× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 synchronisation gcontactsync avec adresses thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpfaye
  Posté le 05/06/2019 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'utilise google contacts que je synchronise sur thunderbird avec gcontactsync.

Quand je remplis une adresse postale dans google contacts, après synchro avec gcontactsync ( en mode "read-only" et préférence "Synchronize postal addresses" activée) celle-ci n'apparait pas dans les fiches d'adresse thunderbird ni en privée ni en professionnelle.

Que faut-il faire dans google contacts ou dans thunderbird pour que celà se fasse (paramètre correspondances de champs ?)

Merci pour aide

JP Faye

Thunderbird Version 60.7.0

GcontactSync 2.1.13

Publicité
jpfaye
 Posté le 06/06/2019 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par jpfaye

Bonjour à tous

J'utilise google contacts que je synchronise sur thunderbird avec gcontactsync.

Quand je remplis une adresse postale dans google contacts, après synchro avec gcontactsync ( en mode "read-only" et préférence "Synchronize postal addresses" activée) celle-ci n'apparait pas dans les fiches d'adresse thunderbird ni en privée ni en professionnelle.

Que faut-il faire dans google contacts ou dans thunderbird pour que celà se fasse (paramètre correspondances de champs ?)

Merci pour aide

JP Faye

Thunderbird Version 60.7.0

GcontactSync 2.1.13

J'ai trouvé la solution

Dans les contacts gmail il faut préciser le libellé Domicile pour l'adresse privée et préciser le libellé Travail pour l'adresse professionnelle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de synchronisation outlook avec gmail
envoi mail avec thunderbird
Surlignage avec Thunderbird
Thunderbird - Affichage du carnet d'adresses
Thunderbird, comment synchroniser l'agenda avec celui de gmail ?
Problème compactage avec Mozilla Thunderbird
Installer Outlook 2013 avec 2 adresses différentes
configurer outlook.com avec thunderbird portable
Thunderbird : 2 adresses, la poubelle de chacune a disparue
Imprimer avec thunderbird
Plus de sujets relatifs à synchronisation gcontactsync avec adresses thunderbird
 > Tous les forums > Forum Bureautique