> Tous les forums > Forum Bureautique
 fichier outlookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tapioca
  Posté le 22/09/2018 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Question bête... J'utilise outlook pour mon courrier; à l'installation d'Office le système a crée sur mon disque C qui est un SSD, un fichier nommé: "fichier de données", censé recevoir les données du courrier. Dans le but de limiter le nombre d'écriture sur ce SSD, il est recommandé de ne pas y stocker de trop nombreuses données, ce qui semble dans ma configuration (un ssd pour les programmes et un hdd classique pour le stockage des données), ne pas être le cas, car je reçois une quantité importante de mails.

Merci aux experts

de me rendre moins bête...

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 62.0

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 22/09/2018 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il est faux de croire que les SSD sont très fragiles et qu'il faut écrire le moins possible dessus.

Un SSD est fait pour accélérer un PC. Si on se met à tout transférer sur un HDD, à quoi bon acheter un SSD ?

Pour info, un SSD de 250 GO sur lequel on écrit 10 GO par jour aura une durée de vie supérieure à 25 ans, soit bien plus que le PC sur lequel il est installé.

Modifié par Daneel Olivaw le 22/09/2018 17:22
Tapioca
 Posté le 22/09/2018 à 19:39 
Petit astucien

Merci Daneel Oliwav,

J'ai du mal à comprendre, vous voulez dire 20 GO par jour écrits et effacés donnent une durée de vie de 25 ans...

Daneel Olivaw
 Posté le 22/09/2018 à 19:52 
  Maître astucien

Oui. Pas 20 GO, 10 GO, ce qui, déjà est énorme. La moyenne est d'environ 3 à 4 GO par jour.

Un SSD de 250 GO en TLC peut supporter au minimum 100 TO d'écriture, ce qui, à raison de 10 GO par jour fais 10 000 jours, soit plus de 27 ans.

Avec 5 GO ça fait plus de 50 ans.

Pour info, mon SSD est installé depuis le 13/03/2017 soit 18 mois et il a subi 3183 GO d'écritures soit environ 5.8 GO par jour en moyenne. Et mon PC est allumé au minimum 20 h /24.

Modifié par Daneel Olivaw le 22/09/2018 20:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique