> Tous les forums > Forum Bureautique
 comment débloquer/ouvrir un document word protéger / avec un mot de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jonnysteack
  Posté le 13/07/2019 @ 17:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'avais "proteger" certains de mes documents words en ajoutant un mot de passe facile. Malheureusement j'ai oublie une petite variante du mot de passe sur certains documents word.

Je n'arrive pas a trouver le bon mot de passe et souhaiterai les ouvrir.

Plus complique, j'ai disc dur toshiba crypte depuis un mac book (c'est le disc dur qui est crypte) et pareil je ne parviens pas a ouvrir le disc. Des que je le connecte depuis un appareil apple, il me demande le mot de passe dont je ne me souviens plus.

Merci par avance pour l'aide précieuse !

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 13/07/2019 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le disque et les fichiers t'appartiennent ?

Si tu n'as plus le mot de passe du disque, tout ce que tu peux en faire, c'est un presse-papier.

jonnysteack
 Posté le 13/07/2019 à 18:07 
Nouvel astucien

Ok, merci pour le reponse, oui le disque et les fichiers m'appartiennent.

Pour le disque on m'avait deja émis la possibilité de le balancer directement mais en effet le presse papier je n'y avais songe...

Mais plus sérieusement

Pour les fichiers word ? pas plus d'opportunités non plus ?

Daneel Olivaw
 Posté le 13/07/2019 à 18:16 
  Maître astucien

Il y a plein de logiciels pour casser les mots de passe de Word.

Selon la complexité du mot de passe, ça peut prendre de quelques secondes à plusieurs milliards d'années.

Si le mot de passe est un mot du dictionnaire écrit enntièrement en majuscules ou en minuscules, il sera vite cassé.

Si c'est un mot de passe du genre F4$*1kIp/.!?#A`} tu en auras pour quelques milliards d'années.

Malheureusement, je n'en connais pas de gratuits.

Oublier le mot de passe de son disque, de ses fichiers Word, il y a de quoi se poser des questions.

Yonel
 Posté le 14/07/2019 à 20:34 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Il y a plein de logiciels pour casser les mots de passe de Word.

Selon la complexité du mot de passe, ça peut prendre de quelques secondes à plusieurs milliards d'années.

Si le mot de passe est un mot du dictionnaire écrit enntièrement en majuscules ou en minuscules, il sera vite cassé.

Si c'est un mot de passe du genre F4$*1kIp/.!?#A`} tu en auras pour quelques milliards d'années.

Malheureusement, je n'en connais pas de gratuits.

Oublier le mot de passe de son disque, de ses fichiers Word, il y a de quoi se poser des questions.

Bonsoir... oui il y a de quoi se poser des questions, enfin pas vraiment mon problème. Ceci étant dit, mes mots de passes sont dans un livret mais écris à la manière de Da Vinci, c'est-à-dire à l'envers, pour lire ça me prend un miroir...

Salut et bonne fin de 14 juillet.

Yonel

BGSB_71
 Posté le 16/07/2019 à 12:26 
Petit astucien

jonnysteack a écrit :
Pour les fichiers word ? pas plus d'opportunités non plus ?

Bonjour,

J'ai le logiciel "Passware Password Recovery Kit Standard"

Si :

- Tu as utilisé le même mot de passe sur tous tes fichiers.

- Tu as utilisé des mots de passe simples, voire même basiques sur des fichiers avec extension ".DOCX" (ou si tu as des informations sur le contenu du mot de passe : date, prénom, autres ...)
(Normalement les fichiers .DOC sont déverrouillés instantanément quelque soit la complexité du mot de passe, alors que des ".DOCX" avec mot de passe complexe c'est mission impossible)

--> ÉDIT : Ce que j'ai écrit ci-dessus est faux : J'ai reçu 2 fichiers en .DOC pour lesquels mon logiciel n'a pas trouvé instantanément les mots de passe ...

Je te propose de m'envoyer un de tes fichiers (le moins confidentiel possible), et je te retournerai le mot de passe (si le logiciel le trouve).

Si tu es partant, contacte-moi en messagerie privée.

Bonne journée,

Bernard.

PS : Sans vouloir lancer un débat sur les logiciels de gestion de mot de passe, j'utilise KEEPASS : Ce n'est pas celui qui offre le plus de possibilités, ni le plus ergonomique, mais il est gratuit et open source, et ma base de données des mots de passe est stockée en local sur plusieurs supports, pas sur des serveurs américains, russes ou autres.
Sur chaque site, j'ai des mots de passe différents et complexes, de 18 ou 20 caractères.

Modifié par BGSB_71 le 09/08/2019 19:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ouvrir un fichier avec mot de passe Word
word works: comment n'ouvrir qu'avec word?
Comment protèger un document PDF par mot de passe?
ouvrir un document word avec access
ouvrir document Openoffice avec Word
impossible ouvrir fichiers .dot avec Word
comment ouvrir fichier .ost avec Outlook2016?
Word 2013 protéger un document
Ouvrir un document Word recupéré apres formatage pc.
Word 2016 Ouvrir un document sans passer par "fichier"
Plus de sujets relatifs à comment débloquer/ouvrir un document word protéger / avec un mot de passe
 > Tous les forums > Forum Bureautique