× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Copé/collé pour pdf
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
LETEXAS
  Posté le 21/02/2019 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes & tous !

A partir d'Atlantis je mets le texte en forme et doit le transformer en pdf pour l'envoi original. Or, les logiciels présents sur la toile ne proposent que de cliquer sur un lien pour le transformer en pdf et non d'accepter un copié-collé.

Or, j'ai créé un raccourci sur le bureau mais il n'est pas ouvrable par le site de pdf (j'en ai essayé 4).

Comment procéder svp.

Merci beaucoup.

(J'ai essayé l'Icecream pdf proposé par logithèque PC Astuces mais, Échoué. Code 193, n'est plus une application Win 32 valide !)

Modifié par LETEXAS le 21/02/2019 10:43
Publicité
poussebois
 Posté le 21/02/2019 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je ne connais pas Atlantis, mais une rapide recherche montre qu'il peut créer des documents au format Word (.doc et .docx).

Si tu as Microsoft Office (Word) ou Libre Office (Writer), tu peux alors le transformer toi-même en pdf, sinon, tu le fais en ligne ...

@ +

LETEXAS
 Posté le 21/02/2019 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour Poussebois

Je n'ai pas ces 'Microsoft Office (Word) ou Libre Office (Writer)' et en ligne, ils se résument en un lien non-ouvrable ni en possibilité de faire un copié-collé sur page Internet du site !

poussebois
 Posté le 21/02/2019 à 11:48 
  Maître astucien

,

Avec Atlantis, tu peux bien créer (enregistrer) un fichier au format doc ?

Si oui, c'est ce fichier que tu envoies en ligne. Je ne comprends pas où est le problème...

LETEXAS
 Posté le 21/02/2019 à 13:27 
Petit astucien

Rich Text Format

Text Files

DOS text Files

J'ai essayé les trois possibilités, mais rien ne s'ouvre vers des 'liens pdf' !

Càd, que je ne peux qu'enregistrer les textes sur 'Mes images' (ou faire un raccourci bureau) mais qui ne s'ouvrent PAS en pdf

Modifié par LETEXAS le 21/02/2019 13:29
poussebois
 Posté le 21/02/2019 à 18:00 
  Maître astucien

,

Quand tu enregistres un fichier, il doit bien le créer quelque part avec un nom et une extension ...

Clikbill
 Posté le 21/02/2019 à 19:01 
Astucien

Bonsoir,

Je n'ai pas ces 'Microsoft Office (Word) ou Libre Office (Writer)'

Si ce sont des textes que tu tapes toi même tu peux télécharger "Abiword" pour construire le texte comme avec Word et ensuite enregistrer directement en pdf.

http://www.ableword.net/help.html

Edit:

Pour ce qui concerne Atlantis pourquoi tu veux utiliser le copier/ coller? Si tu installes une imprimante PDF genre pdfcreator ou autres, tu peux directement imprimer de manière virtuelle le texte en PDF.

https://www.atlantiswordprocessor.com/fr/help/index.php?page=pdf.htm#PDF4

Modifié par Clikbill le 21/02/2019 19:48
LETEXAS
 Posté le 21/02/2019 à 20:25 
Petit astucien

Bonjour et merci Clikbill !

J'ai bien téléchargé (sur XP c'est long) PDFelement6PRO mais, malgré qu'il puisse afficher le texte tel que je l'ai conçu (gras, italique, centré, couleurs, etc) il me propose de... l'imprimer ! Why ? JE NE VEUX PAS L'IMPRIMER (pour l'instant) *, je veux seulement les avoir enregistrés sur l'ordi en pdf (raccourcis bureau) pour les envoyer plus tard aux Producteurs.

Avant, je me servais d'Adobe Reader XI pour le pdf mais il ne... marche plus ! (période gratos terminus).

*Mes scénarios sont envoyés en pdf par le net et non imprimés comme avant (je travaille pas chez Besson !)

Modifié par LETEXAS le 21/02/2019 20:29
Clikbill
 Posté le 21/02/2019 à 20:52 
Astucien

LETEXAS

J'ai bien téléchargé (sur XP c'est long) PDFelement6PRO

Si PDFelement6PRO est ou peut

Servir d'imprimante PDF(je ne connais pas.), c'est bien imprimer que tu dois faire, comme avec PDF creator.

C'est un logiciel qui te crée une imprimante virtuelle, le document s'imprime sur ton PC (pas sur papier) dans le dossier de ton choix, comme n'importe quel autre document que tu enregistres, tu devrais essayer.

Quand ton document est terminé avec le traitement de texte, à la place de l'enregistrer, tu fais imprimer et tu vas choisir l'imprimante "PDF creator", si tu as un doute, pour voir à la première utilisation, tu déconnectes ton imprimante papier.

Edit: J'ai oublié de te mettre le lien pour PDF creator

Modifié par Clikbill le 21/02/2019 20:55
Publicité
LETEXAS
 Posté le 21/02/2019 à 21:08 
Petit astucien

Pourquoi n'emploient-ils pas le terme enregistrer plutôt que d'inventer le terme d'imprimante virtuelle ? ('Déprimante' voulaient-ils dire ?)

Je sais faire la différence entre Enregistrer (en pdf ou pas) et Imprimer (en pdf ou pas).

La version d'essai de PDFelement6PRO impose un filigrane !! à l'enregistrement (donc illisible par le receveur ?) ou acheter !

Modifié par LETEXAS le 21/02/2019 21:20
gpa2loq
 Posté le 21/02/2019 à 22:07 
Astucien

sparrow
 Posté le 21/02/2019 à 22:11 
Petit astucien

Comme dit précédemment, une simple imprimante virtuelle fera l'affaire.

Clikbill
 Posté le 21/02/2019 à 23:10 
Astucien

LETEXAS

Pourquoi n'emploient-ils pas le terme enregistrer plutôt que d'inventer le terme d'imprimante virtuelle ?

Quand un doigt te montre la lune, ne regarde pas le doigt et arrête de te poser des questions et de télécharger des logiciels avec filigrane.

Et puisque tu aimes "enregistrer" regarde ci-dessous le point 5 tu as "Enregistrer sous" à faire pour terminer.

LETEXAS
 Posté le 22/02/2019 à 09:04 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous !

Effectivement, si sur Atlantis je veux imprimer se présentent deux sortes d'imprimantes. Mais, comme 'PDFelement6PRO' est une imprimante virtuelle elle enregistre mais... sous filigrane ! D'où l'indisponibilité (sauf s'il est acheté !!) d'avoir un document impect avec raccourcis bureau et prêt à être envoyé !

(A la ligne 5. le document sera converti au format PDF et Atlantis vous demandera de l'enregistrer... m'est apparu la page PDFelement6PRO, où j'ai refusé d'enregistrer le document filigrané. Fermeture de PDFelement6PRO et retour à la case départ avec le doc sur Atlantis sans pdf !).

jujube2
 Posté le 22/02/2019 à 10:18 
  Maître astucien

LETEXAS a écrit : . Mais, comme 'PDFelement6PRO' est une imprimante virtuelle elle enregistre mais... sous filigrane ! D'où l'indisponibilité (sauf s'il est acheté !!) d'avoir un document impect avec raccourcis bureau et prêt à être envoyé !

Fermeture de PDFelement6PRO et retour à la case départ avec le doc sur Atlantis sans pdf !).

pourquoi tiens tu tellement à ton "PDFelement6PRO" en version d" évaluation???

Tu veux faire quoi avec, que ne feraient pas tous les logiciels gratuits proposés plus haut

vires le et basta !

bye

LETEXAS
 Posté le 22/02/2019 à 11:31 
Petit astucien

C'est ce que j'ai fait ! 'PDFelement6PRO' a été viré, mais où trouver un pdf gratuit

Si je télécharge Adobe Reader DC il me présente un rectangle blanc à l'ouverture du fichier téléchargé ! (ou me demande si je veux faire d'IE par défaut ! J'ai cliqué NON)

(pdf créator est pour 14 jours)

gpa2loq
 Posté le 22/02/2019 à 12:01 
Astucien

LETEXAS a écrit : mais où trouver un pdf gratuit

> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=23&s=39703&REP_ID=5980014

Publicité
gpa2loq
 Posté le 22/02/2019 à 12:28 
Astucien

LETEXAS a écrit : (pdf créator est pour 14 jours)

RE ! et où as tu vu ça ??? je viens de l' installer par curiosité et ça marche sans indication de durée

............

mais bon, si ça ne marche pas chez toi () essayes les autres, ne restes pas encore bloqué sur un truc

EDIT : Sam Houston (1) se retournerait dans sa tombe de voir le Texas sur pcastuces

(1) > pour info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Houston

bye

Clikbill
 Posté le 22/02/2019 à 12:32 
Astucien

LETEXAS a écrit :

C'est ce que j'ai fait ! 'PDFelement6PRO' a été viré, mais où trouver un pdf gratuit

Si je télécharge Adobe Reader DC il me présente un rectangle blanc à l'ouverture du fichier téléchargé ! (ou me demande si je veux faire d'IE par défaut ! J'ai cliqué NON)

(pdf créator est pour 14 jours)

Bonjour,

Attention à ne pas confondre "PDFelement6PRO" c'est comme "Adobe Reader DC" ça te permet d'éditer des fichiers PDF et PDF Creator c'est juste une imprimante virtuelle qui te permet de faire naitre un PDF à partir par exemple ton logiciel Atlantis.

Après si tu veux éditer ton pdf (pour le lire)tu peux le faire avec par exemple Foxit Reader 9.4.1ou un autre.

Celui-ci PDFCreator 3.3.1.3387 je l'utilise depuis pas mal d'années et toujours gratuit avec mises à jour et tout le toutim.

Modifié par Clikbill le 22/02/2019 12:37
LETEXAS
 Posté le 22/02/2019 à 13:15 
Petit astucien

Celui-ciPDFCreator 3.3.1.3387

La version d'essai ajoute un filigrane sur les PDF sauvegardés et est entièrement fonctionnel pendant 14 jours

https://pdfcreator.fr/lp1/?coupon=5f&source=NIX&utm_source=google&utm_medium=ppc&utm_term=pdf%20creator_e&utm_content=AD2&utm_campaign=FRA-S_PDF-Creator-FR

gpa2loq
Posté le 21/02/2019 à 22:07

ce n' est pas ce qui manque comme solutions > ICI

dont:

> https://www.pcastuces.com/logitheque/7-pdf-printer.htm

> https://www.pcastuces.com/logitheque/7-pdf-maker.htm

> https://www.pcastuces.com/logitheque/bullzip_pdf_printer.htm

3 les mêmes ! (nuls)

Modifié par LETEXAS le 22/02/2019 13:29
gpa2loq
 Posté le 22/02/2019 à 13:21 
Astucien

et encore avec tes versions payantes ou pro !!!! c' est un TOC

Clikbill
 Posté le 22/02/2019 à 13:22 
Astucien

LETEXAS a écrit :

Celui-ciPDFCreator 3.3.1.3387

La version d'essai ajoute un filigrane sur les PDF sauvegardés et est entièrement fonctionnel pendant 14 jours

https://pdfcreator.fr/lp1/?coupon=5f&source=NIX&utm_source=google&utm_medium=ppc&utm_term=pdf%20creator_e&utm_content=AD2&utm_campaign=FRA-S_PDF-Creator-FR

T'as pris la pub, regarde plus bas. https://www.pcastuces.com/logitheque/pdfcreator.htm

LETEXAS
 Posté le 22/02/2019 à 13:41 
Petit astucien

MERCI Clikbill

Si je tape pdf creator 33 13 387, il sort çà !

https://www.google.fr/search?client=opera&hs=ziX&q=pdf+crator+33+13+387&nfpr=1&sa=X&ved=0ahUKEwjayM_irM_gAhVQUBoKHWo3BzUQvgUIKygB&biw=1024&bih=741

ou

raccourci vers Creator 10 §

Mais, faut-il dire que c'est un XP ?

Clikbill
 Posté le 22/02/2019 à 13:46 
Astucien

LETEXAS

Et ça t'arrive, de voir et d'utiliser les liens qui sont mis à disposition pour télécharger sur PCA comme celui-là --------> https://www.pcastuces.com/logitheque/pdfcreator.htm

LETEXAS
 Posté le 22/02/2019 à 14:21 
Petit astucien

https://www.cjoint.com/c/IBwnuodIaUd

Tout est disponible 14 jours !

C'est sur cette page que j'ai téléchargé le PDF CREATOR !

Modifié par LETEXAS le 22/02/2019 14:23
gpa2loq
 Posté le 22/02/2019 à 15:34 
Astucien

LETEXAS a écrit : 3 les mêmes ! (nuls)

Et tu les as essayé tous les trois pour dire ça vu la suite, bien sûr, ce sont les logiciels (et la page où j'' ai téléchargé pdf creator tout à l' heure) qui sont nuls

bon, assez perdu de temps, je quitte le Texas pour aller visiter la Californie.

bye

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
172,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une petite colle pour les astucuens(nes)
j'ai une colle pour vous !!
Copié/Collé TEXTE ILLISIBLE !
rendre mes dossiers et documents insupprimables pour un quelques temps
supprimer des lignes dans une base de données pour des doublons
Quel est le Lien Officiel pour Télécharger MicroSoft Office 2013
Quel est le Lien Officiel pour Télécharger MicroSoft Office 2013
Je recherche un logiciel pour la réalisation d'organigrammes.
Excel 16 pb pour trier
Minuteur pour DVD
Plus de sujets relatifs à Copé/collé pour pdf
 > Tous les forums > Forum Bureautique