× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Imprimer sur onglet d intercalaire de classeur en cartonsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yojema
  Posté le 19/04/2019 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

je souhaite pouvoir imprimer sur les onglets d'intercalaire que l'on utilise parfois dans les classeurs de bureau

alors j'y suis arriver plus ou moins sans maitriser vraiment le processus dans word en passant par le publipostage puis étiquettes

procédure que j ai trouvé sur le net , je coince au niveau des marges et je passe forcément par le bac multifonction et la le sens d'impression est tordu

1 comme ça imprime sur la face du dessous de la feuille , l'onglet qui est haut doit être placer en bas selon ma logique !

2 sur word en revanche pour que ça imprime au bon endroit sur l intercalaire il a fallut que je crée les étiquettes sur l'extrême gauche du document a l'écran en partant du bas vers le haut pourque ça se retrouve du haut vers le bas une fois le document retourné dans le bon sens je fume encore et les écolos ne me disent pas merci pour les nombreux essais pour que j'y arrive et je vous parle pas de la galère pour accorder la dimension personnaliser du papier dans word avec la compréhension de cette dimension sur l imprimante ! je ne m'en remet toujours pas je suis pas sur de ne pas vous avoir perdu sur ce coup là si vous arrivez a me lire jusque là !

Donc l'idéal serait que quelqu'un se soit fait un model de document , pour pouvoir imprimer sur ces fameux onglet de classeur soit en passant par Word ou bien Excel ou autre logiciel de la suite office microftoffice professionnel pour des intercallaire a 12 et 6 onglet et qu'il ne reste plus qu'a les remplirs , et accepte de bien m en fournir une copie ça serait bien gentil de sa part
ça a moins que des model existe déjà mais que je ne sache pas sous quel noms les rechercher ?

voila voila d'avance merci

a plus

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 21/04/2019 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

et ce ne serait pas plus simple de le faire sur des étiquettes autocollante à la dimension de tes onglets que tu colleras ensuite sur tes onglets !.

.

.

.

.

.

yojema
 Posté le 25/04/2019 à 11:58 
Astucien

Hello Naiconnu

Plus simple oui et alors je viens pas vous embêtez avec cela non plus

non non je souhaite pouvoir imprimer sur l intercalaire direct plus chiant a faire certes mais plus écolo(no)mique au final !

a+

Gabrilou
 Posté le 25/04/2019 à 15:03 
Astucienne

As-tu le modèle d'intercalaire à nous montrer ?

D'habitude, les intercalaires sont vendus par paquets de cinq ou plus, et les onglets sont placés à différents endroits comme montrés ci-dessous.

D'autre part, je ne suis pas sûre que ces intercalaires entre dans l'imprimante car ils sont plus larges qu'une feuille ordinaire ?

yojema
 Posté le 26/04/2019 à 04:38 
Astucien

Hello Gabrilou

C est exactement le même type d'intercalaire que tu montre pour la version a 12 onglets et le même aussi pour la version a 6 onglet ,

Comme je l ai écrit dans Word en passant par la fonction publipostage on peut paramétrer les dimension personnel de la feuille et ensuite il faut bien sur disposer d'une imprimante avec un bac multi fonction et alors ça devient possible

voila mais je cherche plutôt a savoir si quelqu'un dispose d 'un model de doc déjà parametré pour faire ça

a+

Gabrilou
 Posté le 26/04/2019 à 14:36 
Astucienne

Je ne dispose pas de l'intercalaire ni de l'imprimante pour créer un modèle, mais j'ai tenté d'en faire un sur du papier 8 1/2 x 11. Essaie de voir si tu peux le modifier avec tes vraies mesures.

Je suis d'accord avec nainconnu.bis, des étiquettes autocollantes seraient bien moins un remue-méninges, mais si tu as du temps à y consacrer, pourquoi pas ?

Essaie aussi de rechercher sur le net avec le mot gabarit pour intercalaire.

https://www.cjoint.com/c/IDAmz5fJF4a

Gabrilou
 Posté le 26/04/2019 à 15:45 
Astucienne

1139 gabarits d'étiquettes à télécharger ici : https://www.avery.ca/fr/gabarits-telechargeables.html

yojema
 Posté le 28/04/2019 à 11:22 
Astucien

Hello

merci a tous pour vos contribution ça m'a pas aider directement mais par contre ça m a persuader que c est quelque chose qu'il faut apprendre a maitriser car contrairement a un pdf
il faut personnaliser en fonction de sa version et de sn imprimante donc je vais me concentrer sur mon model et voir pour le maitriser le mieux possible ! Je note le sujet comme résolu

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
12,99 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimer un classeur Excell
Imprimer à la suite classeur Excel
imprimer fichiers classeur open office séparément
Imprimer sur onglet de carton
imprimer une partie d'un classeur
Protéger tout le classeur et le partager en même temps
imprimer un fichier PDF avec Brother DCP195
Imprimer sur format A5
Copier & Imprimer les noms de fichiers d'un dossier
Imprimer Excel
Plus de sujets relatifs à Imprimer sur onglet d intercalaire de classeur en cartons
 > Tous les forums > Forum Bureautique