> Tous les forums > Forum Bureautique
 Utilisation de CD R-W
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alain-92
  Posté le 18/12/2018 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter des CD afin d'y enregistrer quelques centaines de copies de documents d'état civil, de contrats, photos etc. Il s'agit de CD-RW 700 MB, High Speed Drive.

Malheureusement je ne peux utiliser ces CD, mon ordinateur tournant sous Windows 7 ne les acceptant pas : impossible d'y enregistrer quoi que ce soit, impossible de les formater.

A tout hasard, j'ai essayé le logiciel Nero, mais sans résultat.

Il y a probablement quelque chose que je ne sais pas faire, n'ayant utilisé à ce jour que des disquettes (c'était il y a très longtemps !) et des clés USB...

D'avance merci pour les solutions proposées.

Cordialement,

Alain

Modifié par alain-92 le 18/12/2018 11:57
Publicité
D3542
 Posté le 18/12/2018 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

PC Portable ou de Bureau ? Si très ancien c'est peut-être ton graveur qui ne les accepte pas. Nero quelle version ? CD-RW

Il me semble qu'avec Nero on peut le savoir. Je vais regarder.

Modifié par D3542 le 18/12/2018 13:48
D3542
 Posté le 18/12/2018 à 13:51 
Petit astucien

Nero >Menu Graveur >Choisir le graveur Tu vas voir les types de disques acceptés.

alain-92
 Posté le 18/12/2018 à 14:01 
Petit astucien

Merci de votre intérêt pour mon problème.
Il s'agit de Nero Lite - Version gratuite 10.0.10600, copiée sur la logithèque de PC Astuces. Normal 0 21

Modifié par alain-92 le 18/12/2018 14:02
triode94
 Posté le 18/12/2018 à 14:01 
  Maître astucien

Bonjour.

Utilise : https://cdburnerxp.se/fr/home

alain-92
 Posté le 18/12/2018 à 14:13 
Petit astucien

Merci Triode94.
Je viens d'installer CDburnXP et d'essayer d'enregistrer une photo. Le logiciel commence le travail puis un message apparait et me dit que le CD est abîmé ou incompatible...

Modifié par alain-92 le 18/12/2018 14:14
alain-92
 Posté le 18/12/2018 à 14:50 
Petit astucien

@3542

Je viens de réinstaller Nero Lite, je ne trouve pas le Menu Graveur >Choisir le graveur.

Mon ordinateur est un Sony qui fonctionne parfaitement, du moins jusqu'à ce jour, mais qui a été acheté en 2011. Probable que mes CD RW ne sont pas compatibles. Il me reste à voir si Darty acceptera de les échanger, ce dont je doute fort...

triode94
 Posté le 18/12/2018 à 15:01 
  Maître astucien

alain-92 a écrit :

Merci Triode94.
Je viens d'installer CDburnXP et d'essayer d'enregistrer une photo. Le logiciel commence le travail puis un message apparait et me dit que le CD est abîmé ou incompatible...

Néro ne pourra faire mieux. Tes CD sont incompatibles avec ton graveur. Nettoie ton graveur. Je pense que tu ne t'en ai jamais servi.

On ne formate plus les CD/DVD, c'était autrefois ...

Modifié par triode94 le 18/12/2018 15:04
alain-92
 Posté le 18/12/2018 à 15:11 
Petit astucien

@triode94

C'est bien ce que je craignais. Je viens de voir (trop tard) sur l'emballage, en caractères microscopiques "vérifier la compatibilité de votre appareil auprès du fabricant"...

Merci à tous deux.

Cordialement,

Alain

Publicité
triode94
 Posté le 18/12/2018 à 15:40 
  Maître astucien

En fait il faut ouvrir le PC, relever la marque et le type de graveur pour connaitre ses caractéristiques. Ensuite soit tu changes de graveur si celui-ci est trop ancien, soit c'est simplement le type de CD/DVD à changer et prendre des compatibles. Il nous faut les caractéristiques exactes de ce lecteur/graveur.

alain-92
 Posté le 18/12/2018 à 16:25 
Petit astucien

@triode94

Je choisirai probablement, quand les magasins seront plus calmes, la 2° solution.

Merci encore et bonne fin d'après midi.

Alain

triode94
 Posté le 18/12/2018 à 17:11 
  Maître astucien

alain-92 a écrit :

@triode94

Je choisirai probablement, quand les magasins seront plus calmes, la 2° solution.

Merci encore et bonne fin d'après midi.

Alain

Comment feras-tu si tu ne connais pas les caractéristiques de ton graveur ?

alain-92
 Posté le 18/12/2018 à 18:10 
Petit astucien

Mon problème n'a rien d'urgent. Je reverrai tout cela courant janvier. Dans l'immédiat mes archives sont conservées sur mon disque dur, sur deux clés USB et sur un site extérieur.

Alain

D3542
 Posté le 18/12/2018 à 18:23 
Petit astucien

Va voir dans le Gestionnaire de périphériques. Et donne les caractéristiques du graveur. Panneau de configuration >Système >à gauche tu as Gestionnaire de périphériques

Et tu n'as pas répondu à PC Portable ou Bureau ?

triode94 a raison, c'était ma 1ère idée que ton graveur pouvait être sale. ATTENTION à la lentille si tu nettoies.

Tu peux voir avec https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/lister_composants/page2.htm

Modifié par D3542 le 18/12/2018 18:31
pétard77
 Posté le 18/12/2018 à 21:11 
Astucien

Bonsoir

Tu télécharges Speedy (gratuit)

Inutile de l'installer, c'est un portable.

Tu le lances et tu regardes dans "disques optiques".

Sur la ligne "Ecrire les capacités" tu regardes si tu as "CD-RW".

Si tu as c'est OK. Le problème vient d'ailleurs.

Si tu n'as pas "CD-RW"c'est que ton lecteur n'est pas compatible avec les CD-RW.

Jean_Aymard
 Posté le 19/12/2018 à 09:15 
  Astucien

Bonjour

Pourquoi vouloir archiver sur des CD, quand on sait que les CD ont une durée de vie limitée

Que les PC actuels et prochains n'auront plus de lecteur de CD et qu'il sera compliqué de lire des CD comme c'est le cas des disquettes aujourd'hui.

Même les autoradio actuels n'ont plus de lecteur de CD, il a été remplacé par un port USB.

Il est préférable de faire ses archives sur un Disque ou une Clé USB à mon avis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utilisation de PDF Reducteur
utilisation de microsoft office 2007
utilisation de teamviewer restreint
manuel utilisation
utilisation word docx
Notice d'utilisation d'un ordi
utilisation méthode "Evaluate" dans une fonction personnalisée
Utilisation de BrowserAddonsView
utilisation du calendrier Xtra
Utilisation du PowerMate USB