> Tous les forums > Forum Bureautique
 Efficient Calendar Free fausse infoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
BONAR
  Posté le 01/05/2019 @ 09:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je suis sous W10, suite à l'info du dernier courrier, je viens de charger Efficient Calendar Free "en français. Cette info est totalement fausse. J'ai voulu en 1° cliquer sur aide pour comprendre toutes les possibilités ou mode d'emploi c'est en anglais , donc totalement inutile . Cependant avec W10 je ne sais pas comment détruire ce logiciel proprement. Je vous demande de vérifier pour ne pas nous enduire en erreur lorsque vous mettez en Français.C'est bien domage car il parait très intéressant. Cordialement

Publicité
thomas
 Posté le 01/05/2019 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces

Message original par BONAR

Bonjour, je suis sous W10, suite à l'info du dernier courrier, je viens de charger Efficient Calendar Free "en français. Cette info est totalement fausse. J'ai voulu en 1° cliquer sur aide pour comprendre toutes les possibilités ou mode d'emploi c'est en anglais , donc totalement inutile . Cependant avec W10 je ne sais pas comment détruire ce logiciel proprement. Je vous demande de vérifier pour ne pas nous enduire en erreur lorsque vous mettez en Français.C'est bien domage car il parait très intéressant. Cordialement

Bonjour,

"je viens de charger Efficient Calendar Free "en français. Cette info est totalement fausse." …, je vous laisse apprécier la capture d'écran ci-dessous !

Cordialement

thomas

pcastuces
 Posté le 01/05/2019 à 09:38 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Ekalb
 Posté le 01/05/2019 à 11:02 
  Maître astucien

Bonjour,

Comme le précise Thomas, Efficient Calendar peut être paramétré en français.

Si tu veux le désinstaller:

Windows 10 désinstalle les logiciels comme ceci :

Démarrer (logo de Windows en bas à gauche) > Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > tu recherches le programme à désinstaller et tu cliques gauche dessus > Désinstaller

Si tu veux retrouver la méthode "classique" : Démarrer (logo de Windows en bas à gauche) > Tu tapes Panneau de ... > Tu sélectionnes Panneau de configuration ...

----

Une autre possibilité de calendrier (et plus):

Comme calendrier, tu peux essayer EssentialPIM (EPIM): https://www.essentialpim.com/fr/

Limite de la version gratuite: https://www.essentialpim.com/fr/pc-version/pro-vs-free

Présentation sur PC-Astuces: https://www.pcastuces.com/logitheque/essentialpim.htm

Il est bien sûr en français et c'est bien plus qu'un calendrier.

Modifié par Ekalb le 01/05/2019 11:10
poussebois
 Posté le 01/05/2019 à 11:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je viens de télécharger le logiciel en version portable (sur le site de l'éditeur car sur les serveurs de PC Astuces, ça ne marche pas).

Après lancement, l'affichage est bien comme montré par thomas .

Si tu ne l'as pas en français, tu vas dans "Outils", "Language".

C'est vrai que l'aide est en anglais, mais l'utilisation du logiciel est tout de même assez intuitive ...

@ +

BONAR
 Posté le 01/05/2019 à 16:37 
Astucien

Bonjour, à tous, je vous remercie mais je vous demande de relire ma question, la preuve :( merci de me répondre pour tout supprimer car je ne sait pas faire avec W10 ou alors une autre solution) PS J'ai aussi le calendrier de Thunderbird , il ne m'intéraisse pas, à coté de la plaque. Cordialement

Le Marnais
 Posté le 01/05/2019 à 16:55 
  Astucien

à tous,

Ta capture d'écran (que tu appelles la preuve) correspond à l'aide de Efficient Calendar qui est en Anglais, comme précisé ci-dessus par poussebois.

Mais ta version doit-être en Français et l'utilisation est très simple et intuitive.

Que cherches tu ?

Si en définitive tu veux supprimer cette application, voir CE LIEN qui explique la façon de désinstaller classiquement un programme.

Par contre, si tu as téléchargé l'application portable, il te suffit de la supprimer tout simplement.

A +

Ekalb
 Posté le 01/05/2019 à 16:59 
  Maître astucien

merci de me répondre pour tout supprimer car je ne sait pas faire avec W10 ou alors une autre solution

Il faudrait lire les messages, je t'ai indiqué comment faire.

Si tu veux désinstaller plus complètement, tu peux utiliser Revo Uninstaller: https://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

Il est paramétrable en français.

BONAR
 Posté le 01/05/2019 à 18:18 
Astucien

Je recherche un agenda dans lequel on inscrit le besoin sur un jour, qui ensuite serai supprimé en auto quand la date est passée et surtout qui aurait un mode d'emploi en français avec des couleurs suivant mon besoin (J'avais un logiciel gratuit sous XP maleureusement W10 ne l'accepte pas ou très mal, je l'avais donc supprimé.

Pour Révo, je l'avait avant la m...que j'ai attrapé il a fallu me faire dépanner et celui-ci m'a dit que je n'en avais pas besoin, w10 suffisait ???

C'est déjà trés difficile de passer de XP à W10 s'il faut de l'intuition pour un agenda !!! à 82 je préfère le papier c'est pour çà que je voulais utiliser "l'aide". Cordialement

Ekalb
 Posté le 01/05/2019 à 18:55 
  Maître astucien

Dans EPIM (voir mon 1er message), quand une tâche est effectuée, elle disparaît (en fait, tu as le choix quant à la disparition).

Les tâches peuvent bien sûr apparaître dans le calendrier.

Windows 10 n'intervient pas dans la désinstallation des programmes, Revo Uninstaller est donc toujours utile.

Tu dois confondre avec un logiciel de protection.

Modifié par Ekalb le 01/05/2019 18:55
BONAR
 Posté le 04/05/2019 à 05:47 
Astucien

Bonjour, et merci, j'ai essayé d'utiliser pour voir dans le résultat que j'obtiens, j'essaye d'avoir le texte sur 1 ligne dans la présentation du mois, pour y parvenir, je n'arrive pas à supprimer l'heure de la fin des RdV pour gagner de la place. Quelle est la procédure ? Cordialement

Christian-S
 Posté le 04/05/2019 à 07:26 
Astucien

Hello

Perso j'utilise Kalender

Logithèque de PCastuces => https://www.pcastuces.com/logitheque/kalender.htm

Rien de Compliqué quand à son d'utilisation.

BONAR
 Posté le 04/05/2019 à 13:37 
Astucien

Bonjour, non merci, pour le moment, j'attends une réponse à ma question ; cordialement

Le Marnais
 Posté le 04/05/2019 à 15:25 
  Astucien

J'ai testé la version portable de Efficient Kalendar Free.

En effet, pas possible de rendre optionnelle l'heure de fin d'un Rendez vous. Mais en quoi cela est problématique ? Pour gagner de la place ? Un rendez-vous est bien caractérisé par une heure de début et de fin. Cela permet notamment pour une même journée de voir l'enchaînement des différents rendez vous. L'affichage en mode mensuel permet de visualiser tous les rdv. Si tu veux mettre un complément d'informations pour chaque Rdv, il faut utiliser la zone "Commentaires".

Dans ton exemple, au lieu de mettre "18H Mairie Route", tu indiques juste "Mairie" et tu vas dans la zone commentaire. Le contenu de cette zone n'est pas dans l'affichage. Il faut sélectionner le Rdv pour consulter le complément.

Par contre Kalender, (que j'utilise) et évoqué ci-dessus par Christian-S, offre la possibilité de décocher l’heure de fin d'un rendez-vous. (voir capture ci-dessous) Mais comme Efficient Kalendar Free, l'aide est en Anglais, mais l'utilisation est assez intuitive. Il existe des manuels format .pdf en langue Anglaise ou Allemande. Cette application existe, tout comme Efficient Kalendar en version portable, que tu peux tester, téléchargeable sur PCA, sur CE LIEN

A +

BONAR
 Posté le 04/05/2019 à 15:55 
Astucien

Merci des info, une question très importante pour moi, Eff K F, j'ai choisi la page du mois, il s'affiche "opérationnel" à l'ouverture de l'ordi. Et après lecture , je le coupe. Kalender fait de même ? Merci en attente, cordialement

Le Marnais
 Posté le 04/05/2019 à 16:24 
  Astucien

Oui Kalender fait de même.

Kalender permet l'affichage sous 4 formes : Une semaine, une quinzaine, un mois, une année.

Et bien évidemment à chaque ré-ouverture de l'application, le dernier affichage est conservé et s'affiche immédiatement.

A +

BONAR
 Posté le 10/05/2019 à 08:05 
Astucien

Bonjour LE MARNAIS, j'ai posté cette réponse et elle n'apparait pas , j'ai du me tromper, voici ce que j'avais posté : Kalender sur le lien est soit disant en français, j'ai essayé les 2 solutions portable et l'autre, c'est faux on a le choix en anglais ou deutch alors que PCA l'annonce en français, je n'ai pas continué l'installation???

- Quelle est votre version si antérieur, est-il possible d'avoir une copie ou ???

Avec mes remerciements anticipés, cordialement

thomas
 Posté le 10/05/2019 à 08:40 
Equipe PC Astuces

BONAR a écrit :

Bonjour LE MARNAIS, j'ai posté cette réponse et elle n'apparait pas , j'ai du me tromper, voici ce que j'avais posté : Kalender sur le lien est soit disant en français, j'ai essayé les 2 solutions portable et l'autre, c'est faux on a le choix en anglais ou deutch alors que PCA l'annonce en français, je n'ai pas continué l'installation???

- Quelle est votre version si antérieur, est-il possible d'avoir une copie ou ???

Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Bonjour Bonar,

Décidément, vos affirmations comme quoi nos informations sur les langues sont fausses deviennent récurrentes.

Sauf qu'une fois encore, en lançant Kalender (encore ce matin), voici ce que l'on obtient :

Le Marnais
 Posté le 10/05/2019 à 09:55 
  Astucien

+ 1 avec thomas

Bien évidemment que Kalendar est en langue française dès l'installation. La dernière version est 2.54. J'utilise la version portable ELLE est aussi en FRANÇAIS. (voir capture ci-dessous)

La copie d'écran que thomas a posté ci-dessus le démontre.

La copie d'écran que j'ai posté le 04/05 à 15h25 le démontre.

Dés l'installation aucun problème. C'est BIEN EN FRANÇAIS, barre de menu, barre d'outils, affichage du calendrier,...

Sur quel site as tu téléchargé la version de Kalendar ?

Si toutefois, c'était une autre langue, il est très facile de modifier en passant par Outils / Options / Divers et tu peux choisir la langue.

Ci-dessous une nouvelle capture qui PROUVE que tout est en français.

A +

Modifié par Le Marnais le 10/05/2019 09:55
BONAR
 Posté le 10/05/2019 à 14:05 
Astucien

Bonjour, j'ai à nouveau enregistré Kalender de PCA, j'ai ouvert, ensuite voici la fenêtre qui arrive, je ne suis pas fou, après j'annule tout.

Je n'y comprends plus rien. Merci de me dire ce que vous en pensez. Cordialement (ça fait 2 fois que j'ai refait pour en être sûr!)

Le Marnais
 Posté le 10/05/2019 à 14:24 
  Astucien

Peux tu donner le lien ?

thomas
 Posté le 10/05/2019 à 14:27 
Equipe PC Astuces

BONAR a écrit :

Bonjour, j'ai à nouveau enregistré Kalender de PCA, j'ai ouvert, ensuite voici la fenêtre qui arrive, je ne suis pas fou, après j'annule tout.

Je n'y comprends plus rien. Merci de me dire ce que vous en pensez. Cordialement (ça fait 2 fois que j'ai refait pour en être sûr!)

Si vous téléchargez la version portable, il n'y a même pas besoin d'installation !

La version portable de Kalender est dispo ici :

https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1169&portable=1

BONAR
 Posté le 10/05/2019 à 14:50 
Astucien

ça y est mais j'ai passé outre toutes les sécuritées, en effet tout est en anglais pour ouvrir , j'ai donc fait tous les boutons pour enfin avoir le bon. J'ai testé un essai : c'est bon mais dommage qu'il n'y ai que les heures j'ai écrit 9h15 en préfixe de mon texte pour contourner!!!

Je vais essayer . Avec mes remerciements cordialement

BONAR
 Posté le 10/05/2019 à 14:57 
Astucien

PS Excuses, le lien de ma photo c'est le même sur PCA, j'avais fait PCA et le fournisseur , id pour les les 2. Cordialement

Le Marnais
 Posté le 10/05/2019 à 14:58 
  Astucien

BONAR a écrit :

c'est bon mais dommage qu'il n'y ai que les heures j'ai écrit 9h15 en préfixe de mon texte pour contourner!!!

Pas compris !!

Que veux tu dire : Il n'y a que les heures ?

Peux-tu mettre une capture pour que l'on comprenne.

A +

BONAR
 Posté le 10/05/2019 à 16:54 
Astucien

C'est mon jour ! j'ai fait un exemple je l'ai fermé et je ne sais pas où il est en "portable ", il n'y a rien à l'écran comme avec l'autre ???

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego 21058 Architecture La Grande Pyramide de Gizeh à 93 €
93 € 139,99 € -34% @Amazon Belgique
Jeu PC Star Wars Squadrons gratuit
0 € 39,99 € -100% @Epic Games
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 79,99 €
79,99 € 109 € -27% @Darty
SSD Crucial MX500 2 To à 132,08 €
132,08 € 170 € -22% @Amazon
SSD Crucial MX500 4 To à 297,59 €
297,59 € 398 € -25% @Amazon
Clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 35,99 €
35,99 € 47 € -23% @Amazon
Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, PC/Mac/Android/iOS) pendant 27 mois à 92,99 €
92,99 € 198 € -53% @Amazon
SSD PNY CS900 1 To à 53,78 € (+2,69 € reversés)
53,78 € 70 € -23% @Rakuten
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Intel Core i5-11400H, 8Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 799 €
799,00 € 999 € -20% @Amazon
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 € (+23,75 € reversés)
94,99 € 139,99 € -32% @Rakuten

Sujets relatifs
Giveaway gratos Efficient calendar
Free File Sync - Fichier sync.ffs_lock
Configuration adresse mail Free sur outlook 2019
PDF Viewer Free Pas d'aperçu dans l'Explorateur
logiciel orpalis pdf reducer free 3.0.25
info bulles excel ou word 13
Problème avec Outlook 2016 et Free
PoptrayU et Free.fr
la messagerie zimbra de free ne répond plus
Calendar, Monthview DTPicker...