> Tous les forums > Forum Bureautique
 problème avec la police word version 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
logico
  Posté le 06/03/2019 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilise le logiciel gratuit open office, or je dois transmettre un texte à quelqu'un ne disposant que de Word.

Je tente donc d'utiliser la version word 2007 et quand j'ouvre tout texte collé se trouve sous un format différent et la police donne un texte écrit en plus grands caractères, j'ai donc tout sélectionné afin de modifier la police, mais malgré l'enregistrement le texte se retrouve à l'ouverture du doc comme avant en grands caractères.

Ma version ne comporte pas "définir par défaut" je suis donc bloqué !

Publicité
poussebois
 Posté le 06/03/2019 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Pas très claire ton explication.

Si tu as un texte écrit avec Writer (de Open Office), tu peux l'enregistrer au format doc, lisible et modifiable par Word !

@ +

logico
 Posté le 06/03/2019 à 17:22 
Astucien

C'est ce que j'ai fait et je l'ai collé dans word mais il ne conserve pas les modifs format et police après enregistrement : quand j'ouvre le doc word tout s'affiche en grands caractères. Je clique donc sur police et remodifie en cliquant sur par défaut dans la fenêtre qui s'ouvre, mais rien des modifs ne se conserve.

Je ne parviens même plus en sélectionnant le texte à trouver les polices affichées précédemment, les espaces sont blancs sans polices affichées !

Modifié par logico le 06/03/2019 17:23
triode94
 Posté le 06/03/2019 à 17:47 
  Maître astucien

Bonjour.

Si ce n'est pas indiscret, envoie nous un morceau de ce texte qu'on voit ce qui se passe.

logico
 Posté le 06/03/2019 à 18:52 
Astucien

Ici tout est traduit en petits caractères donc pas d'extrait tel quel à présenter,à moins ici de modifier la police ce qui ne rimerait à rien,

Si je désire taper un text dans word la barre verticale qui se présente est grande, donc les caractères tapés le sont, comme si c'etait par défaut !

J'ai beau changer le police (pour de l' arial 10), rien n'y fait

triode94
 Posté le 06/03/2019 à 19:22 
  Maître astucien

C'est pas ce que je te demande !

Télécharge sur un hébergeur (Ci-joint (https://www.cjoint.com) ou WeTranfert (https://wetransfer.com)/ , etc...) le texte qui t'intrigue et on verra de notre côté ce que ça donne dans notre Word.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/03/2019 à 19:33 
  Maître astucien

logico a écrit :

C'est ce que j'ai fait et je l'ai collé dans word

Pas coller dans Word, mais cliquer sur Fichier ---> Sauvegarder sous et choisir format doc ou docx.

logico
 Posté le 07/03/2019 à 10:43 
Astucien

triode94 a écrit :

C'est pas ce que je te demande !

Télécharge sur un hébergeur (Ci-joint (https://www.cjoint.com) ou WeTranfert (https://wetransfer.com)/ , etc...) le texte qui t'intrigue et on verra de notre côté ce que ça donne dans notre Word.

Ci-joint bloqué par malwarebytes cause cheval de troie, sur l'autre j'ai déposé un text word mais il faut indiquer à qui l'envoyer !

triode94
 Posté le 07/03/2019 à 11:21 
  Maître astucien

Tu te l'envoies à toi même et tu communiques l'URL que WeTranfert te donne !

Publicité
logico
 Posté le 07/03/2019 à 12:04 
Astucien

Il se produit une erreur, l'envoyeur et le destinataire étant identiques,

Je vais demander à mon correspondant de m'envoyer un modèle en piece-jointe word,

En collant mon texte d'origine il devrait donc s'afficher correctement en Arial 9, comme requis

Lucile ludi
 Posté le 07/03/2019 à 17:45 
Petite astucienne

Bonjour, voir ou revoir l'explication de mr Daneel. Copier coller ne sert à rien.

logico
 Posté le 07/03/2019 à 18:33 
Astucien

Le problème est que bien que je mets Arial neuf en style par défaut et que j'enregistre rien n'est mémorisé : je retrouve à l'ouverture calibri 12 à chaque fois !

raz le bol

Daneel Olivaw
 Posté le 07/03/2019 à 18:48 
  Maître astucien

Fichier ---> Enregistrer sous

Cliquer sur Type de fichier et choisir Microsoft Word 2007-2013 XML docx

Ouvrir avec Microsoft Word le fichier docx (et non pas odt). Il est bien en Arial 9 :

Modifié par Daneel Olivaw le 07/03/2019 18:49
logico
 Posté le 08/03/2019 à 08:26 
Astucien

Bonjour,

Je procède ainsi, d'ailleurs mon fichier est docx,

Mais quand je l'ouvre les modifs n'ont pas été conservé,

Et même parfois quand en cours de saisie de texte je corrige des termes et veut enregistrer une fenêtre s'ouvre pour enregistrer carrément le doc à nouveau,

néanmoins je te remercie

logico
 Posté le 08/03/2019 à 08:27 
Astucien

triode94 a écrit :

Tu te l'envoies à toi même et tu communiques l'URL que WeTranfert te donne !

!!!!!!

triode94
 Posté le 08/03/2019 à 09:07 
  Maître astucien

Oui, tu télécharges ton fichier sur WeTransfert en donnant ton adresse mail comme si tu voulais te l'envoyer à toi même.

WeTransfert te donne le chemin de téléchargement ( l'URL) que tu nous communiques pour qu'on puisse aller télécharger ton fichier pour l'examiner.

C'est plus clair ?

logico
 Posté le 08/03/2019 à 12:26 
Astucien

Bonjour,

Sauf comme je l'ai déjà écrit rien ne sait être envoyé selon ce site !

y'a un prob quelque part, lol

Publicité
triode94
 Posté le 08/03/2019 à 13:00 
  Maître astucien

Ecoute, je l'utilise tous les jours. Fais un effort !

logico
 Posté le 08/03/2019 à 18:14 
Astucien

J'ai écrit ce qui m'avait été répondu !

Mon prob est à priori résolu, car en ouvrant un doc vierge, le calibri à rapidement fait place à l'arial comme je l'avait paramétré en réglant par défaut le Normal, arial 9,

Merci quand même et bonne soirée

logico
 Posté le 09/03/2019 à 08:29 
Astucien

,

Si j'ouvre un doc vierge paramétré par défaut en arial 9 et que j'y colle un texte rédigé en roman 11 par exemple, serait-ce possible de le convertir en arial 9, ou aurai-je à tout retaper dans le bon format ?

Sélectionner ce texte ne serait je pense d'aucune inutilité pour le convertir ?

Il faut que je le sache pour ne pas avoir de déconvenue à l'avenir ?

J'ai très peu recouru à word pour rédiger depuis des années, car je me sers de open office version gratuite apache dont la police est new roman

triode94
 Posté le 09/03/2019 à 09:15 
  Maître astucien

logico a écrit :

, Je vois, depuis le début de ce post, que tu ne maîtrises pas du tout le traitement de texte. Ce n'est pas un reproche.

Si j'ouvre un doc vierge paramétré par défaut en arial 9 et que j'y colle un texte rédigé en roman 11 par exemple, serait-ce possible de le convertir en arial 9, ou aurai-je à tout retaper dans le bon format ? Si tu colles un document avec une autre police il est bien évident que tu colles TOUT le document que tu importes (caractères, mise en page, illustrations, etc...) Pour le convertir, il n'y à rien à retaper. Tu sélectionnes le texte en question et tu choisis la police et la grosseur de caractère de ton choix, tout simplement et tu l'enregistres.

Sélectionner ce texte ne serait je pense d'aucune inutilité pour le convertir ? ???? Je ne vois pas comment tu pourrais le convertir si tu ne le sélectionnes pas !!!

Il faut que je le sache pour ne pas avoir de déconvenue à l'avenir ? Là je pense que tu as besoin de formation et Google est à ton service.

J'ai très peu recouru à word pour rédiger depuis des années, car je me sers de open office version gratuite apache dont la police est new roman C'est pareil avec n'importe quel traitement de texte.

Modifié par triode94 le 09/03/2019 09:17
logico
 Posté le 09/03/2019 à 11:13 
Astucien

Citation :

Tu sélectionnes le texte en question et tu choisis la police et la grosseur de caractère de ton choix, tout simplement et tu l'enregistres.

Je l'avais fait (avant de paramétrer par défaut), mais les onglets police ne comportaient plus rien( plus de menu déroulant disponible), alors qu'avant c'était arial 9 : j'en avais donc déduis que le texte sélectionné ne savait être converti en arial 9, puisque Arial 9 se présentait avant de sélectionner le texte.

triode94
 Posté le 09/03/2019 à 14:09 
  Maître astucien

La configuration par défaut, faut oublier.

Elle sert lorsque tu crées un document pour la 1ère fois.

Dans ton cas, tu importes un document fabriqué ailleurs avec des paramètres différents des tiens. Il est donc tout à fait normal que lorsque tu l'importes il ait des paramètres qui ne correspondent pas aux tiens.

Pour le convertir, il suffit de le sélectionner avec la souris, de choisir la police qui te convient et la taille, les marges, les couleurs, etc... ensuite tu l'enregistres pour conserver tes choix et c'est fini. A la réouverture il aura les derniers paramètres que tu viens de lui définir mais je le répète, rien à voir avec les paramètres définis par défaut.

logico
 Posté le 09/03/2019 à 18:00 
Astucien

Merci,

Toutefois j'avais procédé ainsi la première fois et malgré l'enregistrement du doc en docx, lors de la réouverture le lendemain le texte était redevenu comme avant ( donc mon Word dysfonctionne parfois, je l'ai encore remarqué en voulant enregistrer les modif, tandis qu'il voulait enregistrer le doc à nouveau sous un nom, alors que j'avais bien cliquer sur "enregistrer" et non pas "sous"; il me l'a fait plusieurs fois !

Bon w-k

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème avec Word 2007
B50211 Problème de guillemets avec Word 2007
Gros problème avec Word 2007
problème avec word 2007 sur windows xp
compatibilité word 2007 avec version antérieure
Fenêtre génante avec Word 2007
lire word 2007 avec word 2003
publipostage bbd excel avec Word 2007
Problème dans Word avec Pdf
Touche clavier differente avec Word 2007
Plus de sujets relatifs à problème avec la police word version 2007