> Tous les forums > Forum Bureautique
 Libre office ou open office
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
famouscoop
  Posté le 16/03/2019 @ 07:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai Windows 10 et office 365 personnel.

On me dit que libre office ou open office est gratuit.

Si je ne renouvelle pas mon abonnement à Office 365, qu'adviendra-t-il de ma messagerie Outlook 2016, de mes documents ?

Merci pour votre réponse.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 16/03/2019 à 08:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Je préfère Libre Office

Je n'utilise pas outlook je laisse aux utilisateurs la réponse à ta question.

poussebois
 Posté le 16/03/2019 à 09:42 
  Maître astucien

Bonjour ,

Libre Office est en effet gratuit et, en grande partie, compatible avec Microsoft Office. En gratuit, je le recommande et il existe aussi en version portable !

En ce cas, tu peux remplacer Outlook par un courrielleur comme Thunderbird !

Autre possibilité : acheter une licence Microsoft Office 2016 ou 2019. On en trouve sur le net pour une vingtaine d'euros !

@ +

Jean_Aymard
 Posté le 16/03/2019 à 18:18 
Astucien

Bonjour famouscoop

Comme te l'indique poussebois tu pourras trouver Office 2016 pas cher, chez Rakuten

https://fr.shopping.rakuten.com/s/office+2016?nav=Informatique_Logiciels

Cela te coutera moins cher qu'un abonnement et tu pourras garder Outlook

famouscoop
 Posté le 18/03/2019 à 10:32 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.

Je suis allée voir sur Rakuten et j'ai trouvé Office 2019 vraiment moins cher que mon abonnement à office 365

J'ai une autre question : Mon abonnement se termine le 5 avril 2019, est ce que je dois attendre cette date pour acheter et télécharger Office sur Rakuten ou est ce que je peux le faire maintenant.

Est ce que c'est facile à installer ?

Merci pour votre aide

triode94
 Posté le 18/03/2019 à 10:48 
  Maître astucien

Bonjour.

Moi, j'ai pris chez eux Office 2016 (largement suffisant). J'ai ouvert un compte chez Microsoft avec la clé de licence fournie par Rakuten et en suivant la procédure tout s'est très bien installé. (j'ai même Office 2007 avec Office 2016).

D3542
 Posté le 18/03/2019 à 11:04 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne connais pas les versions achetées sur Rakuten ou autres mais par sécurité tu devrais faire une sauvegarde des documents si mis sur OneDrive et de tes mails Outlook https://support.office.com/fr-fr/article/sauvegarder-votre-courrier-e5845b0b-1aeb-424f-924c-aa1c33b18833 Ceci si tu n'achètes pas la même version mais à faire quand même dans tous les cas.

A confirmer ou pas par les utilisateurs qui avaient Office 365 Famille d'installé. Désolé, j'avais pas vu que c'était Office Personnel qui a donc une licence perpétuelle mais le problème reste le même.

En cas de désactivation de ta version actuelle : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/office-365-home/cfq7ttc0k5dm?rtc=1&activetab=pivot:faqtab

Que se passe-t-il à l’expiration de mon abonnement ? Comment puis-je continuer à travailler sur mes documents ? :

À mesure que la date d’échéance approchera, vous recevrez des notifications dans les applications Office et par courrier électronique, vous avertissant de l’expiration imminente. Si vous choisissez de laisser votre abonnement expirer, les applications logicielles Office basculeront en mode lecture seule. Cela signifie que vous pourrez afficher ou imprimer des documents, mais que vous ne pourrez plus les modifier ni en créer de nouveaux.

Pour retrouver les fonctionnalités complètes d’Office, vous pouvez acheter une nouvelle version d’Office sur  www.office365.com  ou auprès de n’importe quel détaillant participant. Pour récupérer l’intégralité des fonctionnalités d’Office, vous pouvez aussi utiliser une ancienne version d’Office.

Modifié par D3542 le 18/03/2019 15:53
E-L
 Posté le 18/03/2019 à 12:03 
Petite astucienne

Message original par famouscoop

Bonjour,

Si je ne renouvelle pas mon abonnement à Office 365, qu'adviendra-t-il de ma messagerie Outlook 2016, de mes documents ?

Merci pour votre réponse.

Salut,

Il se passe ceci:

https://support.office.com/fr-fr/article/un-avis-d-abonnement-apparaît-lorsque-j-ouvre-une-application-office-365-4cabe32c-f594-4c0e-9191-3d3ade10cceb

Autrement dit un fonctionnement en mode réduit...Pratiquement que de la consultation.

Je choisirai à ta place une solution comme celle préconisée par Poussebois ou Jean-Aymard: l'achat pas cher d'une version 2016.

Attention:

Le 5 avril c'est demain pense à sauvegarder tes contacts, un fichier Excel bien mappé fera l'affaire (il sera aussi utilisable avec LibreOffice ou OpenOffice)

à+

famouscoop
 Posté le 18/03/2019 à 16:32 
Petite astucienne

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais bien réfléchir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Open office ou libre office ?
Open Office Vs Libre Office ??
Open Office ou Libre Office ?
Open Office ou Libre Office ?
Libre Office ou open office
Open-Office ou Libre-Office?
Microsoft Office ou Open ou Libre office???
Libre office et Open office...
Différence entre Libre office et open office
open/libre office et les fichiers excel avec macro
Plus de sujets relatifs à Libre office ou open office
 > Tous les forums > Forum Bureautique