> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2007 , trouver toutes les combinaisons possibles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yahoogmail
  Posté le 14/02/2019 @ 12:54 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous avec un sujet posté sur le forum il y'a environ 2 ans . Le problème : trouver toutes les combinaisons des sommes possibles pour un nombre donné. Solution : donnée en pièce jointe à :

https://forum.pcastuces.com/excel_rechercher_la_combinaison_de_valeurs_qui_donne_une_somme-f23s36035.htm?page=2

Mon problème aujourd'hui , c'est que le code VBA plante à l’exécution lorsque j'essaye d'appliquer sur environ 2000 entrées . Étant débutante en VBA , je vous prie de bien vouloir me diriger vers les modifications que je dois porter à ce code afin que cela fonctionne.

Merci beaucoup à l'avance.

Modifié par Yahoogmail le 14/02/2019 12:56
Publicité
dlxpat
 Posté le 15/02/2019 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, j'ai découvert cette macro qui m' a impressionné ! Je l'ai testé sur 2000 lignes, et la macro ne se plante pas (chez moi) mais par contre n'aboutit jamais. Je ne pense pas que ce soit un pb de conception de la macro mais certainement un nombre de lignes trop conséquent. Imaginez le nombre de combinaisons possibles avec 2000 chiffres. Je souhaite me tromper et que quelqu'un pourra vous apporter une réponse à votre question, car je suis aussi bigrement intéressé !

cseguenot
 Posté le 16/02/2019 à 00:39 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis développeur de métier. En regardant brièvement le code de cette macro, j'ai vu qu'il était de très mauvaise qualité (très difficile à lire et utilisant des techniques inadaptées et pas performantes).

Ce problème a déjà été traité sur d'autres forums de façon plus propre, par exemple sur cette page.

Le code du fichier téléchargeable sur cette page peut encore être beaucoup optimisé en chargeant les valeurs dans un tableau en mémoire au lieu de travailler directement sur les plages.

Mais ne vous faites pas d'illusion, avec 2000 entrées le calcul sera très très très long !!! (à mon avis pas jouable...)

Yahoogmail
 Posté le 20/02/2019 à 12:50 
Nouvelle astucienne

Bonjour dlxpat , bonjour cseguenot

Après plusieurs modifications et recherche , encore le même problème de plantage. Jusqu'au trouver une solution sur un forum qui m'a servi merveilleusement.

https://www.excel-downloads.com/threads/acc%C3%A8s-factures-avec-somme-totale.218725/

Merci cseguenot pour tes éclaircissements .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Créer toutes les combinaisons possibles entre des colonnes
Aficher le ruban dans excel 2007
comment créer des bulletins de deux classes différentes avec excel 2007
Cacher une colonne dans excel 2007
publipostage bbd excel avec Word 2007
erreur Stdole32 lors du lancement Excel 2007
formules excel 2007
Mise en forme conditionnelle / Excel 2007
transférer des fichiers excel et word de open office vers office 2007
Excel 2007
Plus de sujets relatifs à Excel 2007 , trouver toutes les combinaisons possibles
 > Tous les forums > Forum Bureautique