× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Accelerer une macroSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noe2008
  Posté le 26/01/2019 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous les astuciens

l'excecution de ma macro prend un temps insupportable meme lorsque je traite un nombre limité de fichiers excel pouver vous m'aider à l’accélérer merci

Sub data_synthese()

Sheets("Notescc").Activate

Range("D1:Z15000").ClearContents

Application.ScreenUpdating = False

Application.Calculation = xlCalculationManual

Dim Fich As String, Sh As Worksheet, i As Long, L As Long, CD As Range

Dim Wbk As Workbook, Coll, K As Long

Set Sh = ThisWorkbook.Sheets("Notescc")

Coll = Application.GetOpenFilename(, , , , True)

For K = 1 To UBound(Coll)

Fich = Coll(K)

Set Wbk = Workbooks.Open(Fich)

L = (K - 1) * 100 + 1

With Wbk.Sheets("Notescc")

Set CD = .Range("D1:Z100")

Sh.Cells(L, 4).Resize(100, 23).Value = CD.Value

Wbk.Close False

End With

Next K

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Sheets("1").Select

Range("C3").Select

End Sub

Publicité
Debrief
 Posté le 27/01/2019 à 05:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je l'ai exécuté avec 4 fichiers de test, certes avec des cellules vides mais je ne crois pas que ça change quoi que ce soit, et ça n'a pris que 2 ou 3 secondes.

Je ne sais pas si Sheets("1").Select est intentionnel ou si tu veux dire Sheets(1).Select.

Cordialement,
D.

Debrief
 Posté le 27/01/2019 à 05:18 
Astucien

A la lecture de ton code, je viens de découvrir quelque chose que j'ignorais totalement en VBA:

Dim i, j as Integer ne fait pas de i et de j des entiers, seulement j est un entier et i est un Variant. Ça m'en retourne l'estomac vu le nombre de Macros que j'ai développées en pensant le contraire

Debrief
 Posté le 27/01/2019 à 11:50 
Astucien

J'ai mis "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" dans "D1:Z100" dans les 20 fichiers test et un calcul du temps elapse et ça donne 6 secondes, soit 0,3 seconde par fichier, je pense surtout dû au temps d'ouverture et fermeture.

C'est ça que tu trouves long ?

noe2008
 Posté le 27/01/2019 à 11:51 
Petit astucien

Salut Debrief

Merci pour ton éclaircissement , je crois aussi que cela revient a mon classeur qui est un peu volumineux a cause des formules sur 15000 lignes

noe2008
 Posté le 27/01/2019 à 12:30 
Petit astucien

Je vais essayer d'effacer des lignes qui contiennent des formules de la plage A1:Z15000 pour diminuer le volume du classeur

les cellules sont "A63:C100" ; "A163:C200" ; "A263:C300" ;................. "A14963:C15000"

y a t-il une macro qui pourra faire ce travail au lieu de le faire manuellement et merci

noe2008
 Posté le 27/01/2019 à 13:30 
Petit astucien

Je crois que j'ai trouvé voila pour toute fin utile merci et bon dimanche

Sub effacer()

Application.Calculation = xlCalculationManual

Dim i As Integer

For i = 1 To 150

Range(Cells(63 + (i - 1) * 100, 1), Cells(i * 100, 3)).ClearContents

Next i

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

End Sub

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
155,65 €SSD SanDisk Plus 2 To à 155,65 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 151,02 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 155,65 € en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accelerer une Macro
masquer colonne avec macro
word macro enregistrer sous
Macro excel
Macro - LibreOffice
Macro VBa copier /coller dans autre feuille a modifier ??
Lancer macro automatiquement à chaque modif cellule
fusionner des cellules par macro
modifie une macro
Petit macro qui ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à Accelerer une macro
 > Tous les forums > Forum Bureautique