× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Etablir calendrier agendaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kerlouan
  Posté le 24/11/2018 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je cherche à établir un calendrier de "menage" c'est à dire simple avec juste la possibilite de mettre pour chacun des jours l'activité programmée

Je me perds dans mes recherches car je ne vois que des logiciels complexes

Merci de m'indique quelque chose de simple

Publicité
Magnan
 Posté le 24/11/2018 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas développer quelque chose de simple avec Excel ?

Tu gères les individus, les jours, les tâches.... et en couleur.

A+

Kerlouan
 Posté le 24/11/2018 à 17:45 
Petit astucien

Merci

En fait je cherche quelque chose de tout fait mais simple

J'ai bien vu que l'on pouvait faire quelque chose avec l'insertion d'un tableau dans un fichier texte mais ca me semble fastidieux à faire

Magnan
 Posté le 24/11/2018 à 18:04 
Astucien

Bonsoir,

Regarde ta bal.

A+

poussebois
 Posté le 24/11/2018 à 18:05 
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu peux chercher via Google avec "fichier excel planning". Tu trouveras plusieurs sites qui proposent des fichiers tout prêts.

J'en ai relevé un, parmi d'autres, ici.

@ +

alain-92
 Posté le 25/11/2018 à 07:08 
Petit astucien

Bonjour,
Comme quoi le progrès en informatique ne va pas toujours dans le bon sens. J'avais il y a des années un MS Works 4.5 tournant sous Windows 98.
Il y avait un traitement de texte, un tableur, une base de données simplifiée et un "calendrier-agenda-pense-bête" très simple et pratique que j'ai longtemps utilisé. Ayant changé d'ordinateur, avec Windows 7, je ne pouvais plus utiliser mon MS Works 4.5 mais j'ai pu récupérer un MS Works 8 datant de 2004, je crois, qui contient les mêmes modules dont le calendrier que j'utilise encore quotidiennement. Je n'ai rien trouvé de mieux à ce jour, mais à vrai dire je n'ai pas beaucoup cherché. Changer pour changer, dans ce domaine, c'est souvent avoir plus de désagréments que d'avantages...
Et pour mes travaux de bureautique, courrier et petite comptabilité, j'utilise un MS Office 2000 acheté dans un vide-grenier et qui fait mon bonheur...

Modifié par alain-92 le 25/11/2018 07:09
poussebois
 Posté le 25/11/2018 à 08:12 
  Maître astucien

@ alain-92 ,

Puisque tu es sous Windows 7, tu peux télécharger Microsoft Office Starter 2010 ici. Il est fratuit et remplacera avantageusement ton vieil MS Office 2010 et ton Works.

Bon dimanche

alain-92
 Posté le 25/11/2018 à 09:55 
Petit astucien

Bonjour et merci Poussebois de votre suggestion.

MS Office Starter ne m'apporterait rien de plus que mon antique MS Office 2000, en particulier car il ne dispose pas de macros.
Quant à mon antédiluvien MS Works 8 de 2004, je ne l'utilise que pour le "calendrier-agenda-pense-bête" et, j'oubliais, pour son dictionnaire, également très pratique. Pour aggraver mon cas je gère mon (petit) budget au moyen du logiciel Finance 2003 depuis l'origine.
Bref, je suis un Gaulois réfractaire au changement, bien qu'utilisant quotidiennement des ordinateurs depuis plus de trente ans. Mais je comprends parfaitement que les virtuoses de l'informatique aient besoin des matériels et des logiciels à la pointe du progrès...

Bon dimanche,

Cordialement,

Alain

Modifié par alain-92 le 25/11/2018 09:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Kingdom New Lands gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Kingdom New Lands. Des histoires circulent sur des îles lointaines, pleines de mystères à découvrir. Les souverains auront besoin de tous leurs sujets pour partir en mer. 

> Voir l'offre
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Agenda Calendrier type XTRA 2017
Agenda-Calendrier
comment créer un calendrier (agenda) partagé?
Calendrier perpétuel
Recevoir des mail de notification des événements du calendrier de outlook
Insérer un calendrier dans une cellule d'Excel ?
calendrier annuel évolutif pour les anniversaires
Formats d'heures et incrémentation des plages horaires d'un agenda
Agenda ancien
calendrier planning sous excel
Plus de sujets relatifs à Etablir calendrier agenda
 > Tous les forums > Forum Bureautique