> Tous les forums > Forum Bureautique
 Aide pour formule excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
widamoro
  Posté le 12/06/2019 @ 10:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

merci par avance pour ceux qui m'aideront.

Tout d'abord je m'excuse si mon orthographe est un peu bancale mais j'utilise un clavier qwerty donc pas d'accent.

Concernant mon tableau dans ce lien https://www.cjoint.com/c/IFmh4xRsvg5 j'aimerais savoir quelle formule je dois utiliser pour:

- faire apparaitre en C3 le nombre de "HPWP:HP" qui se trouve en A3 (dans mon cas il y en a 2)

- faire apparaitre en D3 le nombre de "Raised" qui se trouve en A3 sachant que cela doit etre le nombre de Raised en face de "HPWP:HP" ( dans mon cas il y en a 1) - je pense que je dois toucher aux limites d'excel avec cette demande :)

- faire apparaitre en E3 le nombre de "HPWP:WP" qui se trouve en A3 (dans mon cas il y en a 1)

- faire apparaitre en D3 le nombre de "Raised" qui se trouve en A3 sachant que cela doit etre le nombre de Raised en face de "HPWP:WP" ( dans mon cas il y en a 1)

PS: c'est un excel version anglaise donc avec des formules anglaises, si cela est trop derangeant pour vous, vous pouvez me donner les formules en francais et je "traduirai" en consequence.

Merci par avance de votre support.

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 12/06/2019 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

On peut savoir d’où vient le tableau (c'est a dire sous quelle forme il est avant de le mettre dans un fichier excel ?)

Crdlmt

Debrief
 Posté le 12/06/2019 à 22:56 
Astucien

Bonjour,

La question de DjiDji59430 est parfaitement justifiée car ça ne sert pas à grand chose d'utiliser Excel si c'est pour stocker des données différentes dans une seule cellule (A3) et les séparer par des retours ligne (Alt + Enter).

Quand bien même des formules existeriant, c'est se compliquer la vie à l'extrême alors que les 4 données présentes devraient manifestement se trouver sur des lignes différentes. Alors seulement des formules simples pourraient être utilisées.

Si, comme le soupçonne DjiDji59430, ce fichier est le résultat d'une conversion, il faut d'abord adapter cette conversion pour qu'elle génère des lignes distinctes.

Cordialement,
D.

widamoro
 Posté le 13/06/2019 à 03:16 
Petit astucien

Bonjour

merci pour votre retour.

Mon fichier est une extraction excel d'un logiciel qui se nomme I2cx et qui nous sort les resultats sous ce format. Je comprends bien que le fait d'avoir plusieurs donnees dans une meme cellule est problematique mais cela est extrait ainsi directement.

Debrief
 Posté le 13/06/2019 à 07:41 
Astucien

Soit tu écris au fournisseur en lui demandant un extraction propre(*), soit il faut faire une macro pour mettre le fichier en format et contenu Excel exploitable avant toute chose.

Une macro comme ci-dessous à importer dans le VBA du fichier et à exécuter.

Ensuite tes formules:
- en C3 =SI(GAUCHE(A3;8)="HPWP:HP#";STXT(A3;9;10);"")
- en D3 =SI(ET(GAUCHE(A3;8)="HPWP:HP#";B3="RAISED");STXT(A3;9;10);"")

(*) Non seulement les valeurs sont regroupées dans 1 seule cellule, mais en plus elle sont séparées soit par LF soit par CR + LF !

Edit: C'est pas simple du tout quand il y a des cellules fusionnées -> https://www.cjoint.com/c/IFonSdYwfWW (cette version permet de sélectionner le(s) Range(s) à traiter)

En moins de temps qu'il ne faut pour cliquer, ça remet les choses en ordre.

Modifié par Debrief le 14/06/2019 15:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aide pour formule excel 2011
aide pour une formule Excel
Aide pour formule excel
Aide pour liste déroulante dans Excel 2016
aide pour formule
Aide pour formule MFC
Formule pour Excel SVP
AIDE SUR FORMULE EXCEL
aide sur formule excel
Dde aide pour ouvrir classeur Excel protégé cause mot de passe oublié...
Plus de sujets relatifs à Aide pour formule excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique