> Tous les forums > Forum Bureautique
 Stocker des images dans un répertoire avec ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erm94170
  Posté le 12/01/2019 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,.

Je dispose de liens Hypertextes qui me renvoient vers des images en jpg sur un serveur Intranet. Les liens hypertextes se trouvent tous dans une colonne, les uns au dessus des autres. Je désire ouvrir toutes les images une par une, leur donner un nom, et les stocker dans un répertoire.

J'ai parcouru plusieurs forums VBA Excel, mais je n'ai pas trouvé. Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

Eric

Modifié par erm94170 le 12/01/2019 23:09
Publicité
roro999
 Posté le 13/01/2019 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour erm94170

Peux-tu enregistrer les photos sur ton PC ?

Si c'est le cas alors ensuite tu pourras faire un ou plusieurs dossiers en classant les photos par date
ou par catégorie.

Je ne vois pas l'intérêt d'Excel pour ton cas.

Bon dimanche

erm94170
 Posté le 13/01/2019 à 14:58 
Petit astucien

Bonjour,

Merci d'abord à roro999. Si je dois faire ce développement sur Excel, c'est parce que j'ai plusieurs centaines d'images à sauvegarder. Et les liens dont je disposent sont temporaires.

Merci beaucoup à Debrief pour l'intérêt porté à mon problème.

A priori, on ne peut pas envoyer de fichier joint. Donc voici une image de ma feuille Excel :

Les adresses sont en valeurs absolues dans la colonne G. Elles pointent sur un serveur Intranet. Elles s'obtiennent en fonction des valeurs des cellules précédentes, et en entrant la formule =Lien_Hypertexte()

En reprenant ton code, je rédige le suivant (après déclaration de la variable globale) :

Sub RetrieveLinks()
Dim Url As String
Dim Erreur As Integer
Dim Fichier As String
Dim i, j, k As Integer

For i = 2 To 4
'ActiveSheet.Range("G" & i).Hyperlinks(1).Address = ActiveSheet.Range("G" & i).Value
'Url = ActiveSheet.Range("G" & i).Hyperlinks(1).Address
Url = ActiveSheet.Range("G" & i)

k = InStrRev(Url, "\")
Fichier = "C:\Users\User\Desktop" & "\" & Mid(Url, k + 1)

Erreur = URLDownloadToFile(0, Url, Fichier, 0, 0)
k = DeleteUrlCacheEntry(Url)

If Erreur = 0 Then
MsgBox "Fichier """ & Fichier & """ téléchargé"
Else
MsgBox "L'URL """ & Url & """ en ligne " & i & " n'a pas pu donner lieu au téléchargement du fichier"
End If
Next i
End Sub

Et j'obtiens un dépassement de capacité. Est-ce un problème de déclaration de variable ?

Par ailleurs, je souhaite enregistrer le fichier sur le bureau, dans un répertoire que j'appelle "Plis". Est-ce que je peux le déclarer de la manière suivante :

Fichier = "C:\Users\User\Desktop" & "\" &"Plis\"& Mid(Url, k + 1)

En fait, est-ce que je dois rentrer les références Users\User ?

Merci par avance pour ta réponse.

Eric

roro999
 Posté le 13/01/2019 à 15:27 
Astucien

Bonjour erm94170

Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce tableau si le lien est temporaire vers l'image.
Je persiste à penser qu'il faut d'abord "sauver" en enregistrant toutes "les images précaires" sur le PC.
Ensuite les idées seront nombreuses sur le forum.

Bonne réussite

bestboardgameap
 Posté le 15/01/2019 à 11:18 
Nouvel astucien

Truly, Crossy Road is accessible for iPhone and iPad, yet it's significantly progressively fun on the wide screen! The designs are shortsighted however completely flawless and the interactivity on the Siri remote https://trickstalks.com/best-board-game-apps/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 €
49 € -33%

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 € au lieu de 49 €. Avec le clavier K380 multidispositif, vous pouvez facilement vous connecter à tous vos dispositifs informatiques et saisir dessus: Windows, Mac, Chrome OS, Android, iOS (iPhone et iPad) et Apple TV.

Voir l'offre
59,99 €Pack Deko Star Matelas 90x200 + Couette 140x200 + Oreiller 60x60 à 59,99 €
90 € -33%

Cdiscount fait une belle promotion sur le pack Deko Star contenant un matelas 90x200 cm, un couette 140x200 cm et un oreiller 60x60 à 59,99 € au lieu de 90 €. 

Voir l'offre
769,00 €Robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² à 769 €
900 € -15%

Amazon fait une belle promotion sur le robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² qui passe à 769 € au lieu de 900 € ailleurs. Ce robot offre une capacité de tonte capacité de surface de tonte de 500 m² (±20%). Quand sa batterie est déchargée, la tondeuse robot va se recharger toute seule à sa station de charge. Le câble périphérique délimite la zone de tonte et est très facile à installer. Après avoir cartographié la pelouse, l’Indego propose un calendrier de tonte adapté à la taille de la pelouse. 

Un câble périphérique de 150 mètres, 200 cavaliers pour l'enterrer et une base sont fournis. Le robot tondeuse peut travailler sur des terrains pentes allant jusqu'à 27%. Enfin, grâce à l'application Bosch, vous pourrez programmer et lancer la tonte où que vous êtes.

Voir l'offre
179,99 €Ecran portable 15,6 pouces Lenovo L15 (FullHD, IPS, USB-C) à 179,99 €
229,99 € -22%

Fnac fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Lenovo L15 qui passe à 179,99 € au lieu de 229,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. La base de l'écran pivote pour servir de support. Inclinaison réglable.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Images dans libre office
macro pour insérer images dans commentaires ?
affichage des images dans Word
Images plus visibles dans fichier Word 2013
Outlook 2010 : pas d'images dans emails
Dans word, les images ne s'affiche pas
désactiver une adresse mail dans un repertoire
Format des images insérées dans Word
où sont les Images clipart dans Word 2013
Windows xp copier fichier répertoire dans excel 2007
Plus de sujets relatifs à Stocker des images dans un répertoire avec Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique