> Tous les forums > Forum Bureautique
 changer la couleur de fond du texte à copier-collerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minouchette62
  Posté le 21/08/2018 @ 21:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous!

je voudrai copier-coller un texte d'un site pour ensuite l'imprimer.

Le problème est que le fond de ce texte est noir. Si je l'imprime ça use beaucoup d'encre, et ça fait pas très présentable!

Comment faire pour changer le fond noir en fond blanc?

Merci pour vos conseils!

Publicité
apolinaire
 Posté le 21/08/2018 à 21:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Il semblerait que ça n'est pas un texte que tu veux coller mais une image type copie d'écran. C'est ça ?

gpa2loq
 Posté le 21/08/2018 à 23:04 
Astucien

Message original par minouchette62

Bonsoir à tous!

Le problème est que le fond de ce texte est noir. Si je l'imprime ça use beaucoup d'encre, et ça fait pas très présentable!

Merci pour vos conseils!

tu le colles dans word ou similaire et tu modifies les couleurs du fond et des caractères !!

là j' ai fait l' inverse en copiant ta demande dans word

bonne nuit

pétard77
 Posté le 22/08/2018 à 01:16 
Astucien

Bonsoir

Surtout ne dis pas "MERCI" charmante minouchette62.

Moins de 3 heures pour avoir la réponse pour parfaire une présentation pour sa société ; faut le faire.

Ça sent la secrétaire / assistante qui n'a pas pu obtenir la marche à suivre auprès de ses collègues de travail et qui en dernier ressort poste sur le site.

Pourquoi j'écris cela ?

Une phrase : "ca fait pas très présentable". Une présentation à la réunion du lundi matin par exemple.

La configuration de Madame :

- HP portable : assez répandu dans les sociétés.

- Mémoire vive : le strict minimum (1 Go).

- Antivirus : Microsoft. c'est le pack société Windows 7.

Mais je peux me tromper, bien sûr. Alors ce serait de la médisance. Alors je présenterai mes excuses à la charmante minouchette62.

C'est dingue ces jeunes qui disent merci pour arriver mais qui partent en catimini sans dire "merci".

Parceque depuis hier soir 23h04 la charmante minouchette62 a certainement eu le temps de prendre 5 minutes de son temps (sur son temps de la pose cigarette par exemple) pour dire "merci" ; la charmante minouchette62.

Mais bon je suis un vieux schnock qui recevait des claques sur la tête quand il ne disait pas "bonjour" ou "merci". Ça laisse des traces.

Alors je vais l'écrire à la place de la charmante minouchette62 : Merci pour ta réponse gpa2loq.

( pas de moi bien sûr mais de la part de la charmante minouchette62)

Je prends les paris qu'elle ne répond pas la charmante minouchette62 comme les quatre autres fois sauf une.

Modifié par pétard77 le 22/08/2018 01:20
Christian-S
 Posté le 22/08/2018 à 05:43 
Astucien

Message original par minouchette62

Bonsoir à tous!

Merci pour vos conseils!

Hello

Donne si tu veux le lien du Site en question !!

jujube2
 Posté le 22/08/2018 à 10:22 
  Maître astucien

pétard77 a écrit :

Ça sent la secrétaire / assistante qui n'a pas pu obtenir la marche à suivre auprès de ses collègues de travail et qui en dernier ressort poste sur le site.

Pas très à jour pour les programmes dans sa société >

apolinaire
 Posté le 22/08/2018 à 10:28 
Astucien

Bonjour,

Et on ne sait toujours pas si elle copie du texte par sélection de celui-ci, CTRL C puis CTRL V dans le bloc-notes ; dans ce cas, pas de fond noir possible, ou si elle fait une copie d'écran et dans ce cas elle récupère un jpg avec un beau fond noir. Les 2 cas sont très différents...

gpa2loq
 Posté le 22/08/2018 à 11:21 
Astucien

et très bonne remarque

pétard77
 Posté le 22/08/2018 à 17:50 
Astucien

Bonjour

J'entends bien, j'entends bien.

Je ne suis pas peiné de ne pas avoir eu de merci puisque je n'ai pas participé.

Je n'ai jamais écrit qu'elle n'a pas dit merci en entrant. J'ai écrit qu'elle n'a pas dit merci en sortant : "disent merci pour arriver mais qui partent en catimini sans dire "merci"."

Je ne poste pas souvent pour une question mais lorsque je le fais j'ai toujours un mot gentil à l'intention de ceux qui se sont décarcassés pour m'aider ou m'éclairer.

Bien sûr que nous sommes sur un site d'entraide mais le manque de politesse me hérisse. C'est peut-être mon éducation ? Et puis ce matin j'étais peut-être grognon ? Alors.....

Où ai-je critiqué ? Je n'ai jamais écrit qu'elle était malpolie. J'ai simplement édicté un fait qui me semble important.

Certains croient que tout leur est dû parce qu'ils sont nés avec un smartphone dans la main gauche et la souris dans la main droite. Autre temps autres moeurs.

D'ailleurs apolinaire attends toujours une réponse. Mais maintenant qu'elle a sa solution nous ne la reverrons que lorsqu'elle aura encore un problo à résoudre.

E-L écrit aussi qu'elle semble coutumière de ne pas toujours répondre. C'est vrai et E-L est gentille. J'aurai précisé : "et de remercier au final".

Mais bon, ce n'est pas bien grave et nous n'allons pas nous fâcher pour si peu.

"Pas très à jour pour les programmes dans sa société"

Mon pôôvre si vous saviez ! Connaître certains trucs en plus et être bonne pomme, j'ai donné. Etre bonne pomme surtout car il y en a qui savent encore plus mais qui ne veulent pas dire. Ça donne de l'importance.

Comme cela ils mourront plus intelligents en regard de la "masse populaire" comme aurait dit G. MARCHAIS (paix à son âme).

Publicité
gpa2loq
 Posté le 22/08/2018 à 18:09 
Astucien

pétard77 a écrit :

Je n'ai jamais écrit qu'elle n'a pas dit merci en entrant. J'ai écrit qu'elle n'a pas dit merci en sortant : "disent merci pour arriver mais qui partent en catimini sans dire "merci"."

et qui te dit qu' elle est partie en catimini ??

elle a posé la question hier et tout le monde ne passe pas la journée planté devant son ordi ( et sur pca)

tu as vu "résolu" ???

Christian-S
 Posté le 22/08/2018 à 18:37 
Astucien

Hello

Encore une fois

Donne si tu veux le lien du Site en question !!

et la partie que tu veux et on t'arrange ça

pétard77
 Posté le 22/08/2018 à 18:38 
Astucien

Bonsoir

Il y a souvent des sujets résolus qui ne sont pas marqués "résolus".

L'avenir confirmera ou infirmera mes écrits. Si elle reparaît pour le même sujet je lui demanderai humblement pardon pour avoir eu des écrits acerbes à son encontre.

jujube2
 Posté le 22/08/2018 à 18:53 
  Maître astucien

pétard77 a écrit : pour avoir eu des écrits acerbes à son encontre.

surtout que tu aurais pu attendre un peu !!

........

il y en a qui dorment la nuit !! si tu as des insomnies, lis un bouquin plutôt que de faire des remarques au bout de 3h et demie

bonne nuit alors

minouchette62
 Posté le 22/08/2018 à 18:57 
Petite astucienne

Ca y est, j'ai trouvé la réponse à ma question

Encore merci gpa2loq !

pétard77
 Posté le 22/08/2018 à 20:54 
Astucien

Bonjour minouchette62

Oui je fais mea culpa car j'ai été mauvaise langue à ton encontre. Car c'est vrai j'ai été un tantinet ironique et sarcastique.

Je pensais, à tort, que tu faisais partie de ceux qui "partent en catimini sans dire merci". Mauvaise langue que je suis.

Aussi je fais amende honorable et te prie de bien vouloir m'excuser pour t'avoir mal jugée.

A bientôt pour un autre problo.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer la couleur de fond d un hyperlien
Changer la couleur de fond d'un événement dans le calendrier
copier coller un texte entièrement
COPIER COLLER je perds la mise en forme du texte
comment changer couleur de fond theme power point2
inverser une couleur fond et de texte
Comment ne copier coller que le texte
Changer la couleur de fond
changer la couleur du texte
Thunderbird - Couleur de texte et de fond