> Tous les forums > Forum Bureautique
 calcul dans word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 12/09/2018 @ 12:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, sur des petites factures créées dans Word, j'aimerai savoir s'il est possible d'insérer un calcul pour faire automatiquement le total , et également de saisir automatiquement les deux factures en même temps (étant donné que c'est du A5) ? Merci d'avance pour les pros de Word

Publicité
harry cauver
 Posté le 12/09/2018 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

peut être possible ? voir là https://www.votreassistante.net/inserer-tableau-excel-dans-document-word/

Mais bon, autant les faire directement avec excel tes factures

( c' est comme pour manger de la soupe, on peut le faire avec une fourchette, mais on va s' emmerder ! autant prendre le bon instrument )

bye

roro999
 Posté le 12/09/2018 à 13:05 
Astucien

Bonjour

" C'est comme manger de la soupe ou des …. "Harry cover" (LOL) Pardon je n'ai pas l'éviter!!

Ceci dit notre ami "Harry cover" à raison: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "

Utilise Excel c'est un tableur prévu pour cela.

Bonne journée ainsi qu'au Forum

Magnan
 Posté le 12/09/2018 à 17:31 
Astucien

Bonjour,

Je m'étais amusé à ce genre d'exercice il y a longtemps. Mais à l'usage c'est peu probant.

Ca existe....

Pour info complémentaires et exemples : https://officepourtous.com/calcul-dans-tableau-word/

A+

Gabrilou
 Posté le 14/09/2018 à 23:08 
Astucienne

C'est possible, bien sûr, avec Word, toutefois, c'est beaucoup moins souple qu'avec Excel. Je dirai même que c'est laborieux puisqu'il ne faut pas oublier de mettre à jour les champs après une modification.

Voir ici une petite vidéo de Alain Henri qui explique comment faire une multiplication dans un tableau Word.

https://www.youtube.com/watch?v=Ippff2C4bXI

Tant qu'à faire, utiliser la méthode indiquée par harry cauver si tu tiens absolument à faire tes tableaux dans Word.

visiteur59
 Posté le 16/09/2018 à 10:50 
Petit astucien

Bonjour,

Recrée tes petites factures sur Excel (on peut y faire beaucoup de choses qui ressemblent à ce qu'on fait dans Word), là tu pourras effectuer les calculs voulus...

Avec un peu d'imagination, on y arrive facilement.

Cordialement

Robert

jujube2
 Posté le 16/09/2018 à 11:25 
  Maître astucien

harry cauver a écrit : Mais bon, autant les faire directement avec excel tes factures

( c' est comme pour manger de la soupe, on peut le faire avec une fourchette, mais on va s' emmerder ! autant prendre le bon instrument )

ça me refait penser à l' expression qu' utilisait mon beau père pour ce genre de cas : "ce n' est pas la peine de tortiller du cul pour chier droit"

edetfa
 Posté le 19/09/2018 à 00:32 
Astucien

Bonjour et merci pour toutes ces réponses, je vais m'essayer à ça et je ferai un retour. Par contre pour saisir automatiquement sur 2 factures A5 en même temps, y a t'il une astuce svp ? Merci.

Gabrilou
 Posté le 19/09/2018 à 03:59 
Astucienne

edetfa a écrit :

.... je vais m'essayer à ça et je ferai un retour. Par contre pour saisir automatiquement sur 2 factures A5 en même temps, y a t'il une astuce svp ? Merci.

Je te conseille vivement d'y consacrer un peu de temps, car à la fin, tu verras que c'est plus simple et plus rapide d'utiliser Excel.

Pour la saisie automatique dans Word, je te suggère d'utiliser les signets et les renvois.

Voici la méthode :

Tu sélectionnes le texte à copier. Tout en maintenant la sélection, tu cliques sur Insertion, puis Signet. Tu donnes un nom à ton signet. (Autant de signets que de données à reproduire si les données sont différentes)

E
nsuite, tu te places à l’endroit où tes données doivent être reproduites. Là, il y a deux méthodes :

Soit tu cliques dans Insertion, Renvoi. Dans Catégories, tu choisis Signet, et Pour le signet, tu choisis le nom que tu lui as donné.
Soit tu cliques sur QuickPart, Champ. Dans Catégories, tu choisis Liaisons et renvois et dans nom de champs, Réf ; tu choisis le nom du signet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 67,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formule de calcul dans Word
Insertion formule de calcul dans un doc word
faire un calcul rapide dans un texte Word
Word : problème de calcul dans tableaux
certaines lignes plus épaisses dans word 10
Comptage dans Document Word
Style définitif d'une cellule dans word
Reduire la hauteur des infos dans word
Curseur se déplace dans Word
impossible enregistrer fichier dans word