× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème avec une formule qui ne fonctionne plus ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
williamsss
  Posté le 10/03/2019 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis le 10/12/2015 j'utilise le ficher transféré ici https://we.tl/t-ueat9Jhx2K pour récupérer mes données de météorologie d'un fichier .txt sous un tableau xlsx. Mais depuis 3 jours il y a 3 colonnes (celles de la pression atmosphérique colonne J, K et L) qui ne fonctionnent plus alors que rien n'a changé puisque c'est toujours les mêmes formules qui sont utilisées, voir en bas du tableau page résultat.

Pourriez-vous me dire pourquoi dans ces 3 colonnes cela ne récupère plus les données de la pression atmosphère de l'heure prévue et que cela me met #DIV/0! ?? Puis que faut-il faire pour que cela me mets à nouveau ces données ??

Merci

Williams

Publicité
poussebois
 Posté le 10/03/2019 à 19:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Tes données vont jusqu'à la ligne 90207 alors que tes formules s'arrêtent à 90000.

Change le 90000 en 99000 par exemple et ça marchera !

@ +

P.S. : je t'envoie un Message Privé pour une question particulière.

williamsss
 Posté le 10/03/2019 à 21:03 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci, je n'avais pas vu que la ligne des données allait plus loin que celle de mes formules.

A+

Williams

Pegase7845
 Posté le 11/03/2019 à 08:57 
Petit astucien

Bonjour,

Pour éviter ce genre de problème j'utilise l'astuce suivante.

Lorsque la feuille est très longue et que je la complète au fil du temps, je colore en jaune par exemple la première ligne qui suit la dernière formule.

Simple mais efficace

williamsss
 Posté le 11/03/2019 à 10:12 
Petit astucien

J'ai préféré remplacer la valeur 90000 par 1 048 576 qui est la limite des lignes d'Excel 2007.

Williams

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
42,95 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 42,95 €

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec ma formule sur OpenCalc
Excel 2003 - Problème avec une formule complexe
Problème avec formule sous word 2000
problème avec la police word version 2007
Problème avec Works suite 2004
Problème avec Outlook
Probleme de synchronisation outlook avec gmail
Problème avec ma messagerie Windows live mail 2012
probleme avec openoffice
PROBLEME pst avec OUTLOOK 2016
Plus de sujets relatifs à Problème avec une formule qui ne fonctionne plus ??
 > Tous les forums > Forum Bureautique