> Tous les forums > Forum Bureautique
 explorateur de document
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yober
  Posté le 06/06/2019 @ 07:40 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

je cherche parmi l'abondante offre de gratuiciels de traitement de texte, un qui aurait le même volet de navigation du logiciel Word Microsoft dont je ne peux me passer. merci

Publicité
poussebois
 Posté le 06/06/2019 à 07:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Qu'appelles-tu volet de navigation de Word ?

Perso, j'utilise (très peu) Write de Libre Office et je ne vois pas de différence marquante en tant qu'explorateur de documents.

@ +

yober
 Posté le 06/06/2019 à 07:58 
Nouvelle astucienne

c'est ce volet à gauche du texte qui permet de naviguer dans un document basé sur la hiérarchisation des niveaux de titre et comme j'ai souvent des docs du 50 ou 80 pages en moyenne, cela me permet d'aller rapidement au bon chapitre. j'ai essayé text maker, onlyoffice et je ne sais plus quoi mais je vais tester libre office pour voir. merci

Patoche17
 Posté le 06/06/2019 à 08:43 
Astucien

Hum, bonjour…

Et pourquoi pas Word, tout simplement…. ?

poussebois
 Posté le 06/06/2019 à 08:45 
  Maître astucien

,

J'avais compris "Explorateur de fichiers". Pas bien réveillé ! Désolé et excuses .

Il faut dire que je n'utilise jamais (à tort) cette fonctionnalité.

Je viens de regarder Writer sur un fichier Word de plusieurs pages et pas mal de paragraphes. Le volet de navigation existe, fonctionne de la même manière (heureusement !). Son utilisation (semble) moins pratique que sous Word mais avec un peu d'habitude ...

Pourquoi veux-tu changer si tu as déjà Word ?

yober
 Posté le 06/06/2019 à 08:50 
Nouvelle astucienne

C'est pas que je veux changer car j'ai Word sur mon PC de bureau mais c'est pour mon ordi portable et ne pas acheter Word.

Patoche17
 Posté le 06/06/2019 à 08:57 
Astucien

yober
 Posté le 06/06/2019 à 09:00 
Nouvelle astucienne

vu le prix démocratique c'est un bon plan. merci

Patoche17
 Posté le 06/06/2019 à 09:29 
Astucien

J'en ai installé à ma famille et à mes amis sans, à ce jour, de réels problèmes.

Il faut juste garder à l'esprit que ces licences sont à usage unique et donc, en cas de réinstallation, "pourrait" poser problème, mais un problème à 10 €....

Reste à faire la preuve, comme cela a été suggéré par d'autres amis du forum, d'une éventuelle validation rattachée à un compte Microsoft… qui pourrait alors rendre plausible une nouvelle validation sine die après formatage ou échange d'éléments majeurs… mais ce n'est pas simple à prouver car, si cela fonctionne, cela peut autant vouloir dire que la limite du compteur d'installation du grand compte débiteur n'est pas encore atteinte que le fait que cette validation est bien enregistrée à ton compte par Crosoft…

Évidemment, la meilleure preuve sera la négative, à savoir d'enregistrer la validation avec un compte Crosoft, puis devoir réinstaller la licence et que cette validation soit alors quand même refusée

Le second problème, puisque ces licences sont manifestement rattachées à des grands comptes, c'est de ne pouvoir, sans risque d'obsolescence, en acquérir quelques unes à l'avance car installées plusieurs mois plus tard, elles seront peut-être inactives et demander alors réparation au vendeur, réparation qui fonctionne plutôt bien dans les premières semaines de la vente, restera sans doute lettre morte.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique