explique pourquoi. Dès l'année 2000 j'ai commencé à programmer un programme de généalogie sous Access 98 associé à VB6, deux logiciels 32 bits. J'ai travaillé 8 ans sur ce projet qui fonctionne très bien encore aujourd'hui et qui gère plus de 12 000 personnes avec les liens, photos et documents associés. Le projet a ensuite évolué en passant par Office 2003, 2007 et 2010, toujours en 32 bits.
Quand je propose ma base de données à quelqu'un qui a Office 64 bits, le verdict tombe : impossible d'ouvrir la base. Ci-dessous avec un Office 2013 64 bits.

Je n'ai pas trop envie de me lancer dans une modification 32 => 64 bits de mon programme :
1) parce que je ne sais pas par quel bout attaquer. Je ne sais pas si je saurais faire...
2) parce que je crains que ça ne me prenne un temps se chiffrant en mois et que je n'ai pas envie. (au total 25 187 lignes de code faisant appel à des tas de dll et même à la base de registre !)

D'où ma question que je réitère : puis-je forcer l'installation d'Office 2016 en 32 bits, même sur un PC à carte mère 64 bits ?

Publicité
poussebois
 Posté le 12/08/2018 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ce lien devrait répondre à ta question ...

@ +

apolinaire
 Posté le 12/08/2018 à 11:20 
Astucien

Bonjour,

Merci beaucoup poussebois. Quand je lis sur cette page : "La version 32 bits d’Office est installée automatiquement, sauf si vous sélectionnez explicitement la version 64 bits avant le début du processus d’installation.", ça me rassure au plus haut point ! C'est exactement ce que je veux ! Rare en informatique...

Je mets le sujet en RÉSOLU.

ferrand
 Posté le 12/08/2018 à 11:39 
  Astucien

Bonjour, Salut Poussebois !

Il y a 2 aspects distincts à ton problème, et ce que toi-même demeure sous 32 bits ou évolue vers 64 bits.

Le premier est le cas où tu utilises des composants qui n'existent qu'en 32 bits, c'est le cas notamment des contrôles autres que ceux de Microsoft Forms, pour lesquels aucune version 64 bits n'est prévue et qui ne fonctionneront pas sous 64 bits. Pour ça, pas de solution autre que les remplacer, ou renoncer à ce que ton appli puisse tourner en 64 bits (que toi-même migre ou non...)

Le second concerne les API utilisées dans ton appli : Pour qu'elles puissent tourner sous 64bits, les déclarations doivent être introduites avec le mot clé PtrSafe, et les variables de type Long déclarées dans le nouveau type LongPtr. Moyennant quoi, elles tourneront aussi bien sous 64bits que sous 32bits, mais sous VBA7, soit à partir de la version Office 2010. Pour les versions 2007 et antérieures, il faut conserver la déclaration antérieure, ce qui te conduit à dédoubler toutes tes déclarations sous la forme :

#If Vba7 Then
   Declare PtrSafe Sub...
#Else
   Declare Sub...
#EndIf

C'est fastidieux mais c'est la condition pour faire tourner ton appli aussi bien en 32 qu'en 64 bits, quel que soit ton choix personnel (dans la mesure où tu demeures attaché à ce qu'elle puisse tourner pour tous...)

Cordialement.

apolinaire
 Posté le 12/08/2018 à 11:48 
Astucien

Merci ferrand pour ces précisions. C'est toujours bon à savoir.

apolinaire
 Posté le 12/08/2018 à 22:34 
Astucien

Bonsoir,

Pour ceux que ça pourrait intéresser : j'ai acheté une licence Office 2016 Pro Plus via Amazon cet après-midi. J'ai reçu un mail avec un code de validation et deux liens de téléchargement d'Office, un pour la version 32 bits et un autre pour la version 64 bits. C'est bien clair, il n'y a aucune ambiguïté.

J'ai bien sûr téléchargé la version 32 bits, je l'ai installée et validée avec le code sans souci. Mon Office 2016 est activé.

Et en plus, mon gros programme perso fonctionne nickel !

Que du bonheur.
Bonne nuit à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Office 2003 / Office 2016 ???
Office 2016 version d'essai
Tabulation dans tableau OFFICE 2016
Office 2016 plus
Office 2016 et majuscules
executer office 2016 impossible
Ouverture de Office 2016
MAJ Office 2016 : erreur 30088-26
Microsoft office 32 bits sur Pc 64 bits..ça fonctionne ?
Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 4,89 €
Plus de sujets relatifs à Office 2016 existe-t-il en 32 bits ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique