> Tous les forums > Forum Bureautique
 comment créer des bulletins de deux classes différentes avec excel 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FIb6
  Posté le 10/12/2018 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut et merci pour tous vos efforts afin de nous aider à trouver des solutions.

J'aimerais créer des bulletins de chaque élève de deux classes différentes avec excel 2007. Veuillez me dire précisément comment je dois procéder. merci

Publicité
poussebois
 Posté le 10/12/2018 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il faut préciser la structure des bulletins et des informations que tu veux.

Je suppose qu'il faut Nom et Prénom des élèves, matières, notes : une seule ou plusieurs / matière ?, plusieurs trimestres ? etc, etc...

Y a t-il des liens entre les classes ?

Sans plus de précisions, il n'est pas possible de t'aider.

@ +

FIb6
 Posté le 10/12/2018 à 15:37 
Petit astucien

IL n'y a pas de lien entre les classes. C'est deux classes différentes. IL faut le Nom et Prénom des élèves, matières, notes, coefficients de chaque matière, note coefficiée, il y a plusieurs matières (08) et c'est pour un trimestre. L'effectif de chaque classe est de 50 élèves. Je me demande si l'on saisissait l'ensemble de ces noms comment allons-nous procéder pour imprimer car les marges seront débordées. Merci et à bientôt

FIb6
 Posté le 10/12/2018 à 15:45 
Petit astucien

J'ai oublié d'ajouter la moyenne de chaque élève, le rang de chaque élève

poussebois
 Posté le 10/12/2018 à 17:44 
  Maître astucien

,

1er jet ci-joint ici. Un onglet par classe et par trimestre.

FIb6
 Posté le 10/12/2018 à 18:08 
Petit astucien

Merci POUSSEBOIS. Je viens d'examiner le document que vous m'avez envoyer et je le trouve très intéressant. S'il vous plait pouvez-m'expliquer comment vous avez fait pour réussir à maintenir tout ce tableau sur une seule page? J'ai vérifié et constaté que pour imprimer les marges ne débordent pas. De plus s'il faut que concevoir à partir de ce bulletin global un bulletin pour chaque élève comment va-t-on procéder et quelle sera l'allure du bulletin individuel à chaque élève? Merci d'avance. A+

poussebois
 Posté le 10/12/2018 à 18:57 
  Maître astucien

,

Dans la "Mise en page", j'ai mis "Orientation paysage" et "Ajuster 1 page en largeur 1 page en hauteur".

Il suffit de mettre les notes sur 20. Chaque feuille comporte des formules effectuant les calculs automatiques jusqu'au classement des élèves.

Il n'y a pas, dans cette ébauche, de tests pour tenir compte des notes manquantes.

Pour le bulletin individuel de chaque élève, je pense qu'il faudra une macro.

Je peux y réfléchir mais je vais être occupé jusqu'à jeudi et n'aurais pas de temps pour cela.

Jean_Aymard
 Posté le 11/12/2018 à 15:30 
  Astucien

Bonjour Poussebois

Je n'ai pas pu ouvrir avec mon Excel 97 mais c'est bon avec Calc de Libre office

Il y n'y aurais pas une erreur dans tes formules de la colonne D tu as me semble-t-il oublié le "$" pour écrire "$D2" etc...

Pour la colonne "T" tu divises le total colonne "S" par toujours la même somme.

Je ne comprends pas, mais je suis nul j'essaie de comprendre.

Si tu pouvais m'expliquer sommairement

Merci

poussebois
 Posté le 11/12/2018 à 15:57 
  Maître astucien

Bonjour Jean-Aymard ,

• Tu ne peux pas ouvrir avec Excel 97 : normal, le fichier est un xlsx (créé par Excel 2007).
  • J'ai en effet oublié D$2 (et non $D2 comme tu l'écris). Je n'avais testé que les maths, matière que je préfère au français . Formule à recopier sur la colonne D, naturellement.
  • En colonne T, je divise bien par la somme des coefficients qui est constante. J'aurais pu mettre 13, mais si on change un coefficient ...

Bonne fin de journée,

Publicité
FIb6
 Posté le 11/12/2018 à 16:31 
Petit astucien

Merci POUSSEBOIS. Je vais vous espérer alors. Surement que le jeudi soir ou même le vendredi matin vous serez disponible pour m'aider. D'autre part j'aimerais que vous m'envoyer les logiciels suivant si vous en avez: MatheType, Nitro, un logiciel de comptabilité, Esri Archgis(C'est un logiciel utilisé dans la planification); un logiciel de gestion des élèves(présences, retards,absences...) dans un établissement.

poussebois
 Posté le 11/12/2018 à 16:54 
  Maître astucien

Bonjour ,

Désolé, je n'ai aucun des logiciels que tu cites .

Nitro, tu peux le télécharger ici.

Un logiciel de gestion des élèves, tu dois pouvoir en trouver un tout fait via Google. Exemple . Pas testé, bien sûr.

@ +

FIb6
 Posté le 11/12/2018 à 18:47 
Petit astucien

L'un de mes ordinateur a été attaqué par un virus. Lorsque j'allume ce ordinateur le navigateur internet explorer se lance immédiatement et s'ouvre à plusieurs reprise de tel sorte que l'ordinateur devient très lent et se plante à un moment. La souris ne fonctionne plus et donc je suis obliger pour arrêter l'ordinateur là de forcer l'arrêt par le bouton de démarrage. Veuillez m'aider. Merci

poussebois
 Posté le 11/12/2018 à 18:53 
  Maître astucien

,

Si tu penses être infecté :

• Suis scrupuleusement la "procédure pour le diagnostic d’un PC infecté" (lien en rouge en bas dans ma signature),
  • et poste, dans l'ordre, les 4 rapports demandés en utilisant les services de www.cjoint.com.
  • Au vu des rapports et si tu es infecté, je t'orienterais vers le forum "Analyse de rapports et désinfection" ou un membre du Groupe Sécurité te prendra en charge.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment recuperer des fichiers Excel 2007 avec Excel 2003
Créer une formule de calcul avec excel 2007
créer une liste de choix avec excel 2007
comment créer un formulaire Excel 2007
EXCEL 2007:Base de données/Créer fiche,comment?
Colorier une ligne sur deux avec excel 2007
publipostage bbd excel avec Word 2007
Comment calculer hypotheque avec excel
comment créer une alerte dans excel
excel - Comment trier ou filtrer titre avec sous-titres
Plus de sujets relatifs à comment créer des bulletins de deux classes différentes avec excel 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique