× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Difference entre deux datesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jemamuse
  Posté le 20/10/2018 @ 14:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et tous , Je suis en W10 1809 et Office 2007 . Je voudrais connaitre le nombre de jours ouvrés ( 5 par semaine) dans un fichier excell . case B1= 17/04/17 case C1=19/10/18 CASE D1 =Nombre de jours . En cliquant sur la case D1 ,inscrivant = puis dans Formules/Date et Heure/je clique sur Nbre jours Ouvrés , et j'ai le tableau où je remplis la case date départ , puis la date fin , et ensuite j'ai la case Jours fériés. Mon problème : Que signifie le texte ""est une matrice contenant un ou des n° de série représentant des dates à compter comme jours non ouvrés "" Que dois-je inscrire dans cette case , et je ferai OK pour terminer, en espérant avoir le bon nombre . Grand merci pour me donner une indication .

Publicité
ferrand
 Posté le 20/10/2018 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

=NB.JOURS.OUVRES(B1;C1;Fériés)

NB- La fonction calcule le nombre de jours ouvrés de la date B1 à la date C1, bornes incluses.

Si tu listes les fériés de la période à exclure des jours ouvrés dans une liste, et nomme la plage Fériés, tu utilises le nom dans la formule pour que le calcul exclue les jours fériés.

Cette fonction exclue comme jours non ouvrés les samedis et dimanches. Si ta configuration Jours ouvrés/Jours non ouvrés est différente, il faut utiliser la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL qui te permettra d'adapter n'importe quelle configuration de jours...

Cordialement.

jemamuse
 Posté le 20/10/2018 à 16:48 
Astucien

Bonjour ferrand , merci pour cette rapide réponse: Après avoir recopié la fonction en D1 , j'ai ce résultat Comment avoir le nombre de jours ??

17/04/17 19/10/18 "NOM?

DjiDji59430
 Posté le 20/10/2018 à 16:55 
Astucien

Bonjour,

"Si tu listes les fériés de la période à exclure des jours ouvrés dans une liste, et nomme la plage Fériés, tu utilises le nom dans la formule pour que le calcul exclue les jours fériés."

Tu as fait ce que t'a conseillé Ferrand (Salut !!) ???

Tu as mis les accents, Ferrand écrivant en français ?

Crdlmt

jemamuse
 Posté le 20/10/2018 à 17:51 
Astucien

Bonjour DjiDji, merci pour cette remarque J'ai employé fériés et feries rien ni fait , j'ai toujours ce 'NOM' Cela doit etre de la syntaxe de Excell , mais je connais pas la manip pour revenir à un nombre …. Bav.

DjiDji59430
 Posté le 20/10/2018 à 19:12 
Astucien

Alors, il ne te reste plus qu'a aller sur https://www.cjoint.com/ pour mettre tpn fichier en ligne et obtenir un lien que tu viendras remettre ici (tout ça s'il n'y a rien de confidentiel dans ton fichier)

Crdlmt

jemamuse
 Posté le 20/10/2018 à 20:57 
Astucien

Bonsoir DjiDji , voici le lien demandé . https://www.cjoint.com/c/HJusYmmM1po Merci de voir ce problème ,.....Sur une feuille excell ,pourquoi j'avais comme réponse " NOM?" et maintenant dans mon fichier j'ai "Valeur?"....L'important c'est la transformation en : Nbre de jours En attendant, très bon dimanche Bàv.

ferrand
 Posté le 21/10/2018 à 04:20 
  Astucien

Bonsoir, Salut DjiDji !

Il faut que tu dresses ta liste de fériés sur une feuille, puis tu nommes la plage qui contient les fériés dans le Gestionnaire de noms. Et ensuite tu pourras utiliser le nom que tu as donné dans la formule, et sans guillemets.

Cordialement.

jemamuse
 Posté le 21/10/2018 à 10:20 
Astucien

Merci ferrand pour cette remarque . En attendant j'ai trouvé une formule pour résoudre ce problème Sorry pour le Format qui est un peu tronqué , mais explicite je crois .Manière sans doute plus rapide . Bon dimanche à tous

Nombres de jours pour des semaines de 5 jours OFFICE 2007 NB.JOURS.OUVRES(B8;C8;"fériés") ((c8-b8)-((c8-b8)/7)*2)) Jour Achat Jour Vente semaine Nombre Nombre de Par colonne AVEC Formule ??????? de 7 jours semaine SAM & DIM J œuvrés J œuvrés 17/04/17 19/10/18 #VALEUR! 550 79 157 393 392.86 4/05/18 19/10/18 #VALEUR! 168 24 48 120 120.00 13/10/17 19/10/18 #VALEUR! 371 53 106 265 265.00 29/06/18 19/10/18 #VALEUR! 112 16 32 80 80.00 23/03/18 19/10/18 #VALEUR! 210 30 60 150 150.00 25/02/17 19/10/18 #VALEUR! 601 86 172 429 429.29

Publicité
jemamuse
 Posté le 21/10/2018 à 10:24 
Astucien

Sorry pour cette présentation Voici en mieux !!!!

ferrand
 Posté le 21/10/2018 à 14:24 
  Astucien

Je ne comprends pas ton calcul ! Tu as une fonction qui fait ce calcul ! Au lieu tu le recalcules directement pour avoir un résultat qui ne tient pas compte des jours fériés, et qui de plus est inexact (sans tenir compte des fériés, le résultat sur la première ligne doit être 395, bornes incluses)...

Cordialement.

jemamuse
 Posté le 21/10/2018 à 15:36 
Astucien

Bonjour ferrand , merci pour cette remarque . Au vu de cet excell , pouvez vous si cela n'est pas trop compliqué de me montrer pas à pas toute la procédure pour parvenir à un résultat . Je ne comprends pas très bien cette méthode "" Il faut que tu dresses ta liste de fériés sur une feuille, puis tu nommes la plage qui contient les fériés dans le Gestionnaire de noms. Et ensuite tu pourras utiliser le nom que tu as donné dans la formule, et sans guillemets"" C'est là toute la façon de faire que je voudrais bien appliquer. Merci encore .

DjiDji59430
 Posté le 21/10/2018 à 17:47 
Astucien

Re

Façon de faire

https://www.cjoint.com/c/HJvpUuJB2h0

Crdlmt

ferrand
 Posté le 21/10/2018 à 18:40 
  Astucien

Merci DjiDji !

jemamuse
 Posté le 21/10/2018 à 21:11 
Astucien

Merci DjiDji et ferand ,pour votre patience de m'avoir aidé pour solutionner ce problème de formule . Cela fonctionne , mais il faut avoir un calendrier sous la main !!!!! Demain , je complète mon tableau .

jemamuse
 Posté le 21/10/2018 à 22:34 
Astucien

Bonsoir Blanc Peket , effectivement sans mettre ce "Fériés" , j'obtiens avec ma formule le meme résultat à 1 jour près . Merci pour cette remarque .

Blanc Peket
 Posté le 21/10/2018 à 22:46 
Petit astucien

MENU a écrit :

Bonsoir Blanc Peket , effectivement sans mettre ce "Fériés" , j'obtiens avec ma formule le meme résultat à 1 jour près . Merci pour cette remarque .

Bonsoir Menu,

Merci pour ton post.

Désolé, mais ma formule Excel ne tient pas compte des jours fériés entre les deux dates mais uniquement des samedi et dimanche.
Je n'avais pas bien lu ta question.
Comme l'écrivent Ferrand et DjiDji59430 , il faut introduire dans une plage de cellules les jours fériés compris entre ces deux dates pour avoir le nombre de jours ouvrables et non fériés, nommer cette plage "fériés" et incorporer dans la formule la plage "fériés".
Cordialement.

Publicité
jemamuse
 Posté le 23/10/2018 à 16:49 
Astucien

Merci Blanc Pecket , j'ai donc maintenant la formule semaine de 5 jours et semaine de 5 jours +jours fériés . Tout fonctionne très bien , sans problème . Merci aussi à E-L pour sa démo , et comme dit à Blanc Pecket , tout est OK .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
152,99 €NAS Synology DS220J à 152,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS220J à 152,99 € livré gratuitement. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 180 €.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Difference entre deux dates
excel 2007 calculer la différence entre deux dates
Différence entre deux dates
VBA AutoFilter entre deux dates ne fonctionne pas
Différence entre deux moments (date et heure)
Formule pour calculer l'écart entre deux dates
Nombre de jours entre deux dates.
si entre deux dates....
excel caculer entre deux dates et...
Combien de mois entre deux dates ?
Plus de sujets relatifs à Difference entre deux dates
 > Tous les forums > Forum Bureautique