> Tous les forums > Forum Bureautique
 Chercher l'adresse de la cellule qui contient une dateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
delta70
  Posté le 30/08/2019 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J’ai dans un fichier des feuilles nommées (septembre, octobre,…, décembre) et qui contiennent des cellules dont certaines avec des dates.

Je voudrais trouver l'adresse de la cellule qui contient la même date qui se trouve dans un tableau dans une autre feuille nommée « param »

pour masquer toutes les lignes se trouvant sous cette date, et là je n'y arrive pas. Voici Mon fichier exemple :

Nb : les dates du tableau sont des dates vacances scolaires et la date recherché n’est pas toujours dans la même cellule tout dépend de la date du début dans le mois septembre.

https://www.cjoint.com/c/IHEogZlrmyX

Modifié par delta70 le 30/08/2019 16:29
Publicité
Debrief
 Posté le 30/08/2019 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Les dates qui sont dans les feuilles des mois en colonne I sont en format Date. La date qui est en D2 de la feuille Param (2019/10/29) est en format texte.

Donc aucune chance de pouvoir faire des comparaisons ou des recherches. Il faut d'abord transformer la date de Param en format date, en saisissant par exemple 29/10/2019, Excel reconnaîtra une date et utilisera le format Date (un nombre) pour la stocker.

Alors en effet, une formule =EQUIV(Param!D2;octobre!I:I) donnera le n° de la ligne dans la feuille octobre où cette date apparaît ou #N/A si aucune correspondance n'est trouvée.
Par contre cette formule fait explicitement appel à la feuille octobre car on sait que la date en Param!D2 est en octobre.

Si tu veux faire automatiquement référence à la feuille mois correspondant au mois de Param!D2 il faut faire un INDIRECT: =EQUIV(Param!D2;INDIRECT(TEXTE(D2;"mmmm")&"!I:I"))

Cordialement,
D.

delta70
 Posté le 30/08/2019 à 22:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir Debrief

ça marche très bien merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Chercher avant dernière cellule
Aller chercher une valeur dans une cellule d'une autre feuille
Chercher une liste de mots dans une cellule Excel
adresse Web dans une cellule
colorier cellule avec la date du jour
excel 2007 cellule en couleur après la date ?
Chercher un mot précis dans une cellule
=somme.si date dans la cellule
Coloriage auto plage de cellule en fonction date
Ne pas prendre en compte dans une formule la cellule masquée
Plus de sujets relatifs à Chercher l''adresse de la cellule qui contient une date
 > Tous les forums > Forum Bureautique