> Tous les forums > Forum Bureautique
 TCD plusieurs questions vbaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cdr
  Posté le 13/04/2019 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai besoin de créer du code vba pour différentes choses autour d'un TCD

1. Je voudrais que mon vba se lance à chaque fois que le tableau subit un changement. Pour l'instant, j'ai ajouté un bouton de commande sur lequel il faut cliquer pour mettre à jour le tableau. Je voudrais que le vba se lance automatiquement dès que le tableau est modifié

2. J'ai besoin de connaître la position du tableau car ma macro part de la ligne d'en-tête de mon TCD. Or, si j'ajoute une catégorie dans les options de filtres, mon tableau descend d'une ligne et plus rien ne fonctionne. J'ai besoin de faire un test avant de lancer la macro pour savoir en quelle ligne se situe l'en-tête du TCD.

3. Est-il possible de savoir combien de catégories ont été positionnées en lignes ou en colonnes lors de la conception du TCD. Une sorte de compteur des catégories cochées en tant que lignes ou en tant que colonnes, ça existe ou il faut le créer en vba ? L'idée est de savoir facilement, en partant de la gauche, à partir de combien de colonne je vais trouver des valeurs dans mon TCD.

4. Quand j'ajoute une catégorie en tant que valeur, j'aurais besoin de la "formater" de la même manière à chaque fois. Par exemple, en tant que moyenne, et au format nombre avec deux décimales. C'est très fastidieux de faire un clic droit, paramètres de la catégorie, Moyenne, Format Nombre, Nombre. Quand on en a plusieurs à faire, c'est fastidieux. Cela se code comment ?

Merci par avance et bon week-end à tous.

CDR

Publicité
galopin01
 Posté le 14/04/2019 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

L'inconvénient avec les TCD c'est qu'ils sont sont "élastiques" : Comment faire une macro avec un truc imprévisible ?

Les TCD sont fait pour ceux qui ne savent pas se servir de formules trop compliquées ni de VBA.

A priori VBA se débrouille très bien sans TCD.

Le mieux est d'exposer ton problème et on te sortira surement le résultat sans avoir besoin de passer par un TCD.

Mettre un fichier sur cjoint avec une feuille de données et sur une autre le résultat attendu avec quelques explications au besoin...

A+

Debrief
 Posté le 14/04/2019 à 18:16 
Astucien

Il y des des fonctions VBA dédiées aux TCD mais je ne les ai jamais pratiquées.

Si tu peux envoyer ton fichier (cjoint.com) je ferai des essais.

Cordialement,
D.

cdr
 Posté le 16/05/2019 à 15:27 
Petit astucien

Bonjour,

merci, j'ai fait autrement finalement.

Merci.

Bonne journée.

CDR

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,76 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 39,76 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 39,76 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 70 €.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Kingdom Come : Deliverance gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Farming Simulator 19. Devenez un fermier des temps modernes et développez les activités de votre ferme, moissonnez vos récoltes et prenez soin de votre élevage, le tout dans deux énormes environnements Américain et Européen. Pour télécharger Farming Simulator 19, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. Le jeu est classé PEGI 3.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écritures de plusieurs dimensions
2007 : tableau. interdire à une ligne de s'étaler sur plusieurs pages
Vba effacer une plage de cellules dans plusieurs feuilles
Comment bloquer fichier Excel (plusieurs feuilles) sauf en lecture
Unifier plusieurs boites Mail dans Outlook 2016
Excel - créer une liste unique venant de plusieurs colonnes
COMMENT CHANGER PLUSIEURS ICONES A LA FOIS ????
Classement avec plusieurs critères
bloque sur copie cellules à plusieurs conditions
insérer plusieurs musiques dans powerpoint 2003 OU 2007
Plus de sujets relatifs à TCD plusieurs questions vba
 > Tous les forums > Forum Bureautique