> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2007 , trouver toutes les combinaisons possibles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yahoogmail
  Posté le 14/02/2019 @ 12:54 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous avec un sujet posté sur le forum il y'a environ 2 ans . Le problème : trouver toutes les combinaisons des sommes possibles pour un nombre donné. Solution : donnée en pièce jointe à :

https://forum.pcastuces.com/excel_rechercher_la_combinaison_de_valeurs_qui_donne_une_somme-f23s36035.htm?page=2

Mon problème aujourd'hui , c'est que le code VBA plante à l’exécution lorsque j'essaye d'appliquer sur environ 2000 entrées . Étant débutante en VBA , je vous prie de bien vouloir me diriger vers les modifications que je dois porter à ce code afin que cela fonctionne.

Merci beaucoup à l'avance.

Modifié par Yahoogmail le 14/02/2019 12:56
Publicité
dlxpat
 Posté le 15/02/2019 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, j'ai découvert cette macro qui m' a impressionné ! Je l'ai testé sur 2000 lignes, et la macro ne se plante pas (chez moi) mais par contre n'aboutit jamais. Je ne pense pas que ce soit un pb de conception de la macro mais certainement un nombre de lignes trop conséquent. Imaginez le nombre de combinaisons possibles avec 2000 chiffres. Je souhaite me tromper et que quelqu'un pourra vous apporter une réponse à votre question, car je suis aussi bigrement intéressé !

cseguenot
 Posté le 16/02/2019 à 00:39 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis développeur de métier. En regardant brièvement le code de cette macro, j'ai vu qu'il était de très mauvaise qualité (très difficile à lire et utilisant des techniques inadaptées et pas performantes).

Ce problème a déjà été traité sur d'autres forums de façon plus propre, par exemple sur cette page.