| ||||||||
Nouvel astucien |
J'y ai installé la suite Office 2019. Tout allait bien jusqu'à ce que je souhaite installer mon adresse mail, Free, sur Outlook. Là, quoi que je tente (config auto, config personnalisée avec Pop, Pop 3, Imap en entrant, smtp en sortant, différents ports, chiffrement SSL ou non), ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'apporter vos lumières SVP ? Sur les précédents Outlook, j'y arrivais sans souci :( Loïc [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Rien de particulier pour la config d'un compte Free sous Outlook 2019 La config en POP qui fonctionne chez moi (ne pas oublier d'activer le smtp authentifié chez Free si ce n'est deja fait) :
Après faut voir le(s) message(s) d'erreur que tu rencontres ( ça ne fonctionne pas. ne veut pas dire grand-chose) et ta suite sécurité (par exemple le calamiteux Avast)
Modifié par Banzaiii le 17/03/2019 10:01 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Merci pour tes conseils. Effectivement, c'était tout simplement l'activation du SMTP qui manquait. | |||||||
![]() ![]() | Tout simplement ...
Curieux que ça fonctionnait avec les versions précédentes ...
| |||||||
Nouvel astucien |
Bonjour, ça fonctionnait très bien suivant les paramètres ci-dessous mais voilà que dans la dernière version d'Outlook 2019, la ligne "Mon serveur SMTP sortant requiert...." a disparu !!! et donc pas possible de cocher ce paramètre. Je ne peux pas recevoir (ni envoyer bien sûr) mes emails free puisque je ne peux pas aller jusqu'au bout de l'installation du compte. Toujours sous Windows 10, j'ai essayé Thunderbird et ça fonctionne !!! Mais j'ai l'habitude d'Outlook...Merci pour des astuces. Michel
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour. Je ré-ouvre ce fil car les astuces ci-dessus n'ont pas fonctionné me concernant. J'ai réussi en accédant à un autre module de création de compte "à l'ancienne" (à savoir comme l'interface de création de compte d'Outlook 2010). Pour y accéder, il faut aller dans l'onglet "Fichier". Dans la fenêtre "Informations sur le compte", NE PAS passer par "Ajouter un compte" mais cliquer sur "Paramètres du compte" rubrique "Gérer les profils". Aller ensuite dans « Comptes de courrier … », puis dans l'onglet "Adresse de courrier", faire "Nouveau..." et ainsi vous accéder à l'interface "old school" d'Outlook type 2010. Et là les informations rentrées pop/imap.free.fr et smtp.free.fr fonctionnent sans problème (et surtout sans avoir à renseigner les ports, ssl,...)
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|