× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Logiciels sur ssd M.2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Glenlivet
  Posté le 18/12/2018 @ 04:22 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous,

OS sur un Samsung ssd avec tous les logiciels, aurais-je intérêt à migrer mes logiciels sur un ssd M.2 (logiciels photo, Office …) pour un gain de vitesse d'exécution ?

Merci pour votre aide.

René

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
poussebois
 Posté le 18/12/2018 à 07:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Les SSD M2 ont des cycles d'écriture/lecture 2 à 3 fois plus rapides que les SSD "classiques".

Tu y gagnerait donc sur les échanges de données avec le disque. Par contre, les calculs processeurs seraient inchangés.

Gain absolu, oui. Significatif ? Pas sûr.

@ +

Patoche17
 Posté le 18/12/2018 à 10:14 
Astucien

Tu es sûr Poussebois ? Je ne savais pas.

Pour moi, les SSD en M2 ou non ont les mêmes caractéristiques puisque tous les deux en SATA… du moins je le croyais.

Évidemment, si le SSD M2 est en NVMe, on est sur un autre registre puisqu'utilisant deux ou quatre lignes PCIe… Les transferts sont alors multipliés par trois à six.

poussebois
 Posté le 18/12/2018 à 10:28 
  Maître astucien

@ Patoche17 ,

Tu as raison. Mea Culpa .

Dans mon esprit, j'ai associé M2 avec NVMe mais comme tu le fais justement remarquer, ce sont 2 notions indépendantes : l'une pour le format, l'autre pour le mode de transfert !

Bonne journée, .

Patoche17
 Posté le 18/12/2018 à 10:31 
Astucien

J'ai eu peur d'être passé à coté d'un truc relativement important (j'en suis malheureusement fort capable… et l'âge n'arrange rien )

Bonne journée

triode94
 Posté le 18/12/2018 à 10:54 
  Maître astucien

Message original par Glenlivet

Bonjour à tous,

OS sur un Samsung ssd avec tous les logiciels, aurais-je intérêt à migrer mes logiciels sur un ssd M.2 (logiciels photo, Office …) pour un gain de vitesse d'exécution ?

Merci pour votre aide.

René

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Bonjour.

A mon avis tu n'y gagneras rien.

Glenlivet
 Posté le 18/12/2018 à 11:09 

Merci à tous pour votre aide.

Je pense ne pas me lancer dans cette configuration pour l'instant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
6,99 €Kit de montage SSD avec licence Acronis True Image HD à 6,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le Kit de montage SSD PNY qui passe à 6,99 € seulement. Ce kit de montage comporte un adaptateur pour mettre un SSD 2.5 pouces dans une baie 3.5 pouces de disque dur classique, un câble SATA, de la visserie ainsi qu'une licence du logiciel Acronis True Image HD pour transférer facilement vos données de votre ancien disque dur à un SSD. 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique