× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 rendre mes dossiers et documents insupprimables pour un quelques temps
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FIb6
  Posté le 12/02/2019 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut Je vous remercie pour tous ce que vous faites pour nous aider à apprendre en informatique.

Je travaille avec plusieurs personnes en bureautique et il se fait que très souvent il arrive que certains d'entre eux suppriment par inattention les dossiers et documents des autres et les supprime même de la corbeille. Veuillez m'aider par un code qui me permettrait de rendre ces dossiers et documents insupprimables pour un certain temps car cela retarde et perturbe trop mes activités. De plus il y a un des ordinateur dont la barre des tâches est désormais sur la gauche de l'écran. J'ai tout essayé pour le ramené au bas de l'écran mais sans succès. Je suis entré dans propriété de barre des tâches afin de régler cela mais aucune option sur l'ordinateur en question ne m'a permis de ramener la barre des tâches sur le bas de l'écran. Merci de m'aider tout suite. C'est vraiment urgent pour moi. A bientôt

Publicité
longaripa
 Posté le 12/02/2019 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Je pense qu'il faut éduquer les utilisateurs.

Supprimer des documents des autres , et les supprimer de la corbeille , ce n'est plus de l'inattention...

Ces fichiers sont sur un meme ordinateur , ou plusieurs personnes ont acces , ou sur un partage réseau ?

Il faut faire des dossiers par utilisateur ..

Pour la barre des taches , cliquez dessus , sur un endroit libre , maintenez cliqué et faites la glisser à l'endroit ou vous voulez

poussebois
 Posté le 12/02/2019 à 15:37 
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu cliques droit sur les dossiers et/ou fichiers à protéger, "Propriétés", onglet "Sécurité", "Paramètres avancés" et là, tu pourras définir les droits que tu veux à qui tu veux, notamment celui de supprimer.

Quant à la barre des tâches, tu cliques dessus avec le bouton gauche et tu la déplaces vers le bas.

@ +

MJo54
 Posté le 12/02/2019 à 16:44 
  Astucienne

Pour pouvoir la déplacer il faut aussi et surtout qu'elle soit déverrouillée (clic droit sur un endroit vide -> décocher "Verrouiller la barre des tâches")

Modifié par MJo54 le 12/02/2019 16:45
Jean_Aymard
 Posté le 12/02/2019 à 17:36 
  Astucien

Bonjour

Créer comme Longaripa le préconise des Dossiers par utilisateur

Il est possible aussi de créer un compte utilisateur pour chacun, comme ça chacun ses dossiers et pas de risque de suppression

poussebois
 Posté le 12/02/2019 à 18:26 
  Maître astucien

,

J'ai été imprécis tout à l'heure car je n'avais que mon smartphone et j'ai répondu de mémoire...

De retour devant mon PC, voilà comment interdire la suppression des dossiers et fichiers ici.

FIb6
 Posté le 13/02/2019 à 17:09 
Petit astucien

Merci pour les différentes réponses. Je fais face à un ordinateur récalcitrant. J'ai dévérouiller la barre des tâches mais malgré toutes mes tentatives en cliquant et glissant pour la ramener au bas de l'écran elle ne bouge guère. Je ne sais pour quelle raison. Pour le dossier je fais essayé la proposition de Poussebois voir.

FIb6
 Posté le 13/02/2019 à 17:33 
Petit astucien

Merci Poussebois. Je viens d'essayer votre formule de protection de dossier et de fichier afin de les rendre insupprimable et ça marché. Merci bien dès maintenant je pourrai avoir la paix au coeur sinon chaque fois c'est d'énormes stresses et problèmes je vis avec ces suppressions continuelles. Merci aussi à Longaripa, MJO54, Jean Aymard et à tous. A bientôt

longaripa
 Posté le 13/02/2019 à 17:46 
Astucien

Re

La méthode de Poussebois est excellente pour les fichiers actuels.

Mais , pour chaque dossier/fichier créé , il faudra le faire .Ca risque d'etre difficile à suivre ...

Envisagez la solution d'empecher les utilisateurs d'aller voir chez les autres , ou du moins uniquement en lecture ...

Publicité
Scapo
 Posté le 13/02/2019 à 18:46 
  Astucien
Message original par FIb6

Je travaille avec plusieurs personnes en bureautique et il se fait que très souvent il arrive que certains d'entre eux suppriment par inattention les dossiers et documents des autres et les supprime même de la corbeille.

Slt,

franchement, tu arrives à croire ce que tu écris ?

Modifié par Scapo le 13/02/2019 18:46
Super_GEGE
 Posté le 16/02/2019 à 12:28 
  Astucien

Il y a parfois des solutions qui font davantage appel à la réflexion.

Une solution simple serait de créer un dossier où se trouvent toutes tes données dans un répertoire Windows et de le nommer par exemple system ou system1...

Ensuite, pour en assurer encore plus la sécurité, tu le caches en cochant la case dans les propriétés, tu remplaces l'icône du dossier par une technique de Windows.

Tu peux même mettre un password.

Reste plus qu'à vérifier qu'un User ne s'appelle pas Mc Gayver. et le tour est joué. 😂

Modifié par Super_GEGE le 16/02/2019 12:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,54 €Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 12V-15 + 39 accessoires+2 batteries 2 AH à 106,54 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 98,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 8,27 € pour la livraison en France soit un total de 106,54 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique