> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2010 Collage spéciale
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alexj15
  Posté le 21/06/2019 @ 09:30 
Aller en bas de la page 

Bonjour, déjà désolé je n'aurais pas la possibilité de vous transmettre mes documents..., je suis actuellement en stage.
Donc j'utilise excel 2010, en gros j'effectue un collage spéciale d'une valeur vers un powerpoint, mais la collage spéciale garde la mise en forme, ou même quand la cellule n'a qu'une valeur et aucune police couleur ou autre... elle garde les trait de base de la cellule.
Donc je voudrais savoir si c'est possible de réalisé ce collage spéciale sans la mise en forme.
J'espère que vous m'avez compris , Bonne journée

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 72.0.3626.121

Publicité
poussebois
 Posté le 21/06/2019 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Je viens de faire un essai avec Office 2007. Ce doit être similaire avec Office 2010.

Dans Excel, tu sélectionnes ta cellule, clic droit "Copier".

Dans PowerPoint, le clic droit ne propose pas "Collage spécial". Il faut aller à gauche du ruban "Accueil" ou tu as "Coller".

Tu cliques sur la petite flèche descendante et là, tu as "Collage spécia...l" et là, tu choisis Coller en tant que "Texte sans mise en forme".

@ +

Alexj15
 Posté le 21/06/2019 à 11:18 

Bonjour et merci !

Oui j'avais déjà essayé cette méthode, mais du coup la valeur n'est pas mise à jour si jamais elle change dans la page excel source.
Donc je ne sais toujours pas comment faire.

poussebois
 Posté le 21/06/2019 à 12:57 
  Grand Maître astucien

,

Tu n'avais pas dit qu'il fallait un collage spécial avec liaison.

Effectivement, dans ce cas, on colle tout : la valeur et la mise en forme.

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire sans, ou avec une macro peut-être ...

Alexj15
 Posté le 21/06/2019 à 13:54 

Ah oui désolé j'ai du mal m'exprimé, bon bah merci de ton aide je vais essayer de faire une macro même si je m'y connais pas.

Eh bonne journée

LupindesContes
 Posté le 22/06/2019 à 14:40 
Petit astucien
Bonjour Alexj15 et poussebois,

J'ai senti Alexj15 assez dépité et pensais, au moins, pouvoir étayer l'avis de poussebois du fait que je dispose entre autres d' OFFICE 10 sur une de mes bécanes.

Tu avais bien senti la chose, poussebois >>> c'est effectivement pareil avec OFFICE 10 et ai trouvé cela bien dommage, d'autant plus que j'utilise très souvent les " liaisons ", mais JAMAIS encore vers PP !

Les diverses tentatives, non pas pour mettre les avis de poussebois en question ( je ne me le permettrais pas ), mais pour mieux appréhender la chose et tenter de savoir s'il y a une autre issue à ce problème que je risque aussi de rencontrer un jour.

Alors comme souvent >>> " jouer en dehors du tatami ".

Au final, ai fini par débusquer 2 solutions qui fonctionnent bien et qui pourraient peut-être convenir à Alexj15 ?

Certes chacune semble au départ imposer une contrainte, mais dans l’immédiat, pas trouvé mieux, d'autant plus que, ayant travaillé fort souvent sous PP, ai fini par l'oublier un peu au profit de WORD, sauf bien sûr si l'on souhaite animer un diaporama par exemple.

Donc, Alexj15 :

Possibilité : 1

Si tu peux te passer de PP >>> un Copier-Coller de ta page Excel sur Word AVEC LIAISON résout ton problème : plus AUCUNE trace d'encadrement du " CHAMP " ( cellule d’origine EXCEL ) !

Ignorant tes contraintes >>> ai recherché, plus avant, pour tenter tout de même d'utiliser PP ( si tant est que ce soit une nécessité pour toi ), d'où :

Possibilité : 2

a) Renseigner comme tu le souhaites ton Tableur EXCEL

b) Ouvrir une feuille " Word " vierge avec des marges très réduites sinon, même à " Zéro ", puis, à l'aide de la touche " mise à la ligne " descendre la " Barre d’insertion " au maximum de la 1ère feuille " Word ", voire jusqu'à générer la 2ème feuille " Word " !

c) Mettre l’intégralité de la feuille EXCEL en surbrillance et la COLLER sur la feuille « WORD » >>> le contour des cellules n’apparaît PAS et en cliquant au centre de cette feuille « Word » on constate que c’est un TABLEAU à colonnes réglables qui s’y est collé AVEC LIAISONS parfaitement fonctionnelles

d) Lancer PP et donner à la 1ère diapo. les dimensions de ta feuille "WORD" ( A4 ? )

e) Coller la sélection de la feuille " Word " AVEC LIAISON sur la page PP

La seule contrainte ( en fait virtuelle ) apparaît alors, mais elle est minime >>>> il ne subsiste qu' UN SEUL et UNIQUE encadrement sur PP ( pourtour de la plage collée AVEC LIAISON )

SUPPRESSION de la dernière contrainte :

Si tu as pris les précautions ci-dessus indiquées, on constate que le cadre entourant de collage AVEC LIAISON est TRES proche des bords de la feuille PP, d'où >>>> 3 POSSIBILITÉS :

1) L'emplacement de la zone de collage encadrée convient >>> RIEN à faire >>> SAUF QUE pour éliminer visuellement les bords du cadre >>> CLIC G. dans une des marges quelconques ( haute, basse, gauche ou droite ) >>> Encadrement DISPARU !

2) On souhaite agrandir la zone de collage encadrée >>> jouer avec les poignées de redimensionnement situées au centre de chacun des côtés du cadre de collage >>> JUSQU’À à les faire sortir, si besoin est, des bords de la feuille PP ( >>>ils restent toujours discernables ) et là, même plus besoin de cliquer dans les marges ( elle n'existent plus ) SAUF QUE en agissant sur les poignées de redimensionnement, on a légèrement déformé l’aspect des caractères - la solution 1 reste préférable alors !

3) NON SEULEMENT les liaisons avec les valeurs du tableur EXCEL sont respectées MAIS en prime TOUT REDIMENTIONNEMENT ultérieur des colonnes ou lignes du Tableur EXCEL est pris en compte dans PP !

Restant à ta disposition, il reste à espérer que cette méthode puisse te convenir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
146,74 €SSD SanDisk Plus 2 To à 146,74 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 142,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 146,74 € livré. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique