> Tous les forums > Forum Bureautique
 logiciel kalenderSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kinou74
  Posté le 09/04/2019 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

En 2016 j'a installé sur mon pc le logiciel Kalender que j'avais vu sur votre site. Il marchait très bien et j'en étais ravie.

Ce matin j'ai eu un problème avec wldcore.dll.

En allant sur internet pour me renseigner, j'ai trouvé un logiciel gratuit pouvant régler mon problème : Advanced System Repair.

J'ai lancé l'analyse, puis j'ai demandé les correctifs, mais apparemment ils doivent m'envoyer avant une clé de licence valable une fois, avant de faire tous les correctifs.

Ensuite en allant dans mon Windows Live Mail pour voir mes mails, une fenêtre s'est ouverte me demandant de supprimer je ne sais plus quoi. J'ai cru à un correctif de ASR et j'ai cliqué !

Puis j'ai voulu aller consulter mon agenda (kalender) et là plus rien. L'icône ne fonctionnait plus et me disait que l'application avait disparue ou n'était plus à sa place.

J'ai vérifié dans "program files (x86) et le dossier est toujours là mais plus l'application. Il y a uniquement tout le reste et le seul .exe est la désinstallation !!!

Comment puis-je récupérer le programme .exe et surtout tout ce que j'avais mis dedans (rv, à faire, etc.... tout est dedans et c'est une catastrophe.

Pouvez-vous m'aider, je parle anglais, mais pas suffisamment pour comprendre toutes les subtilités du vocabulaire informatique sur leur site

Merci d'avance

cordialement

Kinou74

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 71.0.3578.98

Publicité
pcastuces
 Posté le 09/04/2019 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
alain-92
 Posté le 09/04/2019 à 18:07 
Petit astucien

Bonjour,

Peut-être pourriez vous essayer de revenir à un point de restauration.
Voir "Panneau de Configuration" puis "Système et Sécurité", "Rechercher et résoudre des problèmes", "Récupération", tout en bas à gauche, "Ouvrir la restauration du système" et suivre les indications. Avec un peu de chance...
Il aurait probablement été plus efficace de commencer par là.
Cordialement,

Alain

Modifié par alain-92 le 09/04/2019 18:10
kinou74
 Posté le 09/04/2019 à 18:50 
Petite astucienne

Bonjour Bernard,

Merci de votre réponse, mais en fait je ne suis pas informaticienne, même si je pratique les pc depuis 38 ans !

Je sais me servir de beaucoup de programmes mais n'ai jamais eu ce genre de problème, d'où mon ignorance quant à une restauration possible.(chacun ses talents.)

En fait j'ai directement envoyé un mail en anglais au concepteur de "Kalender" en lui expliquant le problème et j'attends sa réponse.

Sinon j'essayerai votre solution, mais votre "avec un peu de chance..." ne me rassure pas vraiment.

Merci encore, je garde toutefois votre réponse au cas où.

cordialement

Kinou74

Le Marnais
 Posté le 09/04/2019 à 18:53 
  Astucien

à tous,

Houlà ! Advanced System Repair. Mauvaise idée. Les avis sur ce nettoyeur ne sont pas bonnes. Voir par exemple ICI ou LA et si on cherche un peu, d'autres avis tout aussi négatifs.

La solution de revenir à un point de restauration, donnée ci-dessus par alain-92 est en effet à prendre en considération et à faire en premier.

Après, suivant le résultat de la restauration, voir pour désinstaller Advanced System Repair.

Si le problème persiste après restauration, voir la solution de réparation de Windows Live Mail sur CE LIEN

Pour le point concernant Kalender : Les données sont stockées dans un sous-répertoire "events" dans le dossier de Kalender, .avec notamment un fichier dates.dat (J'utilise la version portable)

Pour la version installée c'est certainement, dans C:\Program Files (x86) ou C:\Program Files.

Tiens nous au courant.

A +

kinou74
 Posté le 09/04/2019 à 19:06 
Petite astucienne

Bonjour Astucien,

Merci également de ta réponse.

C'est pourtant pc-astuces qui m'a suggéré ce programme Advanced System Repair !!!

Je suis déjà aller dans "program files (x86)" et le fichier Kalender est toujours là, il y a tout, sauf bien sûr l'application exe !

voir imprim/écran ci-dessous :

Voilà !

Donc comme je disais j'ai envoyé un mail au concepteur de "Kalender" et j'attends sa réponse

Merci à toi

cordialement

Kinou74

alain-92
 Posté le 09/04/2019 à 19:16 
Petit astucien

Mon propos était peut être un peu pessimiste, mais la procédure de restauration est généralement très simple à effectuer, et souvent efficace, au prochain pépin (ça arrive à tout le monde) genre destruction d'un logiciel, vous pourriez y regarder avant de faire quoi que ce soit d'autre...
Par contre cette procédure n'est pas destinée à retrouver un fichier de travail Word, Excel ou autre effacé par erreur.

Alain

kinou74
 Posté le 09/04/2019 à 19:56 
Petite astucienne

Est ce que si je reviens à un point de restauration je vais perdre les emails envoyés ce jour ?

pour les doc word et excel je peux faire une sauvegarde avant,ça ce n'est pas un problème.

alain-92
 Posté le 09/04/2019 à 20:15 
Petit astucien

Normalement non, la restauration concerne les logiciels.
Cependant, tout fichier de travail considéré comme important doit impérativement être sauvegardé sur un ou mieux plusieurs supports, Cd ou clé USB ou disque dur externe tenus en lieu sûr, ou sur le Cloud etc. Il peut toujours arriver qu'un ordinateur tombe en panne définitive, suite à une chute, à un court circuit, ou soit volé, ou détruit dans un incendie etc...
Les mails importants envoyés et reçus peuvent tout simplement être transférés sur une autre boîte aux lettres.

Bon courage,

Alain

Le Marnais
 Posté le 09/04/2019 à 20:33 
  Astucien

kinou74 a écrit :

C'est pourtant pc-astuces qui m'a suggéré ce programme Advanced System Repair !!!

NON, PC Astuces a confié la publicité à une régie publicitaire qui fait son job. Tous les outils nettoyeurs ne sont pas bon à prendre......Mais maintenant tu le sais.

Dans ta capture, je ne vois pas le dossier "events" (qui doit contenir les événements) dans Kalender. Mais c'est peut-être différent sur une version classique.

A +

kinou74
 Posté le 09/04/2019 à 20:33 
Petite astucienne

juste une question : je suis sous win 10 et je ne trouve pas le chemin que vous m'avez indiqué.

Le Marnais
 Posté le 09/04/2019 à 20:36 
  Astucien

Le chemin pour la restauration.

Dans la zone de recherches en bas à gauche, tu tapes : rstrui

La recherche te donne en premier : rstrui éxécuter la commande.

Tu cliques dessus, et un écran va te donner la date du/des dernier(s) point(s) de restauration.

Modifié par Le Marnais le 09/04/2019 20:37
kinou74
 Posté le 09/04/2019 à 20:51 
Petite astucienne

Astucien,

oui j'ai vu qu'il n'y avait pas "events" donc ça veut dire que ça aussi a disparu !

J'ai trouvé le chemin, mais il propose de revenir au 5/4, ce qui ne m'arrange pas.Je pensais pouvoir revenir à aujourd'hui avant le téléchargement de Advanced System Repair.

Au pire à hier.

J'ai donc beaucoup plus de données à sauvegarder, ce que je fais actuellement

kinou74
 Posté le 09/04/2019 à 20:54 
Petite astucienne

Pourquoi dois je désinstaller Advanced System Repair aprés la restauration et pas avant ?

Le Marnais
 Posté le 09/04/2019 à 21:02 
  Astucien

Pourquoi ne pas faire la restauration depuis le dernier point qui date du 05/04 ?

La restauration n’a pas d’incidence sur les fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les mises à jour et les pilotes installés chronologiquement après la création du point de restauration.

Oui normalement lors de l'installation d'une nouvelle application, un point de restauration est créé. Mais voilà un autre effet de Advanced System Repair

kinou74
 Posté le 10/04/2019 à 06:32 
Petite astucienne

Bonjour,

Un grand Merciiiiiiiiiiiii à Alain-92 et à Le Marnais pour vos bons conseils !

Restauration faite (ça a été un peu long), aucun fichier perdus (ni même un excel que j'avais oublié de sauvegarder, ouf !) et mon agenda enfin retrouvé !!!!!!!!

Merci, merci, merci............................

Si jamais vous connaissez un "bon" logiciel (style Advanced System Repair) et gratuit, merci de me donner l'info. je trouve quand même que mon pc rame.

Bisous à tous et bonne journée

Kinou74

alain-92
 Posté le 10/04/2019 à 06:53 
Petit astucien

Bonjour Kinou,

J'espère que vous n'avez pas passé la nuit sur cette affaire ! Mais le résultat en aurait valu la peine ! C'est vrai que lorsqu'on regarde l'ordinateur travailler longuement à restaurer le système (et à réparer nos erreurs), on a quelques moments d'angoisse...

Content pour vous que ce problème soit heureusement résolu.

Cordialement,

Alain

Modifié par alain-92 le 10/04/2019 06:54
kinou74
 Posté le 10/04/2019 à 07:05 
Petite astucienne

Bonjour Bernard,

seulement jusqu'à minuit et je commençait à me dire que j'allais dormir sur le canapé !

Mais petite nuit puisque je me suis levée à 5h30 !!!

Je t'offrirais bien un petit café pour te remercier, mais voilà on est sur la toile ! lol

bonne journée à toi

Kinou

alain-92
 Posté le 10/04/2019 à 07:29 
Petit astucien

Re bonjour,

Vous avez bien mérité une petite sieste... Et surtout pensez à faire des sauvegardes de tout ce qui est important !

Alain

kinou74
 Posté le 10/04/2019 à 08:39 
Petite astucienne

euh ...pardon ALAIN et pas Bernard

Même pas possible j'ai plein de choses à faire aujourd'hui

Je fais des sauvegardes, mais pas tous les jours j'avoue...

et apparemment je ne peux pas sauvegarder mes données dans mon agenda, je le fais en pdf mais impossible à restaurer en cas de problème !

en tout cas encore un grand merci pour ton aide précieuse

Kinou

Le Marnais
 Posté le 10/04/2019 à 11:24 
  Astucien

Impeccable. Content que ton problème soit réglé.

Voilà la démonstration que ces outils de nettoyage ne servent à rien. Dans ton cas, il a plutôt perturbé le système. La restauration t'a permis de revenir à une situation correcte.

Ils font croire que tout sera mieux après un nettoyage et bien sûr l'achat de leur version payante.

Si tu veux vraiment un nettoyeur, prends sur la logithèque de PC Astuces CCleaner.

Tu peux le télécharger depuis CE LIEN Petit conseil, prends la version portable qui à l'avantage de ne pas installer d'autres outils.

Tu trouveras un dossier complet sur l'utilisation ICI Laisse de côté le point concernant le nettoyage du registre qui peut, si mal utilisé poser problèmes.

Enfin, si tu constates que ton PC rame, tu peux toujours faire une demande d'analyse sur le forum Forum Analyse de rapports et désinfection. Voir les règles ICI Tu seras guidé par des helpers qui vont s'assurer que ton PC est clean (pas de malwares, ou de cochonneries...)

Bonne journée.

kinou74
 Posté le 10/04/2019 à 11:52 
Petite astucienne

Bonjour le Marnais,

Merci encore pour ton aide si précieuse et pour cette nouvelle aide que tu me donnes.

J'ai déjà un logiciel pour les malwares : Malwarebytes Anti-Malware

et j'ai aussi : adwcleaner

Merci de me dire ce que tu en penses.

Je vais aller faire un saut sur les liens que tu m'as mis, merci.

bonne journée à toi

Kinou

kinou74
 Posté le 10/04/2019 à 12:32 
Petite astucienne

re-bonjour Le Marnais,

J'ai télécharger ccleaner mais je ne sais pas quelle appli prendre :

ccleaner.exe ou ccleaner64.exe ?

tu peux m'aider ENCORE stp ?

kinou74
 Posté le 10/04/2019 à 12:34 
Petite astucienne

pardon j'ai vu, c'est ccleaner64.exe

Le Marnais
 Posté le 10/04/2019 à 12:50 
  Astucien

kinou74,

OK pour les outils Malwarebytes Anti-Malware et adwcleaner.

MAIS, il me semble que ces outils ne surveillent pas en permanence. Sauf, peut-être le premier si tu as la version premium. (payante)

Il faut prendre en considération les tests du laboratoire AV-Test qui montrent que Malwarebytes n'est pas au top ni pour les scans (utilité de la version free) ni pour la protection en temps réel (version payante). Voir ICI ou LA

Utilises tu un anti-virus ?

Sur Windows 10, est installé Windows Defender. Il a fait de beaux progrès et peut suffire. Il existe aussi des solutions plus performantes, y compris avec des applications gratuites.

Tu ne risques rien à faire appel sur le forum de désinfection, comme indiqué dans ma précédente réponse.

Je reviens à ton problème de Kalender et de sauvegarde. Avec la version classique de Kalender, (donc installée sur le PC).

Toutes les modifications apportées à la base de données sont automatiquement et immédiatement enregistrées sur le disque. A chaque démarrage du programme, une copie de sauvegarde du fichier de données est créée.

Le fichier, pour la version classique, se trouve dans les données d'application de l'utilisateur connecté.

Tu trouveras les données de l'application sous "C:\Users\<ton nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\" sur les systèmes fonctionnant sous Windows 10, 7, 8.

De cette façon tu peux sauvegarder ces données sur support externe. En cas de problème, tu peux remettre ces données à leur emplacement.

Sur la version portable (celle que j'utilise sur clé USB) les données sont directement dans un sous-répertoire "events" dans le dossier de Kalender.

L'avantage de la version portable c'est que je peux, lors de déplacements, consulter depuis n'importe quel PC, tout simplement en connectant ma clé USB.

A +

Modifié par Le Marnais le 10/04/2019 12:53
kinou74
 Posté le 10/04/2019 à 14:07 
Petite astucienne

Le Marnais,

j'ai installé Ccleaner et déjà fais le nettoyage, suivant pas à pas les instructions du lien que tu m'avais donné, MERCI !

Concernant la sauvegarde des données de Kalender, je n'ai ni events ni rien dans appdata !!!!!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,00 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 178 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 178 €. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

> Voir l'offre
16,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel pnotes
Logiciel téléchargé lancé depuis CD
Où télécharger le logiciel d'imprimante HP PHOTOSMART 5520
Aucun programme n’est associé à ce fichier - logiciel VISIODENT
LOGICIEL DE CAPTURE D'ECRAN.
Logiciel de messagerie 2019
Logiciel pour Pdf en Jpg
Logiciel VietOCR
Logiciel TWINUI
Logiciel por RV