× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Pb clé d'activation Office 2010Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
antigone
  Posté le 22/09/2019 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

En réinstallant Office 2010 j'ai le message suivant "Votre installation ne peut être activée car vous avez atteint la limite des clés d'activation à utiliser, veuillez contacter votre administrateur"

Il me renvoie un ficher au format.dat sans me donner d'instructions d'installation.

Le fichier est nommé "active10bat.dat"

Je le transforme en .doc pour voir ce qu'il contient :

c:

cd "C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\OfficeSoftwareProtectionPlatform"

ospprearm.exe

pause

Quelqu'un saurait-il comment s'installe ce type de fichier ?

En vous remerciant d'avance.

Antigone

Publicité
pcastuces
 Posté le 23/09/2019 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Marco 290
 Posté le 23/09/2019 à 22:30 
Petit astucien

Bonsoir,

Le message semble clair...

Mais peut-être est-ce encore possible ? : voir ici https://forum.pcastuces.com/activation_office_2010-f23s38504.htm

---

Si cela ne marche plus : Télécharge LibreOffice 6.2.7 (et non LibreOffice 6.3.1)

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Pour ouvrir des docs Office 2010 : fait un clic droit : ouvrir avec et chercher LO Writer ou LO Calc, LO Draw (dessins, photos), LO impress

Vérifie ensuite dans LO outils/options/chargement/enregistrement/Microsoft Office, que les 3 premières cases (pour conversion) au moins soient cochées (colonnes C et E)

Dommage que tu ne sois pas passer à Windows 8 etc...

Si au bout de 15 jours tout marche et que tu l'a bien en main : supprime Office !

antigone
 Posté le 24/09/2019 à 00:32 
Petite astucienne

Bonsoir Marco 290,

Merci de ton retour mais ta réponse ne correspond pas à mon problème.

Je suis sur un autre ordi équipé de Windows 10 (LENOVO)

Je n'ai pas besoin d'utiliser LibreOffice mais bien les versions de Microsoft

Les liens Office 2010 - 2013 - 2016 qu'une entreprise avec laquelle je travaille m'avait envoyés sont obsolètes.
(C’était sur un autre ordi équipé de Windows 8.1) et pour pouvoir les réactiver il m'ont donc envoyé les fichiers :
"active10bat.dat" -
"active13bat.dat" - "active16bat.dat"

Problème : je ne sais pas comment installer ces fichiers pour générer les nouvelles clés d'activation

Bonne nuit
Antigone

Marco 290
 Posté le 25/09/2019 à 10:55 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas non plus !

Mais à défaut, si tu as assez de place sur ton disque dur, après avoir téléchargé LibreOffice il doit être possible de faire la conversion (dans le 2 sens d'ailleurs) :

Clic droit sur le doc Office /ouvrir avec /LO Writer

A la fermeture : "enregistrer sous" : format ODF/ODT

antigone
 Posté le 25/09/2019 à 17:20 
Petite astucienne

Bonjour,

Je n'ai pas besoin de LibreOffice !

Quelqu'un d'autre aurait une idée ?

Merci quand même et merci d'avance à tous.

Antigone

apolinaire
 Posté le 25/09/2019 à 17:44 
Astucien

Message original par antigone

Bonjour,

En réinstallant Office 2010 j'ai le message suivant "Votre installation ne peut être activée car vous avez atteint la limite des clés d'activation à utiliser, veuillez contacter votre administrateur"

Il me renvoie un ficher au format.dat sans me donner d'instructions d'installation.

Le fichier est nommé "active10bat.dat"

Je le transforme en .doc pour voir ce qu'il contient :

c:

cd "C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\OfficeSoftwareProtectionPlatform"

ospprearm.exe

pause

Quelqu'un saurait-il comment s'installe ce type de fichier ?

En vous remerciant d'avance.

Antigone

Bonjour,

Ton fichier active10bat.dat est en fait un fichier de commande qui a été renommé en ".dat" (par sécurité pour ne pas le lancer inopinément). Renomme-le active10.bat tout court ; il redeviendra opérationnel en double cliquant dessus.

Que va-t-il faire ? Il va lancer l'exécutable ospprearm.exe qui se trouve dans ton dossier C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\OfficeSoftwareProtectionPlatform. D'ailleurs, tu peux très bien le faire sans le fichier ".bat" en te rendant dans ce dossier et en double-cliquant sur l'exe en question.

Par contre, que fait cet exécutable ? Je n'en sais rien... Mais comme c'est un fichier Microsoft, je tenterais l'aventure ; en principe, pas de risque de vérolage !

antigone
 Posté le 30/09/2019 à 16:39 
Petite astucienne

Bonjour,

"D'ailleurs, tu peux très bien le faire sans le fichier ".bat" en te rendant dans ce dossier et en double-cliquant sur l'exe en question"

Si je double-clique sur l'exe déjà en place dans :\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\OfficeSoftwareProtectionPlatform, ça ne va pas lancer les nouveaux fichiers active10.bat que l'on m'a envoyé ?

Normalement pas de soucis, puisque fichiers envoyés par service informatique pour retrouver un numéro de licence valide.

Je ne suis pas sur l'ordi en question, je reviens.

apolinaire
 Posté le 30/09/2019 à 18:05 
Astucien

antigone a écrit :

Si je double-clique sur l'exe déjà en place dans :\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\OfficeSoftwareProtectionPlatform, ça ne va pas lancer les nouveaux fichiers active10.bat que l'on m'a envoyé ?

Bonjour,

C'est la même chose de lancer l'exe en double-cliquant dessus ou bien de lancer le bat en double-cliquant dessus car ce dernier... lancera l'exe et c'est tout ! Ça revient strictement au même et ça fait la même chose.

Publicité
antigone
 Posté le 07/10/2019 à 20:25 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci beaucoup de toutes tes explications.
Finalement j'ai fait une réinitialisation de mon PC (pourtant neuf) et miracle cette fois j'ai pu installer tous mes Offices 2007-2010-2013-2016 avec seulement la clé d'activation d'Office 2016

La clé d'activation de 2010 et 2013 ne m'a pas été demandée ! Je ne comprends pas pourquoi mais tout fonctionne.

Je garde précieusement ton aide pour une future réinstallation.

Un grand merci
Antigone

apolinaire
 Posté le 07/10/2019 à 21:45 
Astucien

Bonsoir,

Merci du retour et tant mieux si tout va bien pour toi. Pense à mettre le sujet de discussion en "Résolu".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
469,99 €Kit d'évolution PC AMD Ryzen 7 3700x + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming + 16 Go DDR4 à 469,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 7 3700X (avec son ventilateur Wraith Prism LED), une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming et 16 Go de RAM DDR4 (2x8 Go) Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CAS 16 à 469,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 549 €. 

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Activation Office 2010
Activation office 2010 perdue suite MAJ vers W10
Activation Office Pro 2010
Problème activation Office 2010-Réinstallation 2003 ou 2007
Activation office 2010
office 2010 cle d'activation
Probleme activation office 365
probleme avec office etudiant 2010
Prob avec activation d'office 2016
Conserver OpenOffice où Microsoft Office 2010