> Tous les forums > Forum Bureautique
 Libre Office ne s'ouvre pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hondon
  Posté le 10/06/2019 @ 22:42 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,Je fonctionnais sous Libre Office 6.1 qui, du jour au lendemain a cessé de fonctionner. Je l'ai désinstallé, passé un coup de Ccleaner. J'ai téléchargé la version 6.2.4 et j'ai le même problème. Quand je clique sur l'icone une petite fenêtre rectangulaire s'ouvre qui m'indique Libre Office... puis elle se ferme, puis plus rienJe suis sous windows 10, système 64 bits, 8 Go de ram et tout le reste fonctionne correctement.Merci de votre aide,Hondon

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 74.0.3729.169

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/06/2019 à 22:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Peut-être un profil corrompu.

Ferme LibreOffice et supprime le dossier C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\LibreOffice

Redémarre LibreOffice.

Albmaur01
 Posté le 11/06/2019 à 09:18 
Nouvel astucien

Merci ça fonctionne chez moi !

Hondon
 Posté le 11/06/2019 à 11:23 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai commencé par supprimer le profil comme indiqué. Éteint l'ordi, redémarré : Même absence de résultat.

J'ai désinstallé Libre Office, passé Ccleaner, vérifié qu'il n'y avait plus de profil. J'ai rechargé la version 6.2.4.2 depuis le site de libre Office.

Quand je réinstalle (sans cocher démarrage rapide) la fenêtre "Libre Office The document Fondation" apparaît en centre de l'écran, barre de chargement jusqu'à 1/3 puis disparition de la fenêtre et .... plus rien. et bien sûr rien dans le gestionnaire de tâche.

Sur un autre ordi, lui aussi sous windows 10 tout fonctionne.

J'attends vos propositions et vous remercie par avance

GREENHORN
 Posté le 12/06/2019 à 10:06 
Astucien

Bonjour Hondon

Tente cette manip

1- Désinstalle Libre Office le plus complètement possible.

2 - Complète le nettoyage du registre avec http://registry-finder.com/

Recherche avec le mot "Libre Office" (Loupe, en haut, à gauche).

Évidemment, ne supprime QUE si tu es sûr, car parfois,on peut douter l'intitulé de certaines lignes.

Modifié par GREENHORN le 12/06/2019 10:09
Hondon
 Posté le 12/06/2019 à 16:06 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Et merci pour l'aide.

Voilà ce que cela donne. Pour moi c'est d'autant moins compréhensible que nulle part n'apparaissent en clair les mots "libre office" et que je sais que toucher au registre peut causer des dégâts importants

GREENHORN
 Posté le 12/06/2019 à 16:31 
Astucien
Hondon a écrit :

Bonjour,

Et merci pour l'aide.

Voilà ce que cela donne. Pour moi c'est d'autant moins compréhensible que nulle part n'apparaissent en clair les mots "libre office" et que je sais que toucher au registre peut causer des dégâts importants

Re

Aucun danger, tu peux peux tout supprimer !

Reste à savoir si ce sera 'efficace' !

Hondon
 Posté le 12/06/2019 à 16:43 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Même si je préfère Libre Office et que je sais que ce logiciel peut entrer en conflit avec Open Office je viens d'installer celui-ci et il fonctionne très bien.

Mais je vais essayer quand même de suivre ta méthode jusqu'au bout.

Encore merci.

Hondon

GREENHORN
 Posté le 12/06/2019 à 17:26 
Astucien
Hondon a écrit :

Bonjour,

Même si je préfère Libre Office et que je sais que ce logiciel peut entrer en conflit avec Open Office je viens d'installer celui-ci et il fonctionne très bien.

Mais je vais essayer quand même de suivre ta méthode jusqu'au bout.

Encore merci.

Hondon

RE

Sinon, il y a

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17588/windows-fix-problems-that-block-programs-being-installed-or-removed

Qui m'a réglé à quelques reprises ce genre de problème. Supprimer la ligne All users) Libre Office (que j'ai aussi)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique