> Tous les forums > Forum Bureautique
 Retrouver la mise en page d'un document lors d'un copier-collerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cortyl
  Posté le 29/04/2019 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Quand je fais des copier-coller entre deux documents (Word 2016), je ne retrouve parfois pas la mise forme: couleur, police, taille de police, soulignements; et parfois sans que je sache pourquoi, ça fonctionne...Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire?

Merci.

Publicité
apolinaire
 Posté le 29/04/2019 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Au moment où tu fais "Coller" (par exemple avec CTRL V), tu as un petit bouton CTRL qui s'allume sous ton collage. Clique dessus et tu auras le choix de conserver la mise en forme ou seulement le texte.

cortyl
 Posté le 01/05/2019 à 13:14 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse. Effectivement je connais, mais si j'utilise ce moyen, comme j'en fais beaucoup entre de nombreux documents, ça sera aussi long que de rétablir la mise en forme exacte à chaque fois. Il y a encore peu de temps ça se faisait automatiquement, il doit donc y avoir une case décochée quelque part. Une idée d'où je dois chercher?

apolinaire
 Posté le 01/05/2019 à 14:05 
Astucien

Bonjour,

Quand tu as cliqué sur le bouton Ctrl, clique ensuite sur "Définir le collage par défaut..."

Tu auras cette fenêtre qui te permettra de choisir les paramètres de collage "par défaut".

cortyl
 Posté le 01/05/2019 à 17:19 
Petite astucienne

Merci!

J'ai regardé aussitôt: dans les options tout était exactement comme sur ton exemple.

Et j'ai réessayé: pour une même liste de base, selon les documents, parfois un même mot est souligné, comme il l'est dans le document original, parfois non; la police est parfois identique, parfois plus grosse ou carrément changée (mais proche). Ce n'est pas très grave mais je suis obligée de revérifier et rectifier au fur et à mesure, c'est un peu long! Et bizarre que ça arrive comme ça...

m@rina
 Posté le 03/05/2019 à 00:16 
Astucienne

Bonjour,

Je suis désolée de le dire, mais c'est typique de documents mal faits. Si les styles étaient respectés dans les deux documents, il n'y aurait aucun problème, il suffirait de choisir entre les styles d'origine ou les styles de destinatation.

Dans le cas de modifications et de bidouillages manuels, Word ne sait plus quoi faire...

http://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/704

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG249Q1R (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 179,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

RueduCommerce fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG249Q1R qui passe à 179,99 € avec le code BF-VG249Q1R-20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD IPS, a un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165Hz.

> Voir l'offre
149 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 149 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Boulanger propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F396F à 149 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 219 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
219,99 €Nintendo Switch Lite Turquoise Animal Crossing + 3 mois Nintendo Online à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur la console Nintendo Switch Lite Turquoise Animal Crossing + 3 mois d'abonnement à Nintendo Online à 219,99 € livrée gratuitement. Contient un code pour télécharger le jeu Animal Crossing:New Horizon. Existe aussi en couleur Corail.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copier-coller un tableau Excel dans Word sans remettre la mise en page
Problème copier/coller une page Web dans word.
Copier/Coller document PDF
COPIER COLLER je perds la mise en forme du texte
Pb mise en page document word inséré en Excel
Copier/Coller une page POWER POINT dans WORD
copier/coller/figer et mise à jour
Copier-Coller page en PDF en Exell
probleme mise en forme après copier coller word97
Mise en page document Adobe Acrobat 7.0
Plus de sujets relatifs à Retrouver la mise en page d''un document lors d''un copier-coller
 > Tous les forums > Forum Bureautique