| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et tous , j'ai enregistré sur disque externe le backup mensuel de mon PC avec Acronis . Lorsque j'ouvre le contenu de mon disque externe je voudrais bien supprimer les anciens backup de mars , avril ,mai , mais j'ai le message (voir ci dessous) . Comment arriver à la suppression ..??? Merci pour une procédure éventuelle . | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Dans les réglages d'Acronis, tu peux choisir le type de sauvegarde, et notamment de conserver uniquement la dernière (peut-être aussi avec la précédente immédiate…). À la prochaine sauvegarde, Acronis supprimera toutes celles qui précèdent (en principe). | |||||||
Astucien | Merci Papyjan pour cette indication . Voici la procédure employée: J'ai donc dans " Options de sauvegarde " / Modèle / activer nettoyage automatique / coché : Ne pas stocker plus de trois versions récentes. Je verrai au début janvier 2019 ( la prochaine date de sauvegarde) ce que cela donnera ,et si toutes mes anciennes sauvegardes ( sauf 3 dernières) seront effacées . Bonne semaine . | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Menu, J'ai eu le même problème, à savoir l'interdiction de supprimer manuellement des anciennes images créées avec Acronis sur mon disque dur externe. Je m'en suis sorti en lançant Acronis True Image 2018 et en allant dans l'onglet Sécurité. Là j'ai désactivé la "Protection active", puis j'ai pu ensuite supprimer mes anciennes images qui étaient devenues inutiles et qui prenaient beaucoup de place. | |||||||
Astucien | Gégé_78 a écrit : + 1
Modifié par eliot3 le 04/12/2018 09:22 | |||||||
Astucien | Merci Gégé 78 pour cette indication ….. Merci aussi à eliot 3 , mais je n'ai pas compris le surlignage en brun du texte et le +1 Y a t'il un texte qui a disparu ??? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|