× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème avec Installation de libreofficeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DCH999
  Posté le 29/05/2019 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je voudrais installer l'application libreoffice sur mon PC en Windows 10.

A l'étape "copie des nouveaux fichiers" l'assistant d'installation affiche l'erreur suivante :

"Erreur 1335. Le fichier CAB 'libreoffice1.cab'requis est endommagé et inutilisable. Ceci peut venir d'une erreur réseau, d'une erreur de lecture du CD-ROM, ou d'un problème sur ce package".

J'ai réessayé plusieurs fois de l'installer mais il n'y a rien à faire; j'ai toujours cette erreur. Le problème ne viendrait-il pas du package comme il est suggéré dans le message d'erreur?

Ceci aussi bien à partir du serveur de l'éditeur du logiciel que du serveur de téléchargement de PC Astuces.

Que dois-je faire en dehors d'attendre un correctif?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement DCH999.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 74.0.3729.169

Publicité
poussebois
 Posté le 29/05/2019 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Sur quel site as-tu téléchargé le logiciel ?

As-tu choisi la version classique ou la version portable ?

Essaie de le re-télécharger sur la logithèque de PC Astuces ici ou sur le serveur de l'éditeur .

@ +

DCH999
 Posté le 30/05/2019 à 11:49 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai voulu charger la version classique sur mon PC avec windows10.

J'ai essayé plusieurs fois à partir de PC Astuces sur leur serveur et sur le serveur de l'éditeur.

Mais le problème est toujours le même.

Merci.

cseguenot
 Posté le 30/05/2019 à 15:46 
Petit astucien

Bonjour,

Essaie la version portable (sans installation). Elle est vraiment équivalente, sauf qu'elle ne nécessite aucune installation. Tu ne devrais donc pas rencontrer de problème a priori...

DCH999
 Posté le 30/05/2019 à 16:03 
Nouvelle astucienne

Merci à vous cseguenot pour votre réponse.

Mais je suis absente de chez moi et sans mon PC. Par conséquent je ne pourrais pas faire l'essai

avant une quinzaine de jours.

A+ Cordialement

prosper34
 Posté le 30/05/2019 à 16:10 
Astucien

comme te suggère cseguenot télécharge la version portable sur PCA, je viens de tester elle fonctionne.

Mais je suis absente de chez moi et sans mon PC. Par conséquent je ne pourrais pas faire l'essai

tu poses une question mais n'es pas en mesure d'appliquer les réponses, dans 15 jours nous aurons oublié.

herblinois
 Posté le 31/05/2019 à 12:07 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai essayé ces jours-ci de télécharger Libre Office version 6.2... la dernière mise à jour. Sur le site de Logithèque via PCAstuces impossible de télécharger la M à J. Microsoft m'a indiqué de passer par le windows store et la ca marche

jujube2
 Posté le 31/05/2019 à 12:21 
  Maître astucien

herblinois a écrit :

Microsoft m'a indiqué de passer par le windows store et la ca marche

libre office sur window store étonnant !

d' ailleurs > https://www.developpez.com/actu/216310/Un-developpeur-tiers-publie-LibreOffice-pour-Windows-10-sur-le-Microsoft-Store-The-Document-Foundation-s-en-dedouane-et-la-firme-de-Redmond-l-ejecte/

prosper34
 Posté le 31/05/2019 à 12:38 
Astucien

herblinois a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé ces jours-ci de télécharger Libre Office version 6.2... la dernière mise à jour. Sur le site de Logithèque via PCAstuces impossible de télécharger la M à J. Microsoft m'a indiqué de passer par le windows store et la ca marche

et tu t'es fait couillonné de combien d'€ ?

Publicité
poussebois
 Posté le 31/05/2019 à 12:50 
  Maître astucien

@ herblinois ,

1. Tu dois confondre Libre Office et Microsoft Office 365. Sur le Window Store, Microsoft ne peut pas proposer un produit gratuit qui fait la même chose (ou presque) que leur produit à eux, qui lui, est payant. Ça tombe sous le sens ... .
  2. Tu ne dois pas t'immiscer dans un fil en cours, même si tu crois (à tort) que c'est un sujet similaire. Sinon, on ne sait plus qui répond à qui... Crées plutôt un autre sujet !

@ +

cseguenot
 Posté le 31/05/2019 à 12:52 
Petit astucien

Petit complément :

Mieux vaut télécharger depuis le site officiel de LibreOffice pour être sûr d'avoir la dernière version... et la version officielle.

La version portable n'est pas mise en avant sur leur site, mais peut être trouvée ici :

https://www.libreoffice.org/download/portable-versions/

herblinois
 Posté le 02/06/2019 à 11:25 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je comprends que vous défendiez votre job. Les réponses qui ont suivies mon intervention ne me plaisent pas du tout. Il est inutile d'ironiser bêtement C'est facile de faire étalage de sa science auprès de gens qui connaissent qu'un minimum. J'arrête ma première réaction, je vous pardonne.

Non je ne me suis pas fait arnaqué. Je suis respectueux des conventions de PC Astuces. J'avais la version 6.1 de Libre Office que j' avais télécharger sur le site du fournisseur pour remplacer Open Office . Dans un message récent j'ai vu que vous proposiez la version à jour, j'ai tente en vain de la télécharger. Lorsque j'ai voulu installer L O Windows m'a mis en garde de ne pas télécharger ce logiciel qui risquait de provoquer des problèmes sur mon ordi. QU' AURAIS VOUS FAIT A MA PLACE ?? Le windows store m'a proposé une alternative, j'ai joué le jeu et j'ai réussi à installer L O 6.2. Peut être aurais je du vous demander l'autorisation? 90% des programmes que j'installe proviennent de PCAstuces et ce depuis plus de 10 ans. Je suis surpris par votre réaction. Depuis je me suis rendu compte qu'un contentieux existait. J' ai pris connaissance de la teneur et je ne me sent pas concerné.

Un peu de respect ne nuis pas.

Bon dimanche

Jean_Aymard
 Posté le 02/06/2019 à 11:44 
  Astucien

Tu ne dois pas t'immiscer dans un fil en cours, même si tu crois (à tort) que c'est un sujet similaire. Sinon, on ne sait plus qui répond à qui... Crées plutôt un autre sujet !

Modifié par Jean_Aymard le 02/06/2019 11:45
prosper34
 Posté le 02/06/2019 à 12:04 
Astucien

Je comprends que vous défendiez votre job. Les réponses qui ont suivies mon intervention ne me plaisent pas du tout.

notre job, comme tu dis, est entièrement bénévole; il y a ici des jeunes de 4x20ans qui ne sont pas nés avec un Ipad où Ixxx dans la main et qui essaient de rendre service.

poussebois
 Posté le 02/06/2019 à 12:09 
  Maître astucien

Bonjour herblinois ,

Nous n'avons aucun job à défendre et nous n'avons aucun intérêt particulier !

Tous les astuciens sont des bénévoles soucieux d'aider du mieux possible d'autres astuciens en difficultés.

Comme tout un chacun, il nous arrive, moi le premier, de dire des âneries et/ou d'avoir de petites sautes d'humeur (comme le carton rouge de Jean_Aymard que je salue au passage et qui est pour le moins exagéré).

Ne nous en tient pas rancune.

Bonne journée et au plaisir de te revoir sur les forums.

herblinois
 Posté le 02/06/2019 à 12:13 
Nouvel astucien

Je respecte ces jeunes bénévoles de 20 ans qui font un travail bénévolement, moi j'ai plus de 4 fois 20 ans (84 ans) du bénévolat j'en est fait également. Mai trêve de bavardage le problème est ailleurs

jujube2
 Posté le 02/06/2019 à 12:14 
  Maître astucien

Les réponses qui ont suivies mon intervention ne me plaisent pas du tout.

ah zut! dommage pour toi !

PS : tu serais un traitement de texte, je te conseillerai de changer de caractère pour passer en format "cool"

Publicité
Marco 290
 Posté le 02/06/2019 à 18:40 
Petit astucien

@herblinois

"Windows m'a mis en garde de ne pas télécharger ce logiciel qui risquait de provoquer des problèmes sur mon ordi."

C'est là que tu aurais dû cliquer à droite : "installez quand même", en espérant qu'il n'ont pas supprimé cette possibilité !...

Nota : après la dernière mise à jour de W10 j'ai dû désinstaller Thunderbird complètement et le réinstaller pour pouvoir "envoyer vers" une pièce jointe...

Je crois que Microsoft complique au maximum pour rabattre les clients vers ses logiciels...

DCH999
 Posté le 03/07/2019 à 22:52 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je voudrais tous vous remercier pour vos réponses.

Tout d'abord je vous demande de m'excuser de ne pas m'être manifestée plus tôt mais mon absence fut plus longue que prévu et ensuite j'ai eu des problèmes d'internet.

C'est bien connu un problème ne vient jamais seul.

Avant toute chose ,j'ai vérifié la date de mise à jour de LibreOffice sur ce site PCA et j'ai constaté qu'elle avait évolué. Alors j'ai réassayé d'installer avec cette nouvelle version et ça a marché.

Maintenant je n'ai plus qu'à apprendre à utiliser LibreOffice et là je crois pouvoir m'en sortir.

A nouveau merci à tous.

Amicalement. DCH999.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Le vendeur sérieux ILFD propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,60 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
99,98 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme Pro 400 Go à 99,98 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 400 Go qui passe à 99,98 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique