| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je souhaite changer la couleur d'une ligne en fonction du texte écrit dans une cellule de cette même ligne. Ce texte, de la dite cellule, peut être changé et sa couleur change par la même occasion. J'arrive à changer la couleur de la cellule en fonction du texte, qui est le même que celui d'une cellule référence, mais pas la ligne.
Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, je suppose que ton fichier est sur Excel ! Quelle version et surtout peux tu nous joindre ton fichier afin que l'on puisse détecter l'éventuelle erreur ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Il s'agit d'excel 2010 Pour les couleurs, peu importe mais pour vous faliciter les choses Police caractère : noir Remplissage : couleur verte (fluo par exemple) et jaune (fluo par exemple) Je joint l'exemple ce soir en rentrant Merci d'avance | |||||||
Petit astucien ![]() | voici le lien du fichier: https://www.cjoint.com/c/HJkrdQo474o
des erreurs peuvent être vues dans le fichier comme l'utilisation des "liste déroulante de choix" donc si vous avez des solutions plus (+) simples n'hésitez pas je suis preneur Merci à vous | |||||||
Astucien | C'est sympa d'avoir joint le fichier, mais maintenant il faut que tu expliques ce que tu veux comme MFC !!Dans ta demande tu parles de colorier une ligne et dans ton fichier tes MFC ne s'appliquent qu'à la colonne E:E !!! | |||||||
Astucien | Essayes le fichier joint qui doit répondre à ton attente. Je t'ai fait un nouveau fichier afin que tu puisses comparer les deux !
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Une variante de mise en forme conditionnelle Les données sont mise sous forme de tableau : - une nouvelle valeur implémente le tableau et implémente automatiquement la MFC Cordialement https://www.cjoint.com/c/HJksWjZatK3
| |||||||
Astucien | Bonsoir jpr73 ! c'est tout à fait ce que je voulais faire (évter d'avoir deux types de MFC ), mais impossible de rentrer la formule pour qu'elle soit efficace !! et je ne sais pas pourquoi. Il est clair que ta proposition est plus simple que la mienne. Bonne soirée | |||||||
Petit astucien ![]() | dlxpat a écrit : @ dlxpat bonne remarque. Effectivement il n'y a que la colonne d'où ma requête! Je n'arrivais qu'à faire cette colonne avec chaque cellule concernée
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à tous pour votre aide. Quand je vois le résultat de la MFC, je me dis que finalement c'est assez simple, il faut juste connaître certaines particularités de sélection d'un ensemble de cellules (utilisation de $) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|