> Tous les forums > Forum Bureautique
 Logiciel por RVSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trottery
  Posté le 24/01/2019 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Arrivé à un age ou la mémoire devient quelque chose de fragile et volatile je cherche un EXCELLENT logiciel FIABLE de rappel de RV au cas ou ... Qu'il soit gratuit ou payant (pas une fortune) je m'en fiche il faut que ça MARCHE

Mon souhait:

Si j'ai , par ex, R.V le 25/04 à 18h avec le Dr X à l' hôpital Y je souhaite que le 18/04 et le 24/04 (ex.) j'ai une fenêtre pop-up qui s'ouvre sur mon PC à UNE HEURE QUE J AI CHOISIE Ca existe ?? Merci de ne pas me parler d'un script ou d'une manip Excel mon niveau met permet pas ce genre de bidouillage, même si ça marche.

Si vous avez des infos, je prends, merci

Publicité
cloclo40
 Posté le 24/01/2019 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

trottery

Personnellement j'utilise Kalender depuis plusieurs mois.

Agenda qui permet de gérer facilement son emploi du temps et qui bénéficie d'un rappel visuel et sonore facile à paramétrer.

Il y a également le pense bête de windows 10 sticky notes.

Cdlt.

riderbilly
 Posté le 24/01/2019 à 15:05 
Petit astucien

cloclo40 a écrit :

Il y a également le pense bête de windows 10 sticky notes.

Oui , sticky note est très bien , simple à utiliser et programmer .

Clikbill
 Posté le 24/01/2019 à 21:10 
Astucien

Bonsoir,

Vous avez déjà vu sticky notes faire ça ?

Si j'ai , par ex, R.V le 25/04 à 18h avec le Dr X à l' hôpital Y je souhaite que le 18/04 et le 24/04 (ex.) j'ai une fenêtre pop-up qui s'ouvre sur mon PC à UNE HEURE QUE J AI CHOISIE

Modifié par Clikbill le 24/01/2019 21:12
riderbilly
 Posté le 24/01/2019 à 22:37 
Petit astucien

Mea culpa , j'ai confondu , c'est AT notes qui va bien .

ATnotes

Gabrilou
 Posté le 24/01/2019 à 22:41 
Astucienne

C'est vrai que c'est un peu pour nous mélanger cet exemple

Est-ce que l'avertissement du rendez-vous du 25 avril doit être programmé 7 jours à l'avance, soit le 18 avril ?

L'avertissement du rendez-vous doit être aussi programmé la veille du rendez-vous, soit le 24 avril ?

Soit deux rappels. Pourquoi pas ?

Quant à l'heure, elle peut être programmée à n'importe quelle heure.

Modifié par Gabrilou le 24/01/2019 22:52
cloclo40
 Posté le 24/01/2019 à 22:54 
Astucien

à tous

Oups...... je suis allé un peu vite...........avant la nouvelle mouture de Sticky Notes qui devrait intégrer notamment les rendez-vous à partir d'une date ou d'un horaire.

Trottery
 Posté le 24/01/2019 à 23:09 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai installé Kalender ça ma semble coller avec ce que je souhaites

Je fais un test avant pour voir comment il se comporte

Pour Sticky notes d’après le peu que j'en ai vu c'est plutôt un logiciel de post-it que de RV et il me faut impérativement le rappel que je programmerais 1, 2 ou x jours à l'avance

Merci pour vos idées. je ne ferme pas le sujet, des fois que vous ayez autre chose

Bonne huit

alain-92
 Posté le 25/01/2019 à 06:13 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai sur mon ordinateur la suite Microsoft Works, c'est une suite logicielle qui était fournie dans les années 90 "gratuitement" avec les ordinateurs, elle comprend un tableur et un traitement de texte simplifiés plus divers autres modules. Parmi, un calendrier et aide-mémoire (qui a un peu l'aspect de Kalender). Je l'utilise depuis des années, il est très pratique, il suffit d'inscrire les RV et de préciser à partir de quelle date et heure on désire recevoir un rappel par pop-up.
Pour les amateurs de vieux logiciels, on trouve assez facilement ce MS Works qui était très répandu à l'époque, sur les sites de vente de matériel informatique d'occasion voire, avec un peu de chance, dans les vide-greniers, pour un prix modique.

Modifié par alain-92 le 25/01/2019 06:15
Clikbill
 Posté le 25/01/2019 à 14:01 
Astucien

Bonjour,

Trottery

C'est parce-que tu parlais de "pop-up" sans ça tu as Desktop Calendar 2.2.32.4330 qui est très bien, tu l'as toujours visible sur le bureau en transparence que tu peux régler tu peux continuer à voir ton fond d'écran, pas besoin d'ouvrir pour écrire un rendez vous, tu cliques juste sur la date et ensuite tu peux mettre en évidence par une couleur et pas besoin de pop up.

https://www.pcastuces.com/logitheque/desktop_calendar.htm

Trottery
 Posté le 25/01/2019 à 14:24 
Petit astucien

Bonjour

Merci

Je connais très bien MS Work que j'ai eu en son époque (1998..) et j'ai encore le CD mais je doute fort qu'il soit compatible avec Win 10. C'était la version complète que l'on achetait 99Frs avec tout plein de trucs dont : Word97 works, Encarta.etc.. . C'était du temps où les ordis n'avaient que 250Mo de HD et où ça, fonctionnait et même avec ds écrans bleus

Actuellement j'ai office 365 et le calendrier Outlook ne me satisfait pas donc je vais voir avec Kalendar

Bonne journée

alain-92
 Posté le 25/01/2019 à 14:55 
Petit astucien

Bonjour Trottery,

J'ai eu plusieurs MS Works, dont la version 4.5 et la version 99 qui tournaient à l'époque sous Windows 98. Celle que j'utilise actuellement avec Windows 7, uniquement pour le calendrier, est la version 8, les versions antérieures ne fonctionnant pas sous Windows 7.
Je n'ai pas l'intention de passer à Windows 10, du moins tant que ce ne sera pas indispensable, et je verrai alors à chercher un logiciel plus récent équivalent si mon MS Works 8 ne peut plus fonctionner.
Pour mon courrier, ma petite comptabilité etc, j'utilise un MS Office 2000 acheté il y a fort longtemps dans une brocante, et pour gérer mon budget j'utilise le freeware Finance 2003 depuis15 ans. On trouve encore ce logiciel chez gratilog.net...
Cordialement,

Alain

Modifié par alain-92 le 25/01/2019 15:14
Trottery
 Posté le 25/01/2019 à 15:25 
Petit astucien

Et oui bien d'accord avec toi mais un changement de machine m'a obligé de passer obligatoirement de 7 à 10.... Ces changements n'ont qu'un seul but: dépenser du fric et remplir la caisse Microsoft. Maintenant MS Works serait en essai 30 jours puis payant après !

PS Je les ai tous eu de 95 à 10 sauf meuh-meuh. Pour moi le tierce de tete est 98/2, XP, et, Win7

alain-92
 Posté le 25/01/2019 à 16:05 
Petit astucien

Pour rester au rayon des antiquités, je gère mes adresses et mes contacts avec le freeware Mira 2009, du même éditeur que Finance 2003, et qui tourne très bien sous Windows 7. Son éditeur m'a assuré qu'il fonctionne aussi sous Windows 10.

On le trouve ici : http://www.softchris.com/

Cela dit, Kalender semble un bon choix dans votre cas.

Alain

~~~~~~
 Posté le 25/01/2019 à 16:16 
Petit astucien

Salut tlm,

J'utilise celui la ! https://www.persoapps.com/fich-smartorganizer 20 €

w36xb2w
 Posté le 25/01/2019 à 16:37 
  Astucien

Bonjour

Mon calendrier de mon smartphone connecté avec GooGle suffit largement a m'alerter sur tous mes matériels ( PC, Mac, Huawei, A5, Tab4) et ce qui est super c'est que si j'ai pris un rendez vous sur prendreunrendezvous.fr, doctolib ou autre ils se mettent directement dedans si je le désire sans rien écrire, et c'est GRATOS

Trottery
 Posté le 02/02/2019 à 11:55 
Petit astucien

Bonjour

Non , je ne suis pas mort

Kalendar me va bien , il semble bien fonctionner.Seul bémol : il n'y a pas de version synchronisable Android, ou j'ai mal cherché ! TAnt pis, on fera avec

Merci à tous

Clap de fin

DLUC
 Posté le 03/02/2019 à 09:16 
  Astucien

Bonjour,

As tu regardé Google agenda il me semble qu'il fait ça et doit même ce synchroniser avec le smartphone.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
184,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 + carte mère MSI B450 Tomahawk Max II à 184,90 €
Valable jusqu'au 21 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 5500 et la carte mère MSI B450 Tomahawk II qui passe à 184,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Style militaire et solution thermique optimisée, la carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX II promet des performances et une efficacité remarquables. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel de prise de notes hierarchiques
Je recherche un logiciel pour la réalisation d'organigrammes.
Logiciel esquisse crayon
logiciel anti plagiat pour mémoire
logiciel anti plagiat pour mémoire
je cherche un logiciel audio
Logiciel gratuit pour PDF/A
Message d'erreur après suppression du logiciel iTube studio
logiciel gestion de compte
Comment fonctionne le logiciel mes contacts dans Windows 10
Plus de sujets relatifs à Logiciel por RV
 > Tous les forums > Forum Bureautique