> Tous les forums > Forum Bureautique
 VBA : Comment copier le résultat d'un calcul dans une cellule.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 02/08/2019 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je cherche à modifier une macro Excel pour copier le résultat des formules contenues dans les cases F57 à F66 dans les cellules C57 à C66.

J'ai écris ceci :

Range("F57:F66").Select
Selection.Copy
Range("C57:C66").Select
ActiveSheet.Paste

Mais ça ne fonctionne pas, ça copie les formules, et non les valeurs, il faut donc faire un collage spécial, mais je ne trouve pas la formule.

Si dans la case F57 il y a la formule suivant : =B2+B3, et que le résultat affiché est 7, je veux que dans la case C57, ce soit le chiffre 7 qui est rentré, et pas la formule.

Merci

Publicité
Lui
 Posté le 02/08/2019 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

L'enregistreur de macro donne ceci

J'ai enlevé les "select" inutiles

Sub CollerResultat()

Range("F57:F66").Copy

Range("C57:C66").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

End Sub

tofff
 Posté le 03/08/2019 à 11:05 
Petit astucien

Bonjour.

Merci pour ton aide, mais ça ne fonctionne pas.

Les cellule ("C57:C66") ne prennent pas les valeurs affichées dans les cellules ("F57:F66"). Au lieu de ça, elles affichent #VALEUR!

Elles affichent #VALEUR! comme si on l'avais écris dans la cellule, ce en sont pas des cellules qui contiennent une formule qui ne fonctionne pas.

nainconnu.bis
 Posté le 03/08/2019 à 11:13 
Astucien

Message original par tofff

Bonjour.

Je cherche à modifier une macro Excel pour copier le résultat des formules contenues dans les cases F57 à F66 dans les cellules C57 à C66.

J'ai écris ceci :

Selection.Copy
ActiveSheet.Paste

Mais ça ne fonctionne pas, ça copie les formules, et non les valeurs, il faut donc faire un collage spécial, mais je ne trouve pas la formule.

Si dans la case F57 il y a la formule suivant : =B2+B3, et que le résultat affiché est 7, je veux que dans la case C57, ce soit le chiffre 7 qui est rentré, et pas la formule.

Merci

pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ? ? ? ?

pour avoir en C57 le résultat de ta formule se trouvant dans F57 il te suffit tout simplement d'écrire dans C57 =F57 et tu obtiendras le résulta de la formule comme en F57 et non pas la formule comme tu le dis

et pour cela inutile de s'encombrer d'une Macro !.

.

.

.

tofff
 Posté le 03/08/2019 à 11:23 
Petit astucien

C'est bon, ça fonctionne. J'avais pas fait attention, mais les cellules ("F57:F66") font référence à d’autres cellules qui sont effacées en début de macro, du coup pendant la macro, les cellules
("F57:F66") perdaient leurs valeurs et affichaient #VALEUR!. Le problème a été réglé en plaçant les lignes de code en tout début de macro.

Merci Lui.

tofff
 Posté le 03/08/2019 à 11:28 
Petit astucien
nainconnu.bis a écrit :

pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ? ? ? ?

pour avoir en C57 le résultat de ta formule se trouvant dans F57 il te suffit tout simplement d'écrire dans C57 =F57 et tu obtiendras le résulta de la formule comme en F57 et non pas la formule comme tu le dis

et pour cela inutile de s'encombrer d'une Macro !.

.

.

.

Merci, mais Ça ne peut pas fonctionné, si ça avait été aussi simple, je l'aurais fait tout de suite. Car les cellules (C57:C66) doivent afficher les valeurs contenues dans (F57:F66) à un moment donné. Car ensuite les valeurs contenues dans (F57:F66) changent, et je ne veux pas qu'elles changent aussi dans (C57:C66) si je ne le demande pas.

en faisant ce que tu dis, les valeurs affichées sont toujours les mêmes dans les colonnes F et C, ce n'est pas ce que je cherche à faire.

nainconnu.bis
 Posté le 03/08/2019 à 12:08 
Astucien

ben oui mais il aurait fallu le préciser au début car on ne pouvait pas le deviner

toi seul sachant ce que tu voulais exactement !.

.

.

.

.

.

gpa2loq
 Posté le 06/08/2019 à 10:03 
Astucien

c'est effectivement la réaction que j' ai eue en lisant le premier message en pensant "macro ? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

j' ai parcouru par curiosité avant de répondre, ce qui fut une bonne idée finalement

tofff
 Posté le 07/08/2019 à 07:49 
Petit astucien

Bonjour.

C'est pourtant précisé dans mon premier message que c'est une macro que je cherche à modifier.

Message original par tofff

Bonjour.

J'ai écris ceci :

Selection.Copy
ActiveSheet.Paste

Merci

En tout cas merci, j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Bonne journée.

Modifié par tofff le 07/08/2019 07:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment écrire dans un autre onglet en excel à partird'une cellule
calcul dans cellule tableau O.O.
comment fait-on pour centrer un titre verticalement dans une cellule ?
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Excel: valeur cellule impliquée dans calcul ailleurs -> connexions
Afficher résultat cellule dans textBox sans virgule
copier une cellule dans un autre classeur
Excel 2007 résultat formule dans une autre cellule
comment copier dans exel un fichier exel scanne
Copier Coller dans Nouv Classeur avec Nom Cellule
Plus de sujets relatifs à VBA : Comment copier le résultat d''un calcul dans une cellule.
 > Tous les forums > Forum Bureautique