| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'aimerais ouvrir un ancien fichier texte (.odt) mais quand je double clique il me signal que mon document n'existe pas, alors que je le vois sur mon écran. J'aimerais pouvoir l'ouvrir afin de le réutiliser. Merci de m'aider. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Est-ce que tu peux faire un copier/collé dans un autre dossier plus proche de la racine ? par exemple Documents. Le chemin est peut-être trop long. | |||||||
Petit astucien | Ah ! Merci beaucoup, en effet le problème devait être ça. Par contre j'aime lorsque les choses sont bien rangées et donc, avoir ce fichier dans «Documents» m'embête un peu... Est-ce qu'il y a un moyen pour que je puisse le remettre à sa place d'origine ? J'ai d'autre documents à la même place d'ailleurs et ça fonctionne bien. | |||||||
Petit astucien | ÉDIT : Le fichier étant déplacé (une copie) dans «Documents», j'ai alors coupé pour collé celui-ci à la place de l'original dans dans le dossier original et ça fonctionne bien à nouveau. Problème donc résolu. Merci de votre aide. Louis. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je reviens car manifestement le problème ce reproduit, je ne peux à nouveau plus ouvrir ce même fichier (.odt). J'ai évidemment refait la manipulation mais rien ne fait ce coup-ci. La dernière fois j'ai toutefois supprimé le fichier originel et gardé seulement la copie qui s'ouvrait bien jusqu'alors. Peut t-il y avoir à nouveau une solution à mon problème ? Merci d'avance. Louis. | |||||||
![]() | Racourcir le chemin d'accès. Il n'y a pas de miracles. Le nombre total de caractères, y compris la lettre de lecteur et les \ ne doit pas exéder 254.
| |||||||
Petit astucien | Raccourcir le chemin d'accès, c'est-à-dire de déplacer (couper ou copier/coller) le fichier plus proche de la racine (donc disque dure), tel votre exemple de la dernière fois, le mettre dans «Documents» sauf que cette fois ça ne fonctionne pas. Le nombre totale de caractères ? C'est-à-dire, vous voulez que je renomme mon fichier de façon plus courte ? Car ça non plus ça fonctionne pas. le nombre de sous dossier est de 7, donc on est loin des 254... | |||||||
Petit astucien | Toujours le message d'erreur que le fichier n'existe pas, alors que pourtant il y est bien. | |||||||
![]() | le nombre de sous dossier est de 7, donc on est loin des 254... Ce n'est le nombre de sous-dossiers, mais le nombre total de caractères (lettres, signes et espaces) qui compte, et qui ne doit pas dépasser 254. Exemple : Normal 0 21 false false false EN-US FR AR-SA /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Roaming\Macromedia\Flash Player\macromedia.com\support\flashplayer\sys\documents\document.odt | |||||||
Petit astucien | Ce fichier était placer dans un dossier portant presque le même nom, j'ai modifié le nom du dossier, puis ça fonctionne à nouveau, je peux ouvrir mon fichier désormais... Ça devrait être suffisant pour que le problème ne se reproduise pas ? | |||||||
![]() | Tans que la longueure du chemin, depuis la lettre C de C:\ jusqu'à la lettre t de .odt ne fais pas plus de 254 caractères, ça marchera. C:\....................................254 caractères maximum depuis C jusqu'à t............................................................................................................................................................odt | |||||||
Petit astucien | Ok, merci bien en tout cas de m'avoir à nouveau apporté votre aide. Bonne soirée Louis. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|