> Tous les forums > Forum Bureautique
 transférer un logiciel d'un pc à l'autre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
panda38
  Posté le 15/06/2019 @ 09:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

D'emblée, je sais que je vais poser une question ridicule, mais je vous la soumet quand même

J'ai office 2007 dans mon pc et il est à vie.

Ma femme a office mais 365 donc renouvelable chaque année (cher)

Voici ma question ridicule : Ne peut-on pas faire un copié/collé et installer mon office à vie sur le pc bureau de ma femme (je me doute déjà de vos réactions, mais il paraît qu'il n'y a pas de question bête)

Je sais qu'il existe d'autres logiciels bureautiques gratos, mais c'est avec office qu'elle veut travailler (trop habituée)

Si ça n'est pas possible, nous achèterons Office 2019 à vie soit à acheter avec le cd d'installation, soit à télécharger sur Microsoft

D'avance, je vous remercie de répondre ou non à ma demande un peu farfelue

A bientôt..............

Publicité
Scapo
 Posté le 15/06/2019 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

Je dirais qu'une licence = 1 poste ,donc déjà activé sur ta machine,
ne le sera pas sur la machine de Madame.
Après, il me semble que sur une "version boite" de 2007 famille/étudiant 3 activations étaient possibles
car valable pour 3 postes (je dis peut-être une connerie et il faudrait que ce soit cette version que tu possèdes)

Modifié par Scapo le 15/06/2019 09:22
poussebois
 Posté le 15/06/2019 à 09:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Déjà, il n'y a pas de question ridicule, bête ou farfelue .

Ton Office 2007, c'est une version boîte (avec CD d'installation) ?

Il semble me souvenir qu'à l'époque, il existait des versions instalables sur 3 machines. Vérifie si c'est ton cas.

Sinon, il n'est pas possible d'installer Office par simple copié/collé d'une machine à l'aitre, ça ne marchera pas.

Éventuellement, si tu as le CD d'installation, tu peux tenter une nouvelle instllation sur la l'autre machine avec le numéro de licence. Ça peut passer !

Dernière possibilité : acheter une clé de licence Office 2016 ou 2019. On en trouve sur le net pour une poignée d'euros ...

Bonne journée

panda38
 Posté le 15/06/2019 à 10:54 
Petit astucien

Re bonjour,

Merci à vous d'avoir répondu aussi rapidement à ma question bizarroïde.

Je suis d'accord avec poussebois qui me dit " acheter une clé de licence Office 2016 ou 2019. On en trouve sur le net pour une poignée d'euros"

J'ai trouvé ceci sur AMAZON à 15,50€ mais ce n'est pas encore NOËL et je m'en méfie ! ! !

https://www.amazon.fr/Microsoft-Professional-seulement-num%C3%A9rique-originale/dp/B07S96YGZB/ref=sr_1_1_sspa?keywords=microsoft+office+2019&qid=1560588108&s=gateway&sr=8-1-spons&psc=1&smid=A2XPL3TXGVMVNH

J'ai aussi trouvé ça :

Mais je ne vois pas si Outlook est compris dedans ?

https://lalicence.fr/acheter-telecharger-installer-office-2019/357-acheter-telecharger-office-2019-famille-et-etudiant.html?gclid=EAIaIQobChMI7rvO2ovr4gIVx-d3Ch25iAnfEAQYASABEgL70fD_BwE

Qu'en pensez-vous ?

Et sur Microsoft, je n'ai pas trouvé un Office à vie. Rien que des 365 ! ! !

https://microsoft.entelechargement.com/?updmarqueur=JY9V8&gclid=EAIaIQobChMIn6jm043r4gIVSeN3Ch0bSQtnEAMYASAAEgKrSPD_BwE

Merci de me donner vos avis svp.......

poussebois
 Posté le 15/06/2019 à 11:07 
  Grand Maître astucien

,

Il s'agit du pack Office et Outlook est inclus !

Je n'ai pas eu l'occasion d'acheter une telle clé de licence à 15€ mais tous les échos que j'ai sont positifs.

Et lorsque la clé est refusée, il suffit d'écrire pour recevoir une nouvelle clé.

Dans tous les cas, la licence est une licence OEM, donc valable pour la vie d'un seul PC.

Si, Microsoft propose aussi Office 2019, mais à des prix dissuasifs !

papyalain01
 Posté le 15/06/2019 à 11:39 
Astucien

Bonjour , office 2007 je l'ai réinstallé sur une autre machine, il n'y a apparemment pas d'activation en ligne .

Daneel Olivaw
 Posté le 15/06/2019 à 17:26 
  Maître astucien

Oh si, il y en a une. Je l'ai expérimenté ici :

https://forum.pcastuces.com/office_2016_amazon-f23s39997.htm?page=1&#6024759

papyalain01
 Posté le 15/06/2019 à 17:30 
Astucien

Ah ben m alors, chez moi c'était office 2007 pro , peut être que c'est différent , je l'ai eu par mon boulot à un prix très intéressant. Licence en volume peut être ?

Daneel Olivaw
 Posté le 15/06/2019 à 17:53 
  Maître astucien

Sans doute, à cette époque, Office 2007 Entreprise se contentait de la clé de licence et ne s'activait pas en ligne, comme XP Pro Entreprise, utilisé par tous les pirates.

Publicité
prixe
 Posté le 15/06/2019 à 18:59 
Petit astucien
Message original par panda38

Bonjour

D'emblée, je sais que je vais poser une question ridicule, mais je vous la soumet quand même

J'ai office 2007 dans mon pc et il est à vie.

Ma femme a office mais 365 donc renouvelable chaque année (cher)

Voici ma question ridicule : Ne peut-on pas faire un copié/collé et installer mon office à vie sur le pc bureau de ma femme (je me doute déjà de vos réactions, mais il paraît qu'il n'y a pas de question bête)

Je sais qu'il existe d'autres logiciels bureautiques gratos, mais c'est avec office qu'elle veut travailler (trop habituée)

Si ça n'est pas possible, nous achèterons Office 2019 à vie soit à acheter avec le cd d'installation, soit à télécharger sur Microsoft

D'avance, je vous remercie de répondre ou non à ma demande un peu farfelue

A bientôt..............

Je peux te donner office 2007 famille & étudiant (original), je ne m'en sers pas, j'ai d'autres versions.

panda38
 Posté le 16/06/2019 à 11:03 
Petit astucien

Bonjour à vous tous qui avez répondu à ma question Merci

Toutes les réponses reçues, je vais toutes les lire et réfléchir à ce que je vais faire car (il y a matière)

Encore merci et je vous souhaite un bon dimanche à commencer par l'apéro dans peu de temps TCHIN !

A bientôt.............

papyalain01
 Posté le 16/06/2019 à 12:35 
Astucien

Bonjour, oui quand je l'installais je n'avais pas besoin de me connecter pour l'activer, sans doute cela a-t-il changé par la suite avec Office XP puis Office 2010, j'ai aussi une version légale d'office XP qui s'installe mais ne veut pas s'activer ça aurait pourtant pu servir à quelqu'un...mais bon, il se contentera de Libre Office .

Panda 38 : à ta santé et bon dimanche à tous.

poussebois
 Posté le 16/06/2019 à 12:46 
  Grand Maître astucien

@ panda38 (et à tous les autres) ,

l'apéro dans peu de temps

Je vais suivre ton conseil et m'y mettre sitôt ce message envoyé .

Bon dimanche ensoleillé

panda38
 Posté le 16/06/2019 à 15:29 
Petit astucien

Hello prixe ! Lorsque tu dis " Je peux te donner office 2007 famille & étudiant (original), je ne m'en sers pas, j'ai d'autres versions"

Si j'en crois mes yeux, cette proposition est alléchante, mais comment faire pour me la transférée ?

A te lire ...........

Scapo
 Posté le 16/06/2019 à 15:38 
  Astucien

1xOf 2007 à télécharger + numéro de licence,
ou envoi postal.

Modifié par Scapo le 16/06/2019 15:46
Le Marnais
 Posté le 16/06/2019 à 16:14 
Astucien

à tous,

Il me semble que la version Office 2007 Famille et Etudiant n'a pas Outlook. Elle comprend : Word, Excel, PowerPoint et One Note.

Bonne après-midi.

prixe
 Posté le 16/06/2019 à 19:54 
Petit astucien
panda38 a écrit :

Hello prixe ! Lorsque tu dis " Je peux te donner office 2007 famille & étudiant (original), je ne m'en sers pas, j'ai d'autres versions"

Si j'en crois mes yeux, cette proposition est alléchante, mais comment faire pour me la transférée ?

A te lire ...........

Je peux te l'envoyer par courrier si tu me donnes ton adresse en message privé.Mais comme le précise notre ami Le marnais ,il n'y a pas Outlook

Modifié par prixe le 17/06/2019 07:07
Publicité
Patoche17
 Posté le 20/06/2019 à 16:19 
Astucien

Bonjour à tous

Panda38, tu te poses la question de la possibilité, comme te l'a suggéré Poussebois, d'acheter la dernière version d'Office 2019 ou 2016 à des tarifs "surprenants" via Amazon, Rakuten ou Cdiscount, par exemple

Je vais te dire que, depuis cette ouverture, effectivement un peu surprenante, de ces mises en ligne de licences, probablement de groupe, revendues à des tarifs dérisoires, j'ai tenté une fois, puis deux licences et je pense avoir équipé tous mes amis et ma famille ce qui représente une trentaine de licences, ces trois derniers mois.

Le risque oscille entre une perte de 5 à 20 € maximum par licence, suivant les mises en ligne… en gardant à l'esprit que Office 2019 Pro est à environ 790 € chez Crosoft…

Évidemment, je pense qu'il convient de ne pas essayer un nombre important de licences à la fois car il faut savoir rester prudent, cela dit, à ce jour, sur la trentaine, bon poids, de licences commandées, par deux ou par trois max, j'ai eu deux refus d'activation pour deux envois (donc 4 licences) et dans les deux cas, j'ai réclamé par mail et reçu, le soit même, deux nouveaux packs de licences qui sont elles passées sans problème...

Si tu trouves que 15.50 € pour Office 2019, c'est trop cher, tu peux l'avoir actuellement à 7.9 € https://fr.shopping.rakuten.com/s/office+2019

Cependant, je me dois de te signaler, comme tu sembles utiliser Outlook (comme moi ), qu'il te faut toujours acquérir la version Pro ou Pro+ de la suite Office pour pouvoir en disposer.

Enfin, je dois dire aussi que, dans les versions 2019 que j'ai acquises dernièrement (moins d'une semaine), je n'ai pas réussi à déclarer des comptes Pop3... pourquoi ? Je n'ai pas trouvé et sur PCA, je n'ai pas trouvé non plus d'aide à ce sujet… les comptes Imap sont reconnus sans aucun problème, mais les Pop3 bloquent… probablement une erreur de déclaration de ma part mais que je n'ai pas réussi à mettre en lumière… La déclaration des comptes est légèrement différente avec 2019 qu'avec les versions précédentes, une coche m'échappe peut-être...

Je n'ai pu résoudre le problème qu'en acquérant une version 2016 qui, elle, à su "digérer" les pop3 sans autre forme de procès

Honnêtement, il serait dommage de rester avec la version 2007 qui est la première version, non exempte de bugs, à utiliser la nouvelle interface d'Office, jusqu'à la version 2003, la barre d'outils était présente sous forme d'enfilades de boutons, à partir de la 2007, sont apparus les bandeaux. Est aussi apparue la gestion native des PDF mais si elle était encore peu efficace avec la 2007, elle est nettement plus sûre avec les versions suivantes, 2010 et surtout 2013 et suivantes.

Modifié par Patoche17 le 20/06/2019 16:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 3200 MHz à 77,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 3200 MHz CL16 qui passe à 77,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Verdun gratuit
Valable jusqu'au 29 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Verdun. Verdun est le premier FPS multijoueur vous plongeant, vous et votre escouade, dans des combats offensifs et défensifs intenses. Verdun est le premier FPS multijoueur se déroulant dans un environnement réaliste au sein de la Première Guerre mondiale, vous offrant ainsi une expérience très peu vue du champ de bataille. PEGI 18. Jeu en anglais et texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transferer Office 2010 sur un autre ordinateur
Transférer logiciel Word
mdp ouverture logiciel autre qu'adminstrateur
Logiciel à installer sur un autre ordinateur
Transférer donnée excel vers un autre fichier exce
transferer les contacts vers un autre pc
Logiciel ou autre de traduction langue
VBA copier une feuille dans un autre classeur
autre systéme que Libre Office pour calc
Le logiciel Duplicate Cleaner